Bon après avoir cherché maintes et maintes fois sur internet à la recherche d'une solution à mon ancien problème j'ai enfin trouvé.
Et je vais vous montrer comment mettre des voix (incluses dans le jeu) dans un dialogue.
Mettre des voix dans un dialogue :
Fonctionne avec Fallout 3 et New Vegas.
Pour commencer, vous devez avoir créer un PNJ, une quête et un/des dialogue(s) ( je vous passe l'étape création d'un PNJ et d'un dialogue, vous trouverez bien des tutos sur la confrérie ou youtube).
1- Cette partie est optionnel selon le tuto que vous avez suivi:
Avant de passer aux dialogues nous allons créer un nouveau "Voice Type", allez dans "Actor Data" -> "Voice Type" et faite New, une petite fenêtre s'ouvre, faite un clique droit sur la liste qui est à gauche et cliquez sur "New", nommez votre fichier comme vous le voulez (si possible par le nom de votre PNJ pour vous y retrouvez plus facilement, exemple : "MonPNJVoice"), cliquez sur "OK" une fois qu'il est créé et sauvegardez (Sauvegardez souvent, le GECK est assez capricieux des fois).
Création du fichier voix (petite erreur de ma part dans le nom, c'est Spartan814 et non 841) :

Fichier voix créé:

Ensuite allez dans "Actors" -> "NPC", recherchez le nom de votre PNJ dans la liste et ouvrez la fenêtre d'édition (clique droit -> Edit ou double-cliquez dessus), vous allez modifiez son type de voix par celle qu'on viens de créer, "Traits" -> "Voice" et changez la voix par celle qui viens d'être créer, cliquez sur "OK" et sauvegardez.
Changement du type de voix (Voice) du PNJ:

2- Voilà la partie qui nous intéresse, allez dans "Actor Data" et ouvrez votre fenêtre de "Quest" puis dans "topic".
Ouverture du fichier "Quest" dans la catégorie "Topic":

Double-cliquez sur le texte que vous avez entré dans "Response Text" (si vous ne l'avez pas fait, faite le maintenant vous en aurez besoin pour la suite), une fenêtre s'ouvre et vous verrez en bas de la fenêtre le nom du fichier audio "Voice Filename" dont le jeu a besoin pour lancer le fichier audio.
Nom du fichier voix qui sera lu dans le jeu:

Cliquez sur "Record", une fenêtre s'ouvre avec une petite barre de chargement (cette option "obligatoire" sert à enregistrer votre voix pour doubler votre PNJ mais nous somme obligé de le faire pour créer un nouveau dossier, expliqué par la suite), cliquez sur "Done" pour fermer la fenêtre, là un dossier se créer automatiquement dans votre dossier "Voice" qui se trouve dans "Data" de Fallout (exemple avec Fallout 3 : Fallout3/Data/Sound/Voice/Nouveau dossier créé), dans le dossier "Voice" vous verrez un nouveau dossier avec le nom de votre plugin ( exemple, pour moi c'est "Confrerie Halo.esp" ) avec un fichier audio qui s'est créé quand on a cliqué sur "Record", sauvegardez.
Nouveau dossier créé avec le nom de votre plugin:

Bon la partie la plus casse bonbon maintenant, vous pouvez commencer par supprimer le fichier dans votre nouveau dossier audio, et maintenant bon courage à vous, il va falloir fouiller dans le dossier "Voice" -> "Fallout3.esm" -> choisissez le dossier de voix que vous voulez (C'est pour copier les fichiers qui sont dedans pour les mettre dans notre nouveau dossier audio) et là lisez différente piste audio pour écouter le dialogue audio (c'est ce que vous allez choisir pour mettre dans vos dialogues) et une fois les dialogues qui vous intéresse choisis, copiez-les dans votre nouveau dossier audio. (Copiez-les un par un ça sera plus facile, sauf si vous arrivez à retenir les noms complet des fichiers audio

Dossier de toutes les voix du jeu:

Une fois vos fichiers copier-coller dans votre nouveau dossier audio, vous allez devoir retourner dans le GECK -> "Quest" -> et "Topic" de votre choix selon le dialogue à mettre, double cliquez sur "Response Text" et copiez le nom du fichier audio "Voice Typename", allez dans votre nouveau dossier audio et collez le nom du fichier sur le fichier audio qui correspond à votre dialogue dans le jeu. (Vous renommez le fichier audio en faite)
Quelques fichiers collé et renommé dans le nouveau dossier audio (Mettez les ".lip" aussi, ces fichiers servent à faire bouger les lèvres de votre PNJ quand il parle):

Faite ceci pour tous vos dialogues et logiquement ça devrait être bon, vous n'aurez qu'à fermer le GECK et tester dans le jeu, j'espère que ce tuto vous aura aidé et n'hésitez pas à me dire s'il manque certaines choses ou si vous avez du mal à comprendre une partie du tuto.
EDIT : Ce tuto ne sert qu'à créer un/des dialogue(s) personnalisé(s) avec les voix que vous choisissez, pour les dialogues en combat je n'ai pas encore trouvé comment faire mais je me penche dessus le plus tôt possible.
Pour ceux qui veulent un dialogue personnalisé avec commentaires en combat, renommer votre dossier audio par le nom d'un dossier "Voice Type" déjà existant dans le jeu ( exemple : "MaleAdulte02" ), ça ne rend pas vraiment de voix unique (pour le nom du fichier) mais ça sert de dépannage pour le moment.