[Résolu] Enlever la tête (la rendre invisible)

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Enlever la tête (la rendre invisible)

Message par zuper mario »

Bonjour,

J'étais parti pour retexturer l'armure de verre vert en verre transparent.
mais une fois finie (enfin presque) je trouvais que la tête faisait bizarre et que ça claquerait pas mal sans.

Mais problème c'est que quand j'enlève la tête, (avec le tescs) le casque est de travers du coup ça le fait pas trop.

ImageImage

Donc ma question est, comment avoir le casque sur les épaules ?
Modifié en dernier par zuper mario le 20 juin 2015, 18:21, modifié 5 fois.
Einstein à dit un jour; l’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée… tandis que l’imagination engendre un monde entier.
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Enlever la tête

Message par Sita »

Là je crois qu'il faut refaire tout le meshes de l'armure et fusionner celui du casque avec.
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 18:21, modifié 4 fois.
Raison : .
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Enlever la tête

Ok en fait j'avais rien compris a cette option de "biped Object" en faisant un test j'ai coché "Tail" et ça m'a enlevé ma queue de lézard du coup je pensais que ça me permettrait d'enlever la tête....
Du coup en enlevant "Head" sur le casque il ne savait plus ou se mettre ni comment.

Donc vu que je ne sais pas utiliser blender et surtout que je n'arrive pas a installer le plug-in pour importer exporter les nif, n'y a-t-il pas une solution plus simple pour supprimer ma tête tout en gardant mon casque?

Car j'ai réussi a rendre ma tête invisible et ajoutant "head" sur le torse mais je ne peux plus mettre le casque.

Edit: Sérieux je suis trop fort, j'ai eu comme une illumination, je me suis dit:
si, quand je met "head" sur mon corps je ne peux plus mettre mon casque, c'est par ce que mon casque a lui aussi "head". Logique!(on ne peut pas mettre 2 casques)

Mais si j’enlève "head" sur mon casque on ne vois pas mon casque. (normal il ne sait pas ou aller)

Donc j'ai mis "head" sur mon corps et seulement "hair" sur mon casque et ça marche.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par zuper mario le 20 juin 2015, 18:21, modifié 4 fois.
Einstein à dit un jour; l’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée… tandis que l’imagination engendre un monde entier.
Image
T!TER
Confrère

Re: [Résolu] Enlever la tête (la rendre invisible)

Message par T!TER »

Magnifique, j'aime bien l'idée d'avoir un corps invisible... :hehe:
Comment es-tu arrivé à ce résultat ?
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Ba en fait à la base je voulais retexturer les armes de verre pour les rendre transparentes histoire que ça ressemble vraiment a du verre quoi. Mais j'avais oublié qu'il y avait l'armure du coup je l'ai retexturée elle aussi. Je la trouve assez fun, mais j'aimerais bien la finir complètement.

Le but final serais de garder l'armure de verre transparente mais de voir a travers l'armure de maille qui est censé se trouver derrière.

Pour ça il faudra que je rajoute un meshe a l’intérieur de l'armure et lui mettre une texture de maille, a mon avis ça doit pouvoir se faire.

Mais tout comme toi j'aime bien cette armure transparente, c'est pour ça que j'ai voulu enlever la tête qui faisait un peu tache, elle pourra certainement servir a faire des ennemis bien stylés ou même pour le fun d'avoir une armure de verre qui rend non pas invisible mais transparent :D

Donc pour répondre à ta question comment je suis arrivé à ce résultat et bien j'ai tout simplement retexturé l'armure de verre comme je l'ai dit, mais en lui ajoutant de l'alpha sur les parties de verre, j'ai expliqué dans un autre topic comment le faire, je t'invite à le regarder si ça t’intéresse tu verras c'est super simple il y a juste quelques petites manips à faire avec nifskope.
(c'est sur la page 2) et c'est illustré.

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 6&start=10

Si tu ne comprends pas n'hésite surtout pas a me le dire.
Modifié en dernier par zuper mario le 20 juin 2015, 18:21, modifié 4 fois.
Image
Deminion
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Deminion »

Peut-t-on avoir l'armure, s'il te plait ?
Modifié en dernier par Deminion le 20 juin 2015, 18:21, modifié 4 fois.
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Loul si tu veux mais c'est vraiment pas fini.
Edit: je le mettrai se soir.
Image
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Voilà j'ai fini les armes et l'armure même si c'est vraiment pas top car j'ai voulu garder les motifs avec la texture de base, résulta, de prêt c'est vraiment pas jolie jolie, mais quand on joue on ne le remarque pas, je n'est pas modifier l'armure féminine, pas heu le courage, au pire tu peu très bien charger l'armure masculine pour les femmes sa ne changera pas trop. A mon avis je referai la texture des motifs histoire que sa fasse propre.

J'ai modifié les meshes pour mettre de la transparence, et l'esp sert seulement a rendre la tête invisible.

En tout cas sa fait plaisir que tu me demande l'armure étend donné que s'étais pour m’entraîner que je l'ai fait. Je t'envois le lien par mp et je le met ici pour ceux qui veulent.

http://www.megaupload.com/?d=LVOWQRPB
Image
Deminion

Message par Deminion »

Merci pour l'armure ;)
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Pas de problème ça me fait plaisir, par contre ce n'est qu'une retexturation de l'armure de verre si tu préfères que je mette l'armure dans un coin et laisser l'armure de verre original tel qu'elle est dit le moi.
Image
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »