Faire des messages vocaux

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout 3.
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Faire des messages vocaux

Message par alexh1 »

Hi everybody! J'espère que tous vont bien!

Si je peux aller au sujet qui nous interresse directement (Car c'est sûrement pourquoi vous avez cliqué sur mon topic ^^ ):
Je fais une partie de mod où les notes, messages et tout ça sont TRÈS importants. C'est l'objectif du mod de donner:
1)Une bonne aventure
2)Une aventure sans faille au niveau background (Et autre :D )

J'écris, j'ai un peu d'aide de d'autres gens, mais certaines notes sont... incomplexes. Ça ne s'écris pas, ça se dit! D'où interviennent les sounds.

Je n'ai jamais osé toucher à cela avant et je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher un tuto. Ma question, comment intégrer un sound à un mod? Mais, de la base quoi, enregistrement, convertion, ajoutation et autre.

Si quelqu'un peut m'aider ou me donner un tuto, vous ferez le plus heureux des protecteurs :D

Merci d'avance!!
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
T!TER
Confrère

Re: Sounds, cool mais, comment?

Message par T!TER »

Le mieux je pense, c'est de télécharger AUDACITY, le meilleur programme de modification de son qu'il existe, et en plus il est totalement gratuit !
Ensuite utilise un micro (branché à ton orsi de préférence :P ), enregistre ta voix avec Audacity, puis tu peux la couper, la modifier, etc... et pour finir exporte le tout dans un format cohérent (.wav me semble adapté pour Oblivion). ;)
Enfin dans le TESCS va dans "sounds", puis fait un clic droit et choisis "New..." (si quelqu'un pourrait vérifier et me corriger, je n'est pas le TESCS sous les yeux ^^ ). Il faut indiquer le fichier de ton son, et par la suite modifier les paramètres de volume, et le tour est joué !

Bon j'avoue que mon tuto est un peu simpliste, mais il a l'avantage d'être assez bref ! :D
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
alexh1

Message par alexh1 »

Ok... Ouais. Je crois comprendre. Je vais essayer bientôt (Manque le micro -_-)
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Seth Harzinski
Confrère

Message par Seth Harzinski »

pour compléter Titer, une fois que t'as créé ton "ID son" il te suffit de cocher sound dans l'édit de la note que tu as créé et selectionner l'id du son. Sinon pour enregistrer ta voix tu as aussi le magnétophone window qui se trouve dans "tous les programmes" et "accessoires", mais bon c'est sur faut investir dans un micro. Ah oui il faut que ton fichier sois au format wav normalement,
Je sais pas sous quel format sauvegarde Audacity si tu l'utilises, sinon il y a un petit log gratuit
freemp3wmaconverter , il convertit en wav mp3 ..etc ca te sera peut etre utile
http://www.01net.com/telecharger/window ... 32608.html

a pluche
alexh1

Message par alexh1 »

Merci beaucoup. Les doubleurs, ça ne sera pas moi, rassurez-vous :D Mais je vais faire des tests avec ma propre voix pour tester la matériel. Merci encore à vous deux!
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

De rien. Si tu as le choix prend un micro de bonne facture et avec une protection "mousse anti-souffle", comme ça tu pourras parler assez près du micro (et avoir une voix plus nette) tout en évitant le grésillement dû à ton souffle. ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
alexh1

Message par alexh1 »

Ok. Merci du conseil!
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Doezer »

Vous avez déjà testé pour l'option "sound" des notes ?
Car d'après Puce Moose (auteur de A Note Easily Missed, ... etc), cette option ne marche tout simplement pas, et il faut passer par des dialogues/topics pour arriver à l'effet voulu.
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
alexh1

Message par alexh1 »

???
Je sais pas, mais ça m'intrigue... Je vais fouiller la dedans plus tard.
Nomad
Confrère

Message par Nomad »

Quelqu'un est arrivé a créer des Holodisques Audio ?

A part le mod "Une Note Facilement Manquée" (mais j'imagine que les fichiers son ont été remplacés et traduis tout simplement ) , je n'ai encore vu aucun holodisque audio dans un mod FR.

Bref je suis tout ouïe .
Répondre

Retourner vers « Modder Fallout 3 »