Rien de va plus ! CTD

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Rien de va plus ! CTD

Message par Maldoror »

Bon je m'acharne à faire tourner ce vieux Fallout 3 version GOTY avec une tapée de mods.
Je les installe dans MO dans un ordre logique (?) et, tous les 5 mods installés, un coup de LOOT et un test si le jeu démarre.
Je pars donc depuis la sortie de l'abri 101. Mais au bout de peu de temps, en entrant dans Megaton, mais pas seulement, ça crash avec retour au bureau.
J'ai désactivé quelques mods au pif, mais c'est pareil. Je dirais que les CTD c'est plus après un temps de jeu qu'à un endroit précis.
J'ai lu aussi que Fallout 3 n'aime pas les ordis récents.
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un pourrait-il me passer sa liste de mods si, avec un PC récent, il n'a pas d'ennui ? Certes il n'y aura pas pour autant tous les mods que je veux mais si avec cette liste, le jeu est stable, je pourrais ajouter un à un mes mods pour voir s'il y a un fautif.
Et merci à ceux qui se penchent sur mes petites misères.

Rajouti : Je crois qu'il y a une limite de nombre de mods que je situe à 127. Cela est très clair avec New Vegas : il ne veut plus en installer !
Or Fallout 3 est plus ancien et "fait semblant" de les accepter mais fait des CTD dans le jeu rapidement. J'ai abordé cela dans le forum New Vegas car avec ce jeu c'est plus simple : passé 135 il ne veut plus accepter de mods alors qu'avec Fallout 4 j'en ai 241 et aucun souci dans le jeu.
Je vais donc épuré drastiquement Fallout 3 et voir si le jeu redeviens jouable.
Je pense que c'est ça car avec presque pas de mods j'avais été faire un tour à Megaton, désamorcé la bombe, et, avec le petit Bryan Wilks on avait été près du magasin Dart où le bambin s'était fait descendre car visiblement pas "essentiel" mais il y a une commande console.
======================================================================================================
OK, c'était bien ça ! En réduisant à 110 mods pas de problème et de CTD
Juste une chose. J'ai désamorcé la bombe et gagné une splendide demeure en tôle qu'on ne voudrait même pas dans les favelas de Rio. Mais il y a une anomalie : le shérif (Lucas Simms) me suit comme un compagnon alors que je ne l'ai pas demandé (et mon logiciel de compagnon me dis bien que je n'en ai pas). Comment donc m'en débarrasser ?

=======================================================================================================
Il y avait quelque chose de bogué dans cette installation ! Des CTD quasi systématiques quand je sortais d'un bâtiment et mon shérif de Megaton qui me suivait.
La réinstallation totale me pendait au nez. Ce que je viens de faire.
Donc attention au nombre de mods. Je subodore que le nombre magique à ne pas dépasser c'est 127 ( le nombre des entiers signés sur 8 bits).
Mais 127 ne veut pas dire 127 mods !
Par exemple j'en suis à 75 mods (Mod Organizer tableau de gauche) mais ça en fait 105 sur le tableau de droite (fichiers) cela dit il y a 19 ESM qui ne devraient pas être concernés par la limite de 127.s
Pour l'instant j'ai juste embauché dans ma compagnie le petit Junior qui jacte en anglais. Mais avec EET-ESM je peux le sous-titrer en français.
Répondre

Retourner vers « Aide »