"BASE - ACTIVATEUR NUL"
C'est pas un truc de nul !
Un activateur nul, c'est quoi ? Simplement un activateur immatériel, un objet invisible qui ser à faire des choses (bande de viceux). Voici donc comment faire un "activateur nul". C'est trop nul. Vous aurez besoin de NifSkope.

Un activateur nul est immatériel :
Oui, j'ai dit immatériel, donc il est invisible et on ne peut pas le toucher. Dans le TESC, quand on dépose un activateur nul dans une cellule, on ne le voit pas, on ne le sens pas et on ne l'entend pas. Mais il est là, oui, il est là... il se chache dans la liste des objets (pas les magiques, ceux de la cellule bande d'ignare !). Donc une fois qu'on l'a fait glisser de la fenêtre des objets à la fenêtre de rendu, une seule action stupide est autorisée : [F] pour le faire tomber. Comme il apparait dans la liste, on peut toujours avoir accès à ses propriétés. Inutile de chercher après une fois qu'on la placé. Pour le supprimer, il faudra le faire par la lsite des références que contient la cellule.

Est-ce bien utile ?
Quelle est donc son utilité ? Normal : vous n'en avez jamais vu en jeu et vous ne savez pas encore tout ce que vous pouvez faire avec ! C'est le genre d'objet qui est très utilisé par les moddeurs pour faire des supers sorts et des supers trucs. Par exemple, vous voudriez bien faire une explosion à l'aide d'un sort... Les dégât de feu, c'est bien, mais ça n'explose pas, alors qu'en utilisant un activateur nul en référence persistante, on pourrait envoyer valdinguer dans les airs tout les acteurs à proximité ! Les activateurs nul peuvent servir de lanceur de malédiction, etc.
Procédure de modélisation :
1. Ouvrez le meshe de la pierre de vala noire, celle qui jette des éclairs, dans Data\Dungeons\AyleidRuins\Interior\Traps\
2. Supprimez les propriétés superflue pour un "activateur nul". Il ne doit vous rester qu'un noeud (node) que vous appellerez "Null".
3. Sauvez.

4. Si vous n'êtes pas sûr, petite surprise : l'activateur nul que j'utilise dans mes mods se trouve sur Nexus et sur la Confrérie (le lien n'existe pas encore)