Une compilation des mods traduits par la confrérie

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Walker17x
Confrère
Messages : 6

Une compilation des mods traduits par la confrérie

Message par Walker17x »

Bonjour / Bonsoir à toutes et a tous.

Je tiens avant tout à vous remercier pour l'incroyable travail que vous faites , je ne sais pas ce que la communauté francophone ferait sans vous , mille merci pour tout les mods que vous avez traduit ! :top:

Cela fait bien longtemps que je télécharge des mods de la confrérie que ce soit pour Skyrim , Ovlivion ,Morrowind ou encore New Vegas.
Mais ce que je trouve vraiment dommage c'est le fait qu'aucune compilation de vos mods éxiste , je m’explique : Au début a la sortie des jeux en question il n'y avait pas beaucoup de mods donc s'était facile de télécharger 10-15 mods qu'on veux pour le jeu , sauf qu'avec le temps le nombre de mods a considérablement augmenté et par conséquent il faut un temps fou pour chercher , télécharger , installer les mods un à un.

C'est pour cela que je propose de mettre en place une compilation de vos mods sur Skyrim , New Vegas...etc , bien entendue inutile de faire un installer et tout ça comme pour Morrowind Overhaule , non une simple archive contenant tout les mods must have de la confrérie , et ou il ne nous resterait plus qu'a dézziper l'archive dans notre répertoire de jeu.


Merci d'avoir lu en espérant que cette idée vous plaira.
"لا شيء وقي تام بل كل ممكن" Altaïr Ibn-Ahad , Assassin 1270
"Rien n'est vrai tout est permis" Ezio Auditore Da-Firenze, Assassin 1494
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: Une compilation des mods traduits par la confrérie

Message par Alkage »

Bonne idée après certains sont incompatible avec d'autre donc il faudra tester et signaler TOUTES les incompatibilités.. De plus je ne sais pas si il ne faudrait pas demander l'autorisation au moddeur pour autoriser un "OVERHAUL"... Rien d'insurmontable mais un peu de travail pénible en perspective ;)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Une compilation des mods traduits par la confrérie

Message par Sita »

Cela représente beaucoup de travail et d'ailleurs en parlant d'overhaul on choisit lequel ? Moi je vote pour OOO, je veux pas du Francesco ! :D
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Une compilation des mods traduits par la confrérie

Message par Gerauld »

Une compilation, c'est une bonne idée mais cela nécessite énormément de travail.
Il faudra tout d'abord demander et obtenir l'autorisation à chaque auteur de mod concerné. Ensuite, il faudra s'affranchir des incompatibilités et également suivre en direct les mises à jour des différents mods du pack.
Puis viendra l'inévitable phase de tests.
De plus, une compilation aurait certainement besoin d'un "nettoyage" en profondeur.
Je m'explique :
Certains mods, malheureusement beaucoup, ne sont pas "propres" et contiennent beaucoup de "saletés" inutiles dans leur esp. Installer une compilation non nettoyée, c'est également ajouter beaucoup de "saletés", sans compter le nombre de scripts ne prenant pas en compte les traces laissées dans les saves...(exemple : SM Drop lit torch laisse une trace indélébile (ce qui est peu par rapport à beaucoup de mods) dans chaque save qu'il touche (je vais contacter Strategy Master pour qu'il modifie ça, pas d'inquiétude.)). Cette trace, ajoutée aux traces des autres mods, peut provoquer des instabilités et des bugs assez impressionnants.
Quand on entend parler de save corrompue, c'est généralement lié aux traces laissées dans les saves par les moddeurs peu précautionneux...
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Une compilation des mods traduits par la confrérie

Message par maga83 »

Ça me rappel un certain Oblivion Z de sinistre mémoire (pour les plus anciens de la Conf.).

Je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée.
Image
Avatar du membre
LORDDAGON
Confrère
Messages : 643

Re: Une compilation des mods traduits par la confrérie

Message par LORDDAGON »

Une compil de mods pour un petit nombrede joueurs ,puisque chacun est libre de modder son jeu comme il l'endend donc une compil serait d'obliger les utilisateurs à employer des mods prédéfinis par le créateur.
A moins d'une compil des "fix" je crois que ça pourrai s'appeler: "Unofficial Skyrim Patch"(suis-je bête çà existe déjà en anglais):
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=19
Les Gremlins sortent la nuit et foutent le merdier dans ton PC!
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Une compilation des mods traduits par la confrérie

Message par Gerauld »

Et puis en français, ça s'appelle le PNOS sur lequel les courageux PNOTeurs de Wiwiland travaillent actuellement...
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Une compilation des mods traduits par la confrérie

Message par Tenzaku »

Autre défaut, le "Must have" est une vision subjective... Tout le monde n'a pas la même idée de son "jeu idéal" et pour certains ce ne serait qu'alourdir inutilement son jeu avec des objets qu'on ne veut pas ou des fonctions que l'on apprécie pas...
Et si plus tard on trouve le mod de nos rêves et qu'il est incompatible avec la compil'? Eh bah... Euh... Plouf, plouf, un, deux, trois, ce sera toi que je supprimerais...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Une compilation des mods traduits par la confrérie

Message par apdji »

Tiens, ça faisait un moment qu'on n'en avait pas parler des fameuses compil' de mods :D

Comme le signale maga et vu qu'historiquement la conf' découle de la communauté d'oblivion Z, on va dire que je connais (ainsi que les plus anciens de la conf') bien le sujet et malheureusement, ce n'est qu'une belle utopie et la plupart des raisons ont déjà été évoqué : compatibilité, maj, droit de fusion, subjectivité etc... Tout ceci réclame un travail considérable et il y a très peu de moddeurs capable de faire un tel travail, que ce soit seul ou en groupe, car le groupe finira toujours par péter à un moment ou à un autre et seul on se décourage (cf. le travail de ce pauvre dZastreux).

En plus il y a un autre élément à prendre en compte. Sur un mod, on aura toujours des raleurs et des consommateurs qui se croient bons conseillers et techniciens et qui l'ouvriront toujours soit en ralant, soit en disant, ne fait pas comme ça c'est mieux comme ci etc. Du coup, imaginer ce que ça peut être avec une copil où du coup tous ces gens ont encore plus de motifs pour l'ouvrir.

Pour finir, il y a un dernier élément à prendre en compte. La créativité du moddeur ou de l'équipe derrière le projet, car ce n'est pas, ce ne sont pas des robots donc il va forcément arriver un moment où ils vont vouloir ajouter du contenu, en modifier en profondeur et là encore on se retrouve face aux problèmes des droits mais aussi aux consommateurs qui vont raler et que je caricature à l'extrême : ON s'en fout que tu changes l'armure, nous on veut que le truc il marche, on s'en fout de tes rajouts, donne nous une base qui marche.

Tout ça pour dire que c'est un projet irréalisable plus moralement que techniquement parlant et qu'un tel procédé ne verra jamais vraiment le jour. On peut déjà s'estimer heureux que des overhauls comme les MMM et OOO arrivent à leur terme en reprenant certains mods ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Une compilation des mods traduits par la confrérie

Message par maga83 »

Tiens, pour ceux qui veulent voir ce que donne une compil de mods :

--> http://www.jeuxvideopc.com/downloads/86 ... -10999.php

J'aime autant vous dire qu'il va y avoir des cris, des pleures et des grincements de dents.

[edit] Attention, à utiliser avec précaution....j'ai jamais autant ri en lisant le forum d'aide pour l'installation à la belle époque....un vrai paradis pour boulets, trolls et autres casse-burnes.
Image
Répondre

Retourner vers « Histoires »