[Tutoriel] SCRIPT - Changement de garde à la beeratwork

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

SCRIPT - Changement de garde à la beeratwork

Message par beeratwork »

Tuto - Index des tutos de Beeratwork - INFO

Après le tuto sur l'évolution des armes, voici un tuto sur le changement de garde.

Voici comment faire
"SCRIPT - CHANGEMENT DE GARDE A LA BEERATWORK"

Donc crédits svp :mrgreen:

Ce script n'est finalement pas compliqué à comprendre, mais j'ai galéré au début : je ne connaissais pas OBSE.

Pour faire "simple", je vais d'abord expliquer en quelque mots ce qui se passe et je vais commenter plus en détails le script de Sang Noir (v7).

Le script est de type MagicEffect. Je suppose que vous avez un minimum de connaissance en script et en création de sort pour suivre ce tuto. OBSE est absolument nécessaire pour faire fonctionner ce script. :diable:

Vous devez savoir qu'un sort est un "one shoot". C'est-à-dire que lorsque vous lancez un sort avec un effet scripté, l'effet scripté démarre avec les variable initialisée, en cours de route certaines vont changer, etc. Mais la seconde fois que vous lancerez le sort, l'effet repartira de zéro. En gros, le sort crée des "instances d'effet". Et un effet n'existe que le temps qu'on lui a attribué. Compris ? Pour avoir un variable dont on veut conserver l'état, il faut qu'elle soit externe au script d'effet. Elle doit soit être globale, soit être une variable de quête. Pour créer une variable de quête, il suffit de créer une ID de quête et d'y associer un script dans lequel on définit une variable.

Lorsque le sort commence, on vérifie si le joueur a dégainé son arme. Si non, on verrouille le reste du script. La variable Lock est mise à 1. Si oui, on ne fait rien, puisque par défaut elle vaut zéro (script AARSangNoirSpellChangeHanding00Script commentaire 00). Pour info, AARSangNoirGlobalVersionOBSE est une variable globale qui sert à verrouiller le script dans la version non OBSE (pour bien montrer au joueur ce qu'il rate en ne l'installant pas, hé hé hé). Ensuite (script AARSangNoirSpellChangeHanding00Script commentaire 01) on fait référence au bouclier qui équipe le joueur, à l'épée et on mémorise le type de l'épée. Est-elle à une ou à deux mains (script AARSangNoirSpellChangeHanding00Script commentaire 02)? cela fait, il faut encore vérifier si le joueur est bien équipé de Sang Noir, puisque le sort ne doit absolument pas permettre au joueur de tenir une dague à deux mains comme un drôle (script AARSangNoirSpellChangeHanding00Script commentaire 03)! J'aurais pu utiliser un "player.GetEquippedItem AARSangNoir07", mais ce n'était pas la seule arme dont on peut changer la garde, donc j'ai opté pour une variable globale. Lorsque le joueur tente de lancer le sort sur une autre arme que Sang Noir, AARSangNoirGlobalHandEquiped vaut zéro (géré sur les épées), donc il fau châtier ce mufle qui ose insulter l'épée (script AARSangNoirSpellChangeHanding00Script commentaire 04). En fonction de l'épée, et en fonction de son type, on change la garde mais aussi la puissance de frappe (script AARSangNoirSpellChangeHanding00Script commentaire 05). On frappe plus fort avec deux mains non ? Et la vitesse aussi change... A deux mains, il ne faut pas oublier de déséquipper le bouclier pour ne pas qu'il reste collé au bras.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par beeratwork le 19 nov. 2009, 07:54, modifié 3 fois.
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: Tuto - Changement de garde à la beeratwork - Script

Message par Karaiq »

En parlant de script pour les armes est que tu en connais un pour faire passer une épée, d'arme offensive à défensive, un petit peu comme le script que tu nous livre au dessus mais pour que l'arme passe de main droite en main gauche ?(je connais ambidextrie mais ce mod ne fonctionne pas pour les armes des mods non ?)
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

En fait, d'après ce que je sais, le meshe d'une arme qui sert de bouclier est différent de celui d'une arme normale... Maintenant, s'il y a un mod qui permet d'utiliser exactement la même épée comme arme et bouclier en la faisant passer de la main gauche à la droite, il faut me le dire ! Il faut même le geuler partout ! Je ne voit pas comment faire. Deplus, dans le TESC, bouclier et arme ne sont pas du tout le même type d'objet ! Donc même si c'était possible de dire au jeu "Tu vois l'épée là, eh bien c'est un bouclier en fait.", le jeu dira peut-être "Ah bon" si le joueur ne prend pas l'épée en main, mais à mon avis, il y aurait quelques surprises désagréables... Je n'y crois pas trop.
Karaiq

Message par Karaiq »

Ben oui, j'avoue que quand j'ai vu ambidextrie sur wiwiland je me suis pincer, fracassé la tête mais en fait j'étais reveillé :mdr: , bref je l'ai téléchargé mais après je l'ai testé sur une arme d'un mod ben... j'avais pas une épée dans la main gauche mais une tarte au citron avec un point d'exclamation... et qui plus est, à chaque fois que je quittais mon inventaire mon perso sortait ses armes tout seul :nul: , ce n'est que quelques jours après que je me suis dit que ca devait pas marcher sur les mods mais après (là je me suis pas pincé...) j'ai testé avec une dague en fer... pas moyen le patîssier m'avait joué des tours... ALORS JE PEUX LE GUEULER, ambidextrie marche pas chez moi ou marche pas tout court...
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Non, c'est un des mods de wiwiland qui ne marche pas.
Karaiq

Message par Karaiq »

Et bien c'est bien dommage :triste:
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Désolé de te décevoir, mais tu n'est pas le seul qui l'a été qui l'est qui le sera. Je n'ai jamais vu qu'un seul type d'ambidextrie dans oblivion : une arme comme arme dans la main droite et une arme comme bouclier dans la main gauche. S'il y a un quelconque "gamesettings" pour changer cela et inverser, je n'en sais rien. C'est pareil avec les bâtons et les arcs je crois.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Non il n'y a pas...
La conception même de l'arme, des kf et du tescs ne permettent pas de changer la fonctionnalité d'un objet ig.
(En tout cas pas de façon "loyal")
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Et un autre post it.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »