Armures et armes médiévales

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Oblivion.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Version : 1.0

Auteur : LieutnantHawk

Lien VO : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=41040

Rubrique de téléchargement : Armes et armures

Armure/Vêtement pour : Bonne question, rien n'est indiqué.

Prérequis : Oblivion seul

Description : Vous vous baladez dans les forêts de Tamriel et vous êtes attaqué par un brigand. Rien d'inhabituel, si ce n'est qu'il porte une armure elfique, fabriquée par les Ayleids quelque quatre mille ans plus tôt. Bon ! Au détour d'un chemin vous rencontrez un autre brigand qui lui porte une armure dwemer. Or, il n'y a jamais eu de dwemer en Cyrodil et leurs civilisation a disparu il y a quelque trois millénaires et quelques... Je vous passe les armures de verre, de mithril et d'ébonite. Vous trouvez normal que des armes et des armures censées être rares et bien souvent très anciennes se trouvent entre les mains du moindre pékin passé un certain niveau ? Et bien ce mod est un remplacement des armes et des armures extrapolés de modèles ayant réellement existé sur Terre. L'auteur s'attaque également à certaines armures et armes qu'il trouve irréalistes.

Ce mod est sensé régler le problème, il remplace les armures suivantes :

- Fourrure -> matelassée
- Elfique -> Cuir renforcée
- Verre -> écaille
- Mithril -> Cotte de maille fine
- Ebonite - > Mailles lourdes
- Orque -> Mercenaire
- Naine -> Gothique
-Daedrique -> fer daedrique
- Lames -> Garde royal

Pour les armes
- Argent -> acier trempé
- Verre -> sudiste
- Elfique -> Légère
-Ebonite -> Nordique
- Naine -> Gothique
-Daedrique -> acier daedrique
- Lames -> Garde royal

A noter que toutes les armes ne sont pas remplacées. Les armures de cuir, de maille, de fer et d'acier, ainsi que les armures de la légion et celles des gardes des villes ne sont pas changées parce qu'elles ont une touche assez médiévale selon l'auteur. De plus, les boucliers, casques et armes de l'arène ne sont pas touchés. C'est volontaire, l'auteur du mod voulait que certaines armes restent en jeu. De même, les armes et les armures uniques restent inchangées, tout comme les armes invoquées. Cela paraît beaucoup plus réaliste ainsi. Les armes venues de région lointaines (orques, daedriques), anciennes (elfes, lames, naines) ou faites de matériaux rares (verre, ébonite, mithril) ne se retrouvent plus portée par le pékin moyen (non, mais :colère: )

Traducteur : le fou d'histoire médiéval, malhuin le dément en personne
Testeur : Yu Qi !

Autorisation : I will allow you to translate it as long as I receive proper credit for the original MOD. Thanks!

-Hawk

Captures d'écrans : Suivez le lien, comme les captures d'écran ne sont pas commentées par l'auteur je ne vais pas les mettre ici en vrac.
Modifié en dernier par malhuin le 15 janv. 2012, 21:51, modifié 5 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Armures et armes médiévales

Message par Yu Qi »

Pourquoi pas ;) .
Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Très bien, je suis en train de télécharger le mod, je vais vérifier ce qu'il en est de sa structure. Mais je ne pense pas qu'elle soit très difficile. Si cela se trouve, je le traduirais en même temps.

Le test devrait être facile. Il suffit de se rendre dans le testinghall et regarder les armes et les armures sur les tables de la salle qui leur est consacrée.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

D'accord.
Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Au final, je prends la traduction. L'auteur a donné des noms génériques à des armes et des armures que je suis capable de reconnaître et de nommer correctement. Je pense que le mod paraîtra plus réaliste comme ça... ou plus chichiteu. Au passage j'ai été assez amusé de voir un heaume du douzième siècle, sur une armure de plates du quinzième siècle ;) .
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

:mdr: Vive le réalisme !
Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Il vaut mieux "mélanger" les pièces d'armure si on veut être équipé de manière réaliste. Pris une à une elles sont plutôt bien faites, mais leur réunion est parfois un peu perturbante. ce qui m'ennuie le plus c'est que c'est l'armure de fer vanilla qui a servi de base pour l'armure gothique... le nom de la plus belle armure de plate médiévale utilisé pour un sale tas de rouille :pleure:
Modifié en dernier par malhuin le 15 janv. 2012, 14:32, modifié 1 fois.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Allons maître, ne nous faîtes pas une dépression pour ça :calin:
Adieu Yu Qi...

Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je suspens la traduction car j'ai trouvé trois bugs vraiment ennuyeux le heaume de garde royal apparaît comme une sorte de barbute noire et fantomatique avec un visage du joueur absent... Au passage un effet excellent si on veut jouer un nazgul.

La grande claymore daedrique apparaît toute rose (texture absente).

Une des armes nordique est absente, remplacée par un magnifique point d'exclamation.

Je ne sais pas comment je fais. A chaque fois que j'essaie de traduire un mod, il est buggé de chez buggé !
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Peut être devriez vous essayé avec autre chose que le cs, egg ? Ou tecra par exemple ?
Adieu Yu Qi...

Image
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »