[Exemple type] Info - Banque des alertes du TESC

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Info - Banque des alertes du TESC

Message par beeratwork »

Tuto - INFO - Index des tutos de Beeratwork

"INFO - BANQUES DES ALERTES DU TESC"
La boîte à crasses quoi...

Bonzour les lardons ! Auzourd'hui n'est pas un zour extraordinaire ! C'est un zour minable. Non, j'arrête de faire le pitre. Bienvenue au bac à sable, à crasse si les chats sont venus faire. Beaucoup de pauvres moddeurs souffrent de la malédiction du TESC. C'est quoi pour une histoire ? Il y a longtemps dans une contrée lointaine de l'autre côté de l'océan atlantique, une société a créé un jour un jeu vidéo : Oblivion ! Elle avait décidé qu'Oblivion pourrait être moddé, et elle a donc crée le TESC. Mais le TESC s'est rebellé car il est gratuit et les moddeurs lui demandent de faire des chose pas toujours très nettes. Donc voilà, nous en sommes réduit à devoir supporter des messages urluberluscoucouniesques (inutile de chercher la définition)... Voilà pourquoi je crée ce bout de bac à sable pour venir y mettre des images des messages d'alertes que le TESC vous jette à la figure comme de vulgaire vieux torchons.
:merci:
Que j'ai de bonnes idées ! Oh oui ! Yeah ! I'm the best ! Yeah ! Oh yeah ! :pompom:
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Info - Banque des alertes du TESC

Message par beeratwork »

Je n'ai pas la boîte de message sous les yeux, mais "Unable to complete operation due to failure removing previous file. Temp file remains." aparaît généralement lorsque vous avez lancé le TESC et Oblivion, que vous avez quittez Oblivion ou réduit celui-ci et que vous essayez de sauver une modif de votre plugin. Comme le processus "oblivion.exe" existe toujours et qu'il utilise votre plugin, le TESC n'arrive pas à écrire sur le plugin. Quittez Oblivion, appuyer sur [CTRL]+[ALT]+[DELETE] et dans la liste des processus arrêtez "oblivion.exe" et vous pourrez sauver. Mais vous pouvez aussi attendre 5min après arrêt d'oblivion, le temps que windows vide la ram.
Si "oblivion.exe" ne fonctionne pas, soit le TESC a bogué, soit un programme utilise votre plugin.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Message du type "Warning script XXXX has not been compiled" : signifie que le script XXXX n'a pas été compilé. Dans ce cas, ouvrez le script (avec le TESC) et enregistrez-le. Si ça va c'est bon, sinon c'est pas bon. Bon, ça vous l'auriez bien dit aussi mais je m'en fou. Si ça ne vas pas, le TESC devrait vous afficher un message vous signalant l'erreur dans le script. Vous devrez alors chercher à la ligne indiquée, parfois un peu au-dessus et parfois un peu en-dessous, le compilateur n'est pas infaillible et une "erreur" est parfois "héritée" d'une autre ligne où il y a réellement une erreur.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Puisque la boite de pandore a été ouverte... Je vais de ce pas en profiter. En revanche je ne saurais pas vous en dire beaucoup sur les messages d'erreurs donc je ne dirais rien.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Bienvenue sur le cs :diable:
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Les spoilers de Tenzaku :

1) Le 1er indique que le meshe, le fichier nif de la créature a mal été exporté/enregistré.

2) Le 2ème indique encore un problème de nif : ne trouve pas de donnée "extra data" dans le nif

3) Le 3ème signale qu'une référence est attachée à une mauvaise cellule. Je ne sais plus bien si j'ai déjà eu ce problème, mais si je l'ai eu une fois, je crois qu'il peut arriver lorsque l'on supprime des cellules lorsque l'on veut nettoyer/modifier son mod. Mais je conseillerai toujours de faire une copie de son plugin avant chaque modification.

Pour les problème de nifs, je n'ai encore jamais rencontré ce problème vu que je n'ai pas encore essayé l'exportation d'un modèle 3D depuis un logiciel de modélisation vers le format nif pour oblivion.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Une erreur de type "Unable to find quest reference on topic"
Image
Par exemple, si on suit le Tuto - BASE - Nettoyer un mod on s'aperçoit qu'en supprimant des infos dans un topic, le TESC va nous les faire remonter dans le "greeting" donc il faudra simplement reconstruire si on annule, si on fait "oui" pour continuer à jouer je crois que le TESC supprime, je ne sais plus.
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

Le message "xxxx.dds had 7 mip maps but doesn't have any" à l'édition d'un objet :

Cela signifie que le fichier .dds qui sert d'icône possède des mipmaps, ce qui n'est pas nécessaire. Vous pouvez ignorer ce message d'erreur, sachez cependant qu'il est préférable d'aller éditer votre fichier dds (dans textures/menus/icons en général) et de lui virer ses mipmaps. Le jeu acceptera très bien d'afficher l'icône avec ses mipmaps, mais votre fichier .dds prendra plus de place, ce qui n'est pas très "propre".
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »