CTD tous les 50 pas !

Tout ce qui tourne autour de New Vegas mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

CTD tous les 50 pas !

Message par Maldoror »

Déjà un mystère :
j'avais de la broussaille en "face noire". Du coup j'ai remis à 0 la clé bloadFaceGenHeadEGTFiles à 0
La broussaille a repris son aspect normal. Je craignais alors que la femme qui m'avait initié à cuire une potion de guérison devienne toute noire en la retrouvant au saloon, mais pas du tout.
- Mais il y a autre chose de plus invalidant : je ne peux pas faire 20 pas sans me manger un CTD !
Impossible d'accuser le nombre de mods car j'en ai 102 (108 fichiers) alors qu'avec Fallout 3 j'en ai 107 (74 fichiers) et 241 avec Fallout 4 (260 fichiers) et les CTD dans ce dernier sont très rares.
Pour chaque 5 mod installés un coup de LOOT avant suivit d'un petit test avec le jeu.
L'ordre d'installation par catégories n'est peut-être pas idéal mais c'est le même sur sur tous ces jeux.
Que me conseillez-vous ? (s'il y a une solution à conseiller).
Pour le moment je laisse tomber FalloutNV et vais voir avec Oblivion si c'est meilleur mais je n'ai encore rien installé comme mods, j'ai juste fait le petit circuit par les égouts et je me suis retrouvé dehors sur un petit ponton.
Et merci par avance pour vos suggestions (je pensais que Fallout 3 était le plus problématique au vu de son ancienneté).
Est-ce que le fait de l'avoir mis en résolution 4 K (3840 x 2160) peut l'avoir fragilisé ? En tout cas c'est accepté par l'installateur. Je vais faire un petit test en full HD (1920 x 1080) pour voir.
================================================
Eh bien non, ce n'est pas ça ! Je passe la porte de Doc Michell et, toc, CTD
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: CTD tous les 50 pas !

Message par Redondepremière »

Quelle est ta liste de mods ? Il y en a peut-être des crades dans le tas.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: CTD tous les 50 pas !

Message par Maldoror »

Je crois que la raison est toute simple : trop de mods !
Dans ma grande candeur je pensais qu'on pouvait en mettre 256 (comme dans Fallout 4). Mais non ! Pas plus de 125 (comme dans Fallout 3). J'ai eu un message explicite du jeu qui m'a prévenu que plus ça provoquerait des instabilités et des plantages. Effectivement !
J'ai donc, tel un aéronaute du temps de Jules Verne, du jeter par dessus bord des mods pourtant excellents afin que mon ballon ne se crashe pas sur la terre.
J'en ai donc 92 (mods) ce qui correspond à 124 (fichiers) sur Mod Organizer. Petite sortie, pas de bugs mais je vais repartir à zéro pour plus de sureté.
Qu'en est-il du maximum pour Oblivion ? Le même nombre ou bien, comme dans Fallout 4, 256 (j'en ai 241 ce qui correspond à 260 fichiers). Il serait d'ailleurs plus prudent d'en retirer quelques uns afin que le nombre de fichiers ne dépasse pas 255).
Et merci pour tes bons conseils.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: CTD tous les 50 pas !

Message par Maldoror »

C'était bien ça ! Et FallouNW supporte encore moins de mods que Fallout 3 !
J'ai donc tout désinstallé et réinstallé avec MO et le patch NVSE pour démarrer.
J'ai fait le petit parcours initiatique avec la potion de guérison, sans souci.
Je vais donc continuer en ne rajoutant que des mods au compte-goutte.
Mais je vais m'offrir un compagnon, il y en a un qu'on trouve au saloon, pratique on n'a pas à aller le chercher partout. Il a l'air d'avoir 12-13 ans et il a une superbe armure assistée. L'avantage des compagnons c'est qu'ils sont essentiels (et il suffit d'une commande console s'ils ne le sont pas) et souvent en munitions illimitées (sinon il y a un mod pour cela). Il s'appelle Lil Voci sur Nexus.
Pas la peine de gaspiller de précieux mods dans le paysage, il est quand même meilleur naturellement que dans Fallout 3, d'autant qu'on peut mettre la vidéo en résolution 4K.
Le jeu qui est le plus difficile à moder c'est Oblivion, je deviens enragé avec les mods nécessitant des prérequis qui ne fonctionnent pas, j'en ai légion. Et Wrye Bach, malgré le tuto, je suis infichu de m'en servir alors que MO n'a presque plus de secrets pour moi.
Finalement FallouNV c'est très tendance ! Les terres désolées et les territoires perdus de la République.
Répondre

Retourner vers « Aide »