Jour-nuit jour-nuit jour-nuit...
"BASE - ENABLE AND DISABLE"
Vous voulez cacher des objets à la vue du joueur ? Un petit peu de scripting ne vous fera pas de mal.
Enable :
Tous les objets que vous pouvez voir en jeu sont "enabled". "Enabled" signifie "activé". Vous pouvez donc activer une réference persistente comme ceci :
Code : Tout sélectionner
NomSymboliqueDeLaRefPersistente.Enable
Tous les objets existant qui sont juste devans vous, mais que vous pouvez voir, toucher et entendre sont "disabled". "Disabled" signifie "désactivé". Ces objets disabled ne font donc rien du tout. Ils attendent sagement en stand-by et le jeu a juste besoin de savoir qu'il n'a rien à faire avec tant que le moddeur ne le lui demande pas. Vous pouvez donc désactiver une réference persistente comme ceci :
Code : Tout sélectionner
NomSymboliqueDeLaRefPersistente.Disable
Nom d'un ogre constipé ! C'est horriblement utile pour :
- L'évolution dans la construction/destruction de bâtiments (Kvatch Rebuild)
- Faire apparaître/disparaitre des PNJs, créatures ou autres objets pour une apparition/invocation (Demonicus)
- ...
Autant dire que les fonctions Enable et Disable sont utilisées dans énorméments de mods !