(Majestic Mountains)
Auteur : T4gtr34um3r
Lien VO : Nexus
Lien du mod traduit : Confrérie (sera rempli par l'uploadeur)
Rubrique de téléchargement : Environnement
Prérequis :
- "Routes ajustées" ou "Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages"
Description :
Ce mod est une refonte complète des montagnes de Bordeciel, de leurs rochers, de la mousse, de la neige, de leur luminosité, de leurs ombres, de leur affichage distant, etc.
Le mod se décline en trois versions, la version normale, une version plus claire et une autre plus sombre. En plus du plugin principal, un plugin (ESL) sera installé pour la projection de la neige.
Vous aurez également le choix d'installer :
- un plugin pour la projection de la mousse (ESL, recommandé).
- un plugin pour ajuster la direction du soleil ("Nord" comme en vanilla, "Sud" plus naturel, aucun si vous avez des soucis avec un ENB).
- des ressources pour générer vos LODs avec xLODGen et DynDOLOD (veuillez vous référez à notre guide sur le forum pour utiliser ces outils).
La neige dans ce mod est conçue pour travailler avec la texture diffuse projetée. Cette texture est généralement chargée si le shader de la neige est activé (lanceur du jeu ou BethINI, option "Neige améliorée"). Si vous jouez sans, vous devrez régler la ligne ""bEnableProjecteUVDiffuseNormals" sur "1" dans le fichier "SkyrimPrefs.ini".
ATTENTION : Concernant les LODs, l'idéal est de les installer séparément du reste du mod et de les placer le plus bas possible dans votre ordre d'installation.
Les fichiers du mod peuvent être écrasés par d'autres mods, mais pas les LODs, surtout si vous utilisez DynDOLOD.
Compatibilités :
- Idéalement, "Montagnes majestueuses" doit être installé après vos mods qui modifient l'eau.
- Incompatible avec d'autres mods qui retexturent les montagnes.
- Compatible avec la plupart des mods qui retexturent la neige.
- Compatible avec "Traces de pas" et "Pas de neige sous les toits".
- Compatible avec "Meilleur rendu de la neige", mais ce dernier devrait être placé après dans l'ordre de chargement. Si vous avez des problèmes en utilisant les deux, vous pourriez avoir besoin de ce patch réalisé par ThatSpartacusGuy !
- Si vous avez un souci en utilisant SSE Engines Fixes, vous pouvez aller dans le fichier "EngineFixes.ini" (dans le dossier ".../skse/plugins") et régler la ligne "BSLightingShaderForceAlphaTest" sur "False".
- Si pour une raison ou une autre vous obtenez des montagnes grises, essayez de descendre "Montagnes majestueuses" dans votre ordre de chargement.
- Les LODs sont déjà inclus dans HD LODs Textures si vous l'utilisez.
- Compatible avec ELFX, 2 meshes en conflit, l'auteur suggère de garder ceux d'ELFX.
- Ce mod utilise des meshes avec plus de polygones que SMIM, il est donc recommandé d'écraser ce dernier.
- Compatible avec les autres mods du Projet Cathédrale.
Traducteur : Yoplala
Testeur : Yoplala
Relecteur :
Autorisation : Autorisation globale acquise.
Captures d'écran :