Auteur : LieutnantHawk
Lien VO : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=41040
Rubrique de téléchargement : Armes et armures
Armure/Vêtement pour : Bonne question, rien n'est indiqué.
Prérequis : Oblivion seul
Description : Vous vous baladez dans les forêts de Tamriel et vous êtes attaqué par un brigand. Rien d'inhabituel, si ce n'est qu'il porte une armure elfique, fabriquée par les Ayleids quelque quatre mille ans plus tôt. Bon ! Au détour d'un chemin vous rencontrez un autre brigand qui lui porte une armure dwemer. Or, il n'y a jamais eu de dwemer en Cyrodil et leurs civilisation a disparu il y a quelque trois millénaires et quelques... Je vous passe les armures de verre, de mithril et d'ébonite. Vous trouvez normal que des armes et des armures censées être rares et bien souvent très anciennes se trouvent entre les mains du moindre pékin passé un certain niveau ? Et bien ce mod est un remplacement des armes et des armures extrapolés de modèles ayant réellement existé sur Terre. L'auteur s'attaque également à certaines armures et armes qu'il trouve irréalistes.
Ce mod est sensé régler le problème, il remplace les armures suivantes :
- Fourrure -> matelassée
- Elfique -> Cuir renforcée
- Verre -> écaille
- Mithril -> Cotte de maille fine
- Ebonite - > Mailles lourdes
- Orque -> Mercenaire
- Naine -> Gothique
-Daedrique -> fer daedrique
- Lames -> Garde royal
Pour les armes
- Argent -> acier trempé
- Verre -> sudiste
- Elfique -> Légère
-Ebonite -> Nordique
- Naine -> Gothique
-Daedrique -> acier daedrique
- Lames -> Garde royal
A noter que toutes les armes ne sont pas remplacées. Les armures de cuir, de maille, de fer et d'acier, ainsi que les armures de la légion et celles des gardes des villes ne sont pas changées parce qu'elles ont une touche assez médiévale selon l'auteur. De plus, les boucliers, casques et armes de l'arène ne sont pas touchés. C'est volontaire, l'auteur du mod voulait que certaines armes restent en jeu. De même, les armes et les armures uniques restent inchangées, tout comme les armes invoquées. Cela paraît beaucoup plus réaliste ainsi. Les armes venues de région lointaines (orques, daedriques), anciennes (elfes, lames, naines) ou faites de matériaux rares (verre, ébonite, mithril) ne se retrouvent plus portée par le pékin moyen (non, mais

Traducteur : le fou d'histoire médiéval, malhuin le dément en personne
Testeur : Yu Qi !
Autorisation : I will allow you to translate it as long as I receive proper credit for the original MOD. Thanks!
-Hawk
Captures d'écrans : Suivez le lien, comme les captures d'écran ne sont pas commentées par l'auteur je ne vais pas les mettre ici en vrac.