[Obsolète] Économie de Bordeciel 1.4.1

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Économie de Bordeciel 1.4.1

Message par Sita »

Économie de Bordeciel
(Economics of Skyrim)
Version : 1.4.1

Auteur : Thomas Kaira

Lien VO : Skyrim Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE

Description : Ce mod est une refonte complète de l'économie de Bordeciel.

• Économie régionale

- Les marchands généraux vendent nourriture, vêtements, bijoux, livres et bric-à-brac.
- Les alchimistes vendent en plus grosses quantités des plantes régionales et importent les autres ingrédients.
- Les forgerons vendent des armes et armures en fonction de ce qui est disponible dans leur région.
- Les aubergistes proposent maintenant des menus locaux et moins chers. De plus, vous trouverez des produits plus raffinés en ville.
- Le stock des marchands ne dépend plus de votre niveau.
- Le matériel orque sera très abordable dans les forteresses orques.

• Sets d’armure

- Il est désormais possible d’acheter un set d’armure complet.
- Acheter un set en une fois coûte moins cher que d’acheter chaque pièce séparément.

• Valeurs régionales

Les prix changent en fonction de votre localisation. Ainsi, acheter un bijou en argent à Markarth sera moins coûteux qu’à Blancherive.

• Réserves d’or

Dans ce jeu, les marchands ont très peu d’or, ce qui rend la vente catastrophique quand vous avez beaucoup de matériel cher. Maintenant, vous pouvez configurer la réserve d’or des marchands.

• Services de forge

Maintenant, les forgerons seront aussi des artisans. Cette option vous permet d’avoir de bonnes armes sans pour autant utiliser la compétence Forge.

- Amélioration : Les forgerons peuvent maintenant améliorer vos armes si vous ne voulez pas le faire vous-même.
- Commande : Un forgeron n’a pas le casque dwemer qu’il vous manque ? Pourquoi ne pas lui demander de vous le fabriquer ?

• Services d’enchantement

Les mages des cours peuvent maintenant vous offrir des services d’enchantement. Il faut connaître l’enchantement pour pouvoir le faire faire.

• Location de postes de travail (optionnel)

Maintenant, vous devrez payer 100 pièces d’or pour pouvoir utiliser la forge, le laboratoire d’alchimie ou la table
d’enchantement. Vous pourrez les utiliser pendant 24 heures.


Traducteur : Mesut-Ozil
Testeur : /

Autorisation : Reçue.

Captures d'écrans :
ImageImage
Image
Mesut-Ozil
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 221
Contact :

Economies de Bordeciel

Message par Mesut-Ozil »

Economies de Bordeciel
Version : 1.4.1

Auteur : ThomasKaira

Lien VO : http://skyrim.nexusmods.com/mods/11919

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Armure/Vêtement pour : /

Prérequis : Skyrim 1.8.151.0.7+, Skyrim Script Extender 1.05.9+

Description :

Une révision totale du système économique et commercial de Skyim:

• Economie Régionale •

Généralement :

- Les marchands généraux ne seront plus le seul arrêt pour tous vos besoins. Ils seront en revanche en mesure de vous vendre nourriture, vêtements, bijoux, livres et bric-à-brac.
- Les alchimistes vendront en plus grosses quantités. Ils auront à profusion des plantes régionales, mais importeront les autres ingrédients : leur stock ne sera pas garantit. Les ingrédients rares ont une faible chance d’être en stock.
- Les forgerons vendent des armes et armures en fonction de ce qui est disponible dans leur région. Il y a une rare chance que des items rares soient dans leur stock.
- Les aubergistes proposent maintenant des menus locaux. Ils n’auront que très peu de nourriture étrangère. Ces produits seront moins chers. De plus, vous trouverez des produits plus raffinés en ville que dans une auberge perdue, qui proposera des aliments très rustiques.
- Les marchands ne sont plus levélés, càd que leur stock n’est plus en fonction de votre niveau. Si vous avez l’or, vous achetez. Cependant, vous ne pourrez pas acheter tout n’importe où. Faillaise et Blancherive ont par exemple une vaste gamme de produit.
- Les marchands généraux vendront beaucoup moins de sorts, car les nordiques sont suspicieux envers la magie. Si vous recherchez des sorts ou des gemmes, allez voir le mage de la cour ou allez à Fordhiver ou Solitude.
- Vous paierez plus cher les produits non locaux, pour compenser le prix du transport.
- Si vous cherchez des produits pas très légaux ou des crochets, allez voir les caravanes khajit.
- Le matériel orque sera très abordable dans les forteresses orques


Blancherive : Cuir, Fer, Corindon, Viande, Gibier

- De part sa situation, il y a plus de chance de trouver quelque chose que dans les autres villes, mais les stocks dépendront fortement de la toundra : peaux, gibier, fer…
- Les alchimistes auront plein d ‘ingrédients de la toundra, mais aussi pas mal d’ingrédients importés.
- Les marchands sont équipés pour vendre de la viande, des légumes, des vêtements pour ouvriers. Il y a aussi des marchandises les classes moyennes.
- Les forgerons vendent beaucoup d’objets en peau, acier et fer. Il y a aussi pas mal de produits importés comme Dwemer et Elfique. Il y a énormément de fer et de corindon.
- Le Chasseur Ivre se spécialise dans le matériel de chasse de qualité. Vous ne trouverez pas d’arcs supérieurs à chasse, car ils ne sont pas dans le business des arcs.
- Eorlund Grisetoison ne vend plus que des armes de la Forgeciel et des armes spéciales pour les Compagnons.
- Au marché, vous trouverez légumes, viande et bijoux en argent.
- Les aubergistes vendront viande, légumes, parfois du mammouth.
- En clair, Blancherive est une cité excellente pour les nouveaux personnages, car en tant que cité centrale, vous trouverez un peu de tout.

Markarth : Métal Dwemer, Argent ,Or

- Comme Markarth est sur ancienne cité Dwemer, on y trouve énormément de métal et d’objets dwemers. Il y a aussi beaucoup d’or et d’argent, mais pas beaucoup de peaux animales.
- Les alchimistes vendent des produits locaux comme le genévrier, et aussi des ingrédients des ruines dwemers (falmers, chaurus…)
- Les marchands généraux vendent des ustensiles dwemers, et de la nourriture des régions rocailleuses. Les vêtements sont plutôt destinés aux mineurs, mais il a par ci par là des vêtements raffinés. C’est aussi la seule cité où vous trouverez des gemmes en vente.
- Les forgerons vendent essentiellement des produits dwemers ou argent. Vous trouverez du minerai d’or, de fer, dwemer.
- Les aubergistes vendent des ragoûts, un peu de chèvre. Il n’y a pas beaucoup de nourriture car la région ne s’y prête vraiment pas.

Faillaise : Ebonite, Malachite, bois, légumes

- Etant proche de Morrowind il est plus facile de trouver de l’ébonite et du verre ici. Vous trouverez cependant plus d’ébonite que de verre.
- Les alchimistes ont des ingrédients locaux. Champignons, œufs, et même poisson avec les lacs.
- Malgré la forêt, on a nettoyé des zones pour planter grâce à la fertilité de la terre. Il y a donc beaucoup de fruits frais.
- Les marchands vendent beaucoup de produits en bois, mais rarement de produits de valeurs à cause de la guilde des voleurs.
- Les forgerons vendent des armes et armures en ébonite et verre, ainsi que des lingots. Mais en assez faible quantité et chère.
- Les aubergistes favorisent l’hydromel Roncenoire, et il y a beaucoup de potages à cause de l’altitude de Faillaise.


Solitude : Pierre de Lune, Argent, Poisson

- En tant que Capitale Impériale, Solitude est fortement sous influence Thalmor. Vous y trouverez facilement des armes et armures elfiques.
- En tant que cité riche, vous y trouverez beaucoup de vêtements raffinés.
- Il y a beaucoup de poisson en tant que cité portuaire, mais pas beaucoup de gibier et de légumes à cause du froid et des montagnes.
- Les alchimistes se spécialisent en plantes robustes du nord. Avec les thalmors vous trouverez plus souvent des ingrédients rares.
- Vous trouverez beaucoup de pierre de lune, d’argent et d’équipement elfique chez les forgerons. Vous ne trouverez pas du tout de fer et d’acier car la légion en a besoin.
- Vous trouverez de bons arcs dans cette cité grâce à la présence militaire.

Vendeaume: Malachite, Ebonite, poisson, cuir

- Le poisson est la principale protéine à Vendeaume. Il y a peu de légumes à cause de la région volcanique et le manque de terres fertiles.
- Les alchimistes vendent des ingrédients locaux. Vous trouverez souvent des orteils de géants, des Dents de Spectres des Glaces, grâce à la culture nordique.
- Les forgerons vendent beaucoup d’armures légères. Avec sa proximité avec Morrowind, il y a plus de chance de trouver du verre et de l’ébonite. Il y a plus de verre grâce à la mine du Bosquet de Kyne. Trouvez des armes est un peu plus dure à cause de guerre.

Petites châtelleries :

- Epervine : Plein de bois, de flèches et d’oiseaux
- Morthal : Plein d’ingrédients des marais, mais très faibles ressources à cause de son environnement.
- Aubétoile : une petite cité commerçante. Vous trouvez une vaste gamme de produits dans cette ville.
- Fordhiver : La cité pour les mages. Vous trouverez des sorts et robes à bon prix.


• Sets d’Armure •

- Il est désormais possible d’acheter un set d’armure complet. Si vous en achetez un, utilisez le une foi, il va se détruire et chaque pièce va s’ajouter à l’inventaire.
- Acheter un set en une fois coûte moins cher que d’acheter chaque pièce séparément. C’est aussi un moyen sûr d’acheter une armure si le matériel est rare dans la région.

• Valeurs Régionales •

Il n’y a pas seulement les stocks qui varient par régions, mais aussi les prix. En voyageant vous verrez un message qui vous indique les fluctuations des prix. Les prix vont changer en fonction de là où vous êtes. Ainsi, acheter un bijou en argent à Markarth sera moins coûteux qu’à Blancherive.

• Réserves d’or •

Dans ce jeu, les marchands ont très peu d’or, ce qui rend catastrophique la vente quand vous avez beaucoup de matériel cher. Maintenant, vous pouvez configurer la réserve d’or des marchands.
1. 500 vanilla
2. Plus (+500)
3. Beaucoup plus (+1000)
4. Riches (+2000)
5. Cassez la banque ! (+5000)

Vous pouvez changer cette option n’importe quand mais sachez que si vous avez visité un marchand auparavant, il faudra attendre que son stock se régénère pour que ça prenne effet.


• Services de Forgeage •

Les forgerons doivent être plus que des simples vendeurs. Maintenant les forgerons seront aussi des artisans. Cette option vous permet d’avoir des bonnes armes sans pour autant utiliser la compétence forgeage. Il vous faut juste de l’argent.

1. Renforcement : Les forgerons peuvent maintenant améliorer vos armes si vous ne voulez pas le faire vous-même. Un nouveau dialogue est disponible « pouvez-vous améliorez mon équipement », sélectionner l’arme à améliorer puis la qualité (en fonction du niveau du forgeron). Et pour un prix.

2. Commande : Un forgeron n’a pas le casque dwemer qu’il vous manque ? Pourquoi ne pas lui demander de vous le fabriquer ? De même, sélectionnez le dialogue « puis-je commander qqchose » et suivez les dialogues. Il faut une bonne journée avant que l’objet soit prêt. Note : vous ne pouvez pas avoir plus de 10 commandes à la fois.

3. Ces options sont compatibles avec tout mod qui ajoute un forgeron.

• Services d’enchantement •

Les mages des cours peuvent maintenant vous offrir des services d’enchantement. Cela permet d’avoir des objets enchantés sans utiliser l’arbre de d’enchantement.

1. Allez vois votre mage local. Demandez-lui d’enchanter quelque chose, sélectionnez alors la charge d’enchantement, qui bien sûr sera plus chère plus l’enchantement est fort.
2. S’ouvre alors un menu d’enchantement, exactement le même que celui pour enchanter soi-même. Faîtes votre enchantement et le prix sera déduit.
3. CEPENDANT : il faut connaître l’enchantement pour pouvoir le faire. Heureusement, les mages vous proposeront des désenchantements gratuitement et vous pourrez apprendre les pouvoirs.
4. Comme pour la forge, cette option est compatible avec tout mod.

• Location de postes de travail •

Maintenant, vous devrez payer 100 pièces d’or pour pouvoir utiliser la forge, le laboratoire d’alchimie ou la table d’enchantement. Vous pourrez les utiliser pendant 24 heures.
Cette n’option n’est pour le moment pas compatible avec Dawnguard.
Si elle ne vous plait pas, vous pouvez la désactiver via les options.

Traducteur : Mesut-Ozil
Testeur : /

Autorisation :
You may do so.

Just provide me a link to the mod proper when it is uploaded.

Captures d'écrans :

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Mesut-Ozil le 16 févr. 2013, 15:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 296

Re: Economies de Bordeciel

Message par antiseptique »

Hello,

lien VO : http://skyrim.nexusmods.com/mods/11919

Petite erreur dans ton post :)
Je n'sais pas si tu es l'auteur de la trad française sur le Nexus, je n'ai pas testé le mod, mais dans la description y'a pas mal de fautes ;)

J'me laisserais peut être tenter par ce mod, moi qui n'utilise pas les perk de marchandage car je trouve l'économie de base trop moisie, ça relancera peut être l'intérêt de la chose.
Mesut-Ozil
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 221
Contact :

Re: Economies de Bordeciel

Message par Mesut-Ozil »

Oui je suis le traducteur sur le nexus. J'ai corrigé pas mal de fautes dans ce que j'ai envoyé sur la confrérie, mais j'ai pas corrigé sur le nexus. Désolé si il en reste encore ;)
Avatar du membre
BlackArt
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 204

Re: Economies de Bordeciel

Message par BlackArt »

Quand il faudra je voudrais bien prendre le test! :)
Mesut-Ozil
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 221
Contact :

Re: Economies de Bordeciel

Message par Mesut-Ozil »

Il y aura pas de tests, la trad est déjà dispo sur le nexus depuis plus d'un moi et j'ai déjà retouché 2 fois la traduction ;)
Avatar du membre
BlackArt
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 204

Re: Economies de Bordeciel

Message par BlackArt »

Ok :)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Economies de Bordeciel

Message par Sita »

Disponible à cette adresse :

Lien : Economies de Bordeciel
Avatar du membre
olivier52000
Confrère
Messages : 37

Re: Economies de Bordeciel

Message par olivier52000 »

Bonjours,Bonsoirs
petite question vite fait... est-ce que le mod est compatible avec de meilleur marchand ? (DMM) qui est disponible sur ce site même ?
voila c'est tout merci
et enjoy bon courage et surtout continué !!
ps: est-il possible de demander des traduction ?
pps: le mod est-il compatible avec dragonborn et hearthfire ?
ENJOY!!!
c'est la vie. alors ne la gâcher pas a vous criée dessus ^^.
Mais amusez-vous et aimez-vous.
Mesut-Ozil
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 221
Contact :

Re: Economies de Bordeciel

Message par Mesut-Ozil »

Je ne pense pas qu'il soit compatible avec ce mod étant donné qu'il modifie tous deux les inventaires des marchands. Il est compatible avec Dawnguard via le patch. Heartfire je sais pas si ya besoin d'un patch (sauf si ce dlc ajoute des marchands) et Dragonborn ça marchera, mais il n'y aura pas de changement sur les marchands de ce dlc. Un patch va surement sortir ;)
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »