Oldrim ou SSE ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Herald »

Il n’y a aucune raison de revenir sur LE.

La plupart des mods ont fait la migration vers la SE, sans oublier les nouveaux mods qui sont exclusifs à la version SE et qui repousse les possibilités en terme de jouabilité, graphismes, etc.

Et le plus important, la limitation du nombre de mods que tu peux mettre sur LE, un gros point noir.

LE est obsolète.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Alastair279 »

J'ai lu pas mal de commentaires sur les bugs de AE si bien que j'ai longtemps hésité à faire le retour vers SE car le passage à AE a réactivé des bugs corrigés dans SE
J'ai quand même tenté l'installation mais ce n'est pas évident
Le patch pour revenir à SE depuis AE existe et fonctionne bien mais il faut d'abord passer le jeu anglais puis le remettre en français après le patch
On trouve toujours aussi la version de SKSE qui va bien ainsi que les librairies d'adresses mémoire
Le gros problème c'est qu'on ne trouve plus à télécharger la version du PNOS antérieure à AE
Heureusement que je l'avais gardée
Je n'ai pas eu de problème avec les mots sauf avec un qui était censé corrigé des problèmes du moteur mais qui bloque sur la version des librairies et empêche le lancement via SKSE
Pour le moment ça marche et je n'ai pas encore eu de CTD
Je sais que la mise à jour de SE vers AE sur STEAM n'est pas excessive mais est elle vraiment nécessaire ?
J'ai posté les versions du jeu, des mods et des utilitaires dans un topic spécifique sur le forum d'aide

Edit 07:46 : Je vais poster une demande sur Wiwiland au cas ou
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Herald »

@Alastair279 Voici le lien: https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files

Regarde dans Old Files, c’est la version 4.2.6a.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Alastair279 »

Merci Herald!
Je vais l'essayer rapidement et je te dirais quoi.
Si ça marche je n'irais pas embêter Wiwiland.

Edit 08:18: Autant pour moi. Je l'avais vu mais après vérification cette version est prévue pour une version 1.6 du jeu or celle que j'ai est une 1.5 et il est bien indiqué qu'il ne faut pas utiliser le PNOS sur une version antérieure à celle indiquée sous peine de risquer la corruption des sauvegarde...
La question est... J'essaie ou pas? Mon perso actuel n'est même pas niveau 10 alors... J'hésite... Que ferais tu?
J'ai vite repris l'habitude d'un jeu propre qui ne plante pas et je n'avais repris la LE que parce que je n'arrivais plus à utiliser Racemenu pour une raison que j'ignore...
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Herald »

La version 4.2.6a est bien pour la version 1.5.97 de Skyrim SE.

Dans la description, il y a même ceci : Dernière version "Pré-Anniversary".

Enfin, le nom du fichier : Unofficial Skyrim Special Edition Patch - Traduction Francaise 4.2.6a.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Alastair279 »

C'est pour ça que j'essaie quand même... Après avoir sauvegardé mes sauvegardes LOL
Qui ne risque rien n'a rien

Edit 08:50 : J'installe tout avec MO2 et dans MO2, le tri des plugins me dit qu'il y a erreur car je n'ai pas la version du jeu qui correspond au PNOS en question. Par contre, lancé indépendamment, Loot me donne une erreur qui disparaît après tri des plugins???? J'aimerais comprendre...

Edit: 9:58 : Ca ne fonctionne pas avec ce PNOS. Apparemment ça charge la save mais le jeu ne fonctionne pas, pas de réponse du clavier. J'ai donc fait retour arrière. Apparemment le jeu fonctionne mais j'ai un problème avec MO2 quand je veux trier mes mods. J'utilise le bouto "Ordonner" et j'ai le message d'erreur suivant :

[info] Attempting to create a game handle with game path "D:/SteamLibrary/steamapps/common/Skyrim Special Edition" and local path "C:/Users/claud/AppData/Local/ModOrganizer/Skyrim Special Edition SE/profiles/Default"
[info] Initialising load order data for game of type 5 at: D:/SteamLibrary/steamapps/common/Skyrim Special Edition
[error] Failed to parse condition "readable("../SkyrimSE.exe") and product_version("../SkyrimSE.exe", "1.6.629.0", <) and version("Unofficial Skyrim Special Edition Patch.esp", "4.2.8", >=)". Details: The parser did not consume the following input: "readable("../SkyrimSE.exe") and product_version("../SkyrimSE.exe", "1.6.629.0", <) and version("Unofficial Skyrim Special Edition Patch.esp", "4.2.8", >=)"
[error] yaml-cpp: error at line 1575, column 9: bad conversion: invalid condition syntax: Failed to parse condition "readable("../SkyrimSE.exe") and product_version("../SkyrimSE.exe", "1.6.629.0", <) and version("Unofficial Skyrim Special Edition Patch.esp", "4.2.8", >=)". Details: The parser did not consume the following input: "readable("../SkyrimSE.exe") and product_version("../SkyrimSE.exe", "1.6.629.0", <) and version("Unofficial Skyrim Special Edition Patch.esp", "4.2.8", >=)"
[error] Échec du lancement de LOOT. Le code de sortie était : 0x1

Pour moi c'est de l'Hébreu. Par contre si je lance Loot séparément à partir de MO2 sans utiliser le bouton "Ordonner" il fonctionne à merveille et trie correctement les mods.
Je ne comprends pas d’où vient cette erreur
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Répondre

Retourner vers « Histoires »