Le TESC est limité...
"BASE - LES LIMITES DES SCRIPTS"
J'ai remarqué 2-3 choses qu'il vaut mieux rappeler concernant les scripts...
Pour les types de script et quelques particularités
Quels sont les objets sur lesquels on peut exécuter des script
Les limites du TESC de Morrowind
Attention ! Si vous allez voir la page où on parle du TESC de Morrowind, vous verrez qu'on y parle d'un bug qui remet à 0 les variables globales au bout de 72h de jeu sur une partie... Ca n'a rien à voir avec le TESC pour Oblivion !
Voici la page sur les variables globales pour Oblivion
On y parle d'une perte de précision et on vous montre un exemple avec GetRandomPercent. Dans cet exemple on vous montre que l'on essaye de faire rentrer un nombre à virgule dans une variable globale "toto" qui est un short (pas de virgule).
Il y a deux trucs qui peuvent être combinés :
- Utiliser une variable déclarée en short dans votre script, par exemple "short raoul", puis d'y affecter votre variable globale "set toto to raoul".
- Mettre la variable globale à 0 avant de lui donner sa nouvelle valeur.
C'est peut-être tordu, mais si ça évite des bugs...
Personnellement, je ne fait des transfert de float en short, etc, que sur des variables locale et je n'ai jamais eu ce problème.
