[SSE] Etoffer le répertoire "sur demande" des bardes

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
Slychtiman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 12

[SSE] Etoffer le répertoire "sur demande" des bardes

Message par Slychtiman »

Bonjour à tous!

J'étais persuadé que ca avait déja été fait mais impossible de trouver un mod qui le fasse explicitement, et il me semble avoir compris que ca posait des problèmes techniques, mais si une personne me l'expliquait en langue de Moliere ca irait mieux...

:hehe: L'idée: On peut demander aux bardes de jouer certaines chansons (Ragnar et Dragonborn comes au début, puis Tales of the Tongues a la fin de la quete principale, et Age of Oppression/Agression pour la guerre civile).
Sur le même mode, je souhaiterais pouvoir demander au barde de jouer une ou plusieurs autres chansons personnalisées (au "hasard", "A l'aventure compagnons" du Naheulband)

:pensif: Le constat: J'ai trouvé des mods qui remplacent tout ou partie des 5 chansons à la demande (principalement des covers, coucou Malukah), ou d'autres qui viennent étoffer le répertoire aléatoire des musiques sans paroles.

A priori les chansons à la demande (qui nécessitent une requete spécifique du joueur) sont scriptées d'une manière ou d'une autre, d'ou la difficulté d'en rajouter d'autres.

:mur: Les contraintes: Je n'ai pas spécialement envie d'écraser une des 5 chansons à la demande car elle sont liées au jeu, mais je n'ai pas envie non plus que les chansons personalisées sortent comme un cheveu sur la soupe entre deux solos de pipeau.

Le contraintes bis: j'ai parcouru le forum a la recherche de topics sur la création de bardes personnalisés, mais la encore le sujet semble complexe, et je souhaiterais "juste" travailler sur le répertoire des bardes vanilla.

J'ai mon cahier, j'ai mon crayon, je suis pret pour ma leçon! :smart:
Merci d'avance a celui ou celle qui éclairera ma lanterne!
Avatar du membre
Nico coiN
Moddeur émérite
Moddeur émérite
Messages : 73
Contact :

Re: [SSE] Etoffer le répertoire "sur demande" des bardes

Message par Nico coiN »

Bonjour,

Bad Ass Bard Songs semble répondre à ta demande sur le concept. Remplacer les pistes audio qui sont proposées n'est pas bien compliqué, et la traduction du mod ainsi que son adaptation/modification ne devrait pas poser de problème particulier, par contre ça ne permettrait pas (de ce que j'ai compris) de ne pouvoir écouter un morceau particulier "qu'à la demande".

Autre solution : devenir toi-même barde et plagier le naheulband en utilisant Become a Bard et en trafiquant les morceaux 'custom'. J'avais traduit ce mod il y a quelques années (texte ET doublages) ici et je donne ma bénédiction à tout traducteur qui voudrait reprendre mon travail (en n'oubliant pas de me citer) pour le porter/l'adapter vers la version la plus récente.

Dans le genre, Skyrim's got talent est aussi un mod qui vaut le détour.

Répondre

Retourner vers « Idées »