Nettoyage des colonies
- Docteur_Fire
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Re: Nettoyage des colonies
je suis d'acc avec cette idée car la autant au premier jour j'ai bien aimer sanctuary mais là.... Je commence a me defouler sur sturges qui cloue dans le vide si vous voyez se que je veux dire x). et aussi étendre les zones des colonies (dans certaines ferme c'est vraiment bordelique ) bref je ne peux pas bosser dessus je ne sais toujours pas comment créer des mods...
Bref a appronfondir
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Il n'est point de vrais chasseurs qui n'aient d'égards pour le gibier et c'est pour lui règle d'honneur de l'aimer, le respecter et le protéger
- Bran ar Kamalar
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Re: Nettoyage des colonies
C'est vrai que je trouve qu'on manque cruellement d'éclairage public dans la construction, et je trouve assez curieux qu'on ne puisse pas placer un simple feu, des bougies ou une lampe à pétrole et qu'on soit forcément obligé de tout câbler.DavyCohen a écrit :pour virer des choses y'a toujours la console, bon c'est sur c'est moins immersif mais ça fait le taf
mais oui on devrais déjà pouvoir réparer les choses déjà en place, ça serais pas mieux de redresser un lampadaire et de le brancher au générateur que de foutre une pauvre ampoule sur un poteau ?
ou de pouvoir déplacer les carcasse de voiture pour en faire un mur par exemple ?
Sinon Sanctuary est un casse-tête à protéger, en général je m'en occupe en dernier. il y a aussi la cour du pendu, car curieusement on est limité en hauteur à trois étages, alors que dans certaines colonie on en est à plus d'une dizaine.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: Nettoyage des colonies
heu c'est quoi la commande ?? Merci !DavyCohen a écrit :pour virer des choses y'a toujours la console, bon c'est sur c'est moins immersif mais ça fait le taf
mais oui on devrais déjà pouvoir réparer les choses déjà en place, ça serais pas mieux de redresser un lampadaire et de le brancher au générateur que de foutre une pauvre ampoule sur un poteau ?
ou de pouvoir déplacer les carcasse de voiture pour en faire un mur par exemple ?
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.
Re: Nettoyage des colonies
une fois la console ouverte ( ù ) tu clique sur ce que tu veux détruire pour avoir son ID en haut de la console et tu écrit "disable"
fait une sauvegarde rapide avant parce qu'on a vite fait de supprimer un PNJ ou le sol sur une fausse manip
ça marche dans la majoritée des cas
fait une sauvegarde rapide avant parce qu'on a vite fait de supprimer un PNJ ou le sol sur une fausse manip
ça marche dans la majoritée des cas
Re: Nettoyage des colonies
ok, je tente, merci !
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Re: Nettoyage des colonies
Ca marche pas pour supprimer arbuste et autres rochers gênants hélas
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Re: Nettoyage des colonies
Il y a un bug qui empêche de sélectionner la plupart des objets.
Les mods qui tentent de corriger ça (ou de directement enelever les objets) sont particulièrement unsafe (reset semi-aléatoires des containers dans les zones concernées en particulier). Il faudra attendre le GECK pour un mod fiable.
Les mods qui tentent de corriger ça (ou de directement enelever les objets) sont particulièrement unsafe (reset semi-aléatoires des containers dans les zones concernées en particulier). Il faudra attendre le GECK pour un mod fiable.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
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Re: Nettoyage des colonies
Effectivement on arrive quasi rien à sélectionner dans le paysage (disons), bah attendons... C'est déjà pas mal ce qui a pu être fait sans le GECK.
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Re: Nettoyage des colonies
Il y a une alternative fonctionelle et relativement safe : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/4640/?
En revanche la configuration requise pour faire fonctionner le mod (le setting ini) force le jeu à "séparer les objets prégroupés". Il s'agit d'un nouveau trucs dans le moteur de FO4 qui lui permet de considérer un groupe d'objets prédéfini dans les records comme un seul objet. C'est à la fois très optimisé pour les performances en jeu, et pour les mecs de beteshda qui créent de nouveaux décors (ils peuvent créer des "packs" à partir d'objets de base puis les placer à volonté, très utilisé sur les piles de pneu par exemple).
Ca se traduit par des pertes de performances énormes dans certains endroits du jeu où beaucoup de ces "packs" ont été utilisés. Pas regardé la tête du plugin en détail, mais je pense que l'installer le temps de nettoyer vos colonies, puis le désinstaller (et le réinstaller quand vous avez à nouveau du ménage à faire) est une solution viable.
En revanche la configuration requise pour faire fonctionner le mod (le setting ini) force le jeu à "séparer les objets prégroupés". Il s'agit d'un nouveau trucs dans le moteur de FO4 qui lui permet de considérer un groupe d'objets prédéfini dans les records comme un seul objet. C'est à la fois très optimisé pour les performances en jeu, et pour les mecs de beteshda qui créent de nouveaux décors (ils peuvent créer des "packs" à partir d'objets de base puis les placer à volonté, très utilisé sur les piles de pneu par exemple).
Ca se traduit par des pertes de performances énormes dans certains endroits du jeu où beaucoup de ces "packs" ont été utilisés. Pas regardé la tête du plugin en détail, mais je pense que l'installer le temps de nettoyer vos colonies, puis le désinstaller (et le réinstaller quand vous avez à nouveau du ménage à faire) est une solution viable.
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Re: Nettoyage des colonies
Pour ma part je vais faire comme d'habitude je cache ce que j'arrive pas à enlever (en faisant attention que Preston est pas justement à cet endroit quand je le ferme)
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