Page 1 sur 7

Saisons de Bordeciel 1.8.0

Posté : 21 mars 2022, 07:47
par Showda
Saisons de Bordeciel
(Seasons of Skyrim SKSE)
Image
Version : 1.8.0

Auteur : powerofthree

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Environnement

Prérequis : Description : Les saisons sont enfin arrivées en Bordeciel ! Ce mod permet d'ajouter des saisons, à partir de fichiers de configuration. Il peut échanger les modèles/terrains/LODs/herbes, ainsi qu'appliquer une couche de neige dynamique en hiver. Le plugin inclus ajoute quelques variantes de neige des statiques qui ne se trouvent pas dans le jeu de base.

Fonctionnement

Le mod prend en charge les quatre saisons : hiver, printemps, été et automne. Le paramètre par défaut est défini sur saisonnier (la saison change en fonction du mois de jeu). Le mois qui déclenche chaque saison peut être modifié et il est également possible de définir une saison permanente.

Les saisons ne fonctionneront que dans les extérieurs et dans les worldspaces prédéfinis. Des worldspaces supplémentaires peuvent être ajoutés sous [Worldspaces] dans les fichiers de configuration saisonniers.

Les changements saisonniers se produiront lors des transitions entre une zone intérieure et extérieure.

Les paramètres pour chaque saison, et le type de saison global peuvent être configurés dans po3_SeasonsOfSkyrim.ini dans votre dossier .../SKSE/Plugins.

Certains modèles peuvent ne pas être détectés et échangés (les arbres, en particulier, doivent avoir le même nom de modèle avec et sans neige). Il ne peut pas échanger les modèles si les variantes d'hiver n'existent pas. Certains objets peuvent également être échangés de manière incorrecte. Les objets échangés peuvent avoir des textures de neige qui ne correspondent pas au paysage.


Addons

Pour faciliter l'installation sur la Confrérie des Traducteurs, cette archive est fournie avec de nombreux addons étoffant l'expérience des saisons !

Arbustes enneigés : Cet addon ajoute des versions enneigées des arbustes. Utilisation recommandée avec l'addon "Changements saisonniers".
Cabanes moins enneigées : Cet addon permet de retirer la neige à l'intérieur des cabanes habitées.
Changements saisonniers : Cet addon ajoute des variations visuelles plus distinctes entre les saisons. Utilisation recomandée avec l'addon "Arbustes enneigés".
Choisissez votre saison : Cet addon vous permet de choisir votre date de départ en début de partie (vous aurez jusqu'à minuit pour le faire, depuis le MCM).
Climats saisonniers : Cet addon permet d'intégrer le support des saisons aux mods météo par le biais d'un simple patch.
Ingrédients alchimiques saisonniers : Cet addon permet de faire disparaître les ingrédients alchimiques en hiver et les faire réapparaître au printemps, en été et en automne.
Migrations saisonnières : Cet addon simule l'hibernation, la migration et les autres effets du changement de saison sur la faune de Bordeciel, en ajoutant des sous-listes uniques pour chaque saison.
Trembles saisonniers : Cet addon change l'apparence des trembles de la Brèche en fonction de la saison.

Traducteur : Showda
Testeur : Showda

Autorisation : Donnée sur la page du mod.

Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte

Re: Saisons de Bordeciel SSE 1.6.1

Posté : 21 mars 2022, 08:27
par Ereldyan
Pour rajouter un effet saison, il y a les mods suivant qui sont intéressant :

Seasonal Weathers Framework
Seasonal Aspen Trees
Les patchs de wSkeever
Turn of the Seasons
Bent Pines for Seasons Of Skyrim
Seasonal Alchemy
Seasonal Wildlife Distribution

Manque plus qu'un mod permettant la distribution de vêtements suivant les saisons sur les pnjs.

Re: Saisons de Bordeciel SSE 1.6.1

Posté : 21 mars 2022, 08:57
par Showda
C'est justement pour ajouter tous ces modules que je traduis ce mod, mais merci ;)

Re: Saisons de Bordeciel SSE 1.6.1

Posté : 21 mars 2022, 09:13
par Ereldyan
Je disais ça pour informations à ceux qui "découvrait" ce mod avec la fiche de traduction mon bon Showda, je ne doutais pas un seul instant que tu avais déjà vu ces mods :D

Re: Saisons de Bordeciel SSE 1.6.1

Posté : 21 mars 2022, 15:19
par Showda

Re: Saisons de Bordeciel SSE 1.6.1

Posté : 21 mars 2022, 15:28
par Ereldyan
Bah ca été rapide dis donc. Merci.

En jettant un oeil par contre, une erreur de fomod. La partie addon, on ne peut choisir qu'un choix uniquement.

Re: Saisons de Bordeciel SSE 1.6.1

Posté : 21 mars 2022, 16:01
par Showda
C'est corrigé ;)

Re: Saisons de Bordeciel SSE 1.6.1

Posté : 21 mars 2022, 16:54
par Eddy1997
Bonjour! Est-ce que ce mod est compatible avec le mode survie et autre mods de gestion du froid ainsi que Froid et Humide pour prendre en charge les vêtements des PNJ?

Re: Saisons de Bordeciel SSE 1.6.1

Posté : 21 mars 2022, 17:50
par Showda
Absolument :)

Re: Saisons de Bordeciel SSE 1.6.1

Posté : 21 mars 2022, 17:54
par Ereldyan
Par contre, j'étais en train de regarder pour me faire un patch éventuel pour ce mod avant la sortie de la traduction.

Showda tu comptes faire un patch pour Kyne de la confrérie ?

Car dans l'archive (si je me trompe pas), on peut avoir :

Image

Les patchs proposés sur le mod original de seasonal ne combinent pas les mods météo (et certains s'annule entre eux).

Si je ne me trompe pas dans mon cas, il faudra que je tienne en compte la version obsidian and wander (kyne) - audio patch pour faire mon patch pour seasonal du coup.