Nouvelle collection de modding en Français

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
sansame42
Confrère
Messages : 20

Nouvelle collection de modding en Français

Message par sansame42 »

Hello, j'ai créé une collection de mods sur le Nexus, voici le lien :
https://next.nexusmods.com/fallout4/collections/mohwgi

(utilisez Vortex pour l'installation afin d'avoir les mods classé dans les bons dossiers et toutes les règles d'ordre de chargement) Si l'installation de mon ordre de chargement c'est correctement déroulée, vous devez avoir un nouveau groupe de classement des mods dans vortex intitulé "verylate")
Je ne recommande pas de faire un bashed patch à la fin, sauf si vous savez ce que vous faites et que vous le modifiez dans fo4edit, dans le cas contraire il créera des problèmes.

PS : si vous utilisez MO2, je ne pourrais pas vous aider, je fais tout avec vortex que je maîtrise très bien sans aucun problème contrairement aux idées reçues. (Les 2 gestionnaires se valent, suffit seulement dans les deux cas de lire la documentation pour les utiliser correctement, le défaut de vortex vs MO2 est cependant une mauvaise gestion des différents profils sur un même jeux mais c'est peut être moi qui n'est pas lu cette partie de la documentation comme je ne l'utilise pas).

Comme le dit la description (qui est un peu trop longue :) ) il s'agit de créer un retour aux classiques en permettant une alliance entre la RNC et la confrérie contre l'institut. En ajoutant également plus de conséquence aux choix et aux actes (avec entre autre un système de karma).
Il y a également plusieurs mod de quêtes respectueux du lore fallout et très bien écrit sans faire trop de vulgaire ou sans flinguer l'histoire comme peuvent le faire d'autres mods de quêtes).
La collection est également faites pour les constructeurs avec de nombreux packs et de nombreux nouveaux settlements à construire/habiter.

J'ai actuellement 100h de jeux sur la collection sans crash, avec des déplacements en vertibirds fréquents. (qui sont à mon avis un bon test de stabilité sur l'espace mondial).
Au niveau performance elle est construite autour du PRP ce qui permet d'avoir de bonnes performance sur une machine moyenne

Certains packs de constructions ont des bugs : La construction en Adobe, je recommande de l'utiliser plutôt en dehors de l'espace mondial comme dans le mojave par exemple et d'éviter les sols).
Le mod Kuro est génial, vraiment, par contre le navmesh des sols ne fonctionne pas toujours très bien, vous pouvez soit utiliser les pièces de navmesh à construire, ou prendre un sol vanilla et les murs/toit Kuro (c'est ce que je fais)
(pour le mod des lumières multicouleurs, il faut toujours avoir le magazine idées lumineuses (station de chimie) dans l'inventaire afin qu'il ne provoque pas de crash, une fois que vous le savez, le mod est vraiment indispensable et fonctionne très bien :) )

J'utilise quasiment l'ensemble des mods que j'ai ajoutés mais vous trouverez peut être qu'il y en a trop :) (La collection compte + 1200 mods sur le nexus mais en réalité ne représentent que environ 800 plugins (chaque traduction étant compter comme un mod par exemple)). Encore une fois il y a beaucoup de petits mods hautement compatibles plutôt que des gros mods conflictuels.

Le gamplay à la 3eme personne sans armure assisté est bien modernisé/amélioré aussi.

N'hésitez pas à faire des retours dessus.La collection fonctionne très bien globalement mais je vais probablement découvrir encore des petits bugs que je corrigerai au fur et à mesure.

J'ai passé tellement de temps à construire cette collection, à lire les descriptions mods, lire des guides de compatibilités, que je serais heureux si ce temps devient un peu moins inutilement perdu en servant à d'autres personnes.

Edit : quelques précisions supplémentaires
- Je dis que c'est hardcore mais ça reste quand même dans l'esprit Fallout, c'est plus dur que le mod survie de base mais pas vraiment dur non plus une fois que vous comprenez les mécanismes. Par contre les ennemis vous tendrons des embuscades, se cacheront, peuvent tenter de fuir si ils sont blessés et saignent, vous pouvez également configurer des conditions de réditions (ma conditions est =/- de 2 ennemis et - de 40% de santé), Ils peuvent se soigner aussi. Chaque type d'ennemis à sa propre configuration avec PANPC. Les réglages de bases sont déjà très bon, à vous de configurer selon vos goûts

- Le jeux reste un fallout et ne devient absolument pas ni un Call of duty, ni un stalkers

- Tant que vous êtes en armure assisté et intact, vous ne prenez pas de dégâts, ce qui permet de varier les styles de jeux, si vous n'aimez pas les armures assistées vous pouvez construire un exosquelette dans la station de chimie qui est très stylé (mais protège moins, c'est un entre 2 en quelque sorte) Certains calibres ont un patch de pénétration pour l'armure assisté et vous donnerons donc des dégâts (ce qui s'applique à vous, s’applique aux ennemis, ne sortez pas sans un calibre 50 ;) )

- Beaucoup, beaucoup de mods de qualités de vie comme une meilleure gestion de l'inventaire et de trie, amélioration complète de la gestion des ateliers (armes, armures, ... ) avec la suite de mods ECO, NEO et les aspects légendaires, qui sont le successeur d'AWCKR les défauts, les bugs et les problèmes de performance en moins. (l'auteur d'AWCKR ayant reconnu lui même que c'est allé trop loin et aujourd'hui obsolète, (ce qui n'enlève rien au génie de cet auteur)).

- En terme d'histoire vous en apprendrez beaucoup plus sur la confrérie, les artilleurs et l'enclave, ces mods sont vraiment parfaitement bien intégrés à l'histoire principale (Le choix a été dur entre Lima Detachment et America Rising, je ne regrette pas d'avoir choisis le premier cette fois, même si le second est également très bon).

- SI vous n'aimez pas ce nazillon de Maxon, vous aurez plusieurs choix vous permettant soit d'être une sentinelle soit de prendre la tête de la confrérie (Perso, j'aime autant que je déteste ce Maxon).

- Il y a 2-3 mods comme Top Floor Loft Redux and Concord Resurrected - No Longer A Ghost Town qui n'ont pas de patch PRP, ce qui crée de très léger conflits, personnellement je trouve que ça vaut le coup et le conflit est loin d'être critique, je ne ressent pas de drop de FPS ni de crash. J'ai choisi ces mods car même si ils n'ont pas de patch PRP ils sont très léger et hautement compatibles. Et encore une fois le conflit reste vraiment léger (on ne parle pas de murs ou de bâtiments entiers qui disparaissent comme dans un conflit lourd).

- Nexus pose le filtre parental sur la collection mais elle ne comprend pas de sexe, cependant si vous le désirez le squelette homme est un nouveau mod de 2023 qui est à 99% vanilla donc beaucoup plus compatible que tout autre mod de modification du corps des hommes (pas besoin de modifier les vêtements, ils sont compatibles de base contrairement à du SHB et du EVB) et ce mod avec compatible avec AAF (gardez la dernière version de Looks menu cependant).
(mon avis perso sur les mods du loverlabs est qu'ils sont une rupture de l'immersion et souvent très mal pensé dans leur intégration, parfois très glauque)
Je compte cependant installer AAF un jour de mon côté seulement pour profiter de ce nouveau mod qui en a besoin : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/74749 (expression faciale des morts)

- Il n'y a aucun intérêt à jouer la fin de l'institut dans cette collection, au contraire vous passeriez à côté de beaucoup de contenus très sympa et une partie des mods seraient totalement inutiles. (Après tout ils sont le grand méchant du jeux désigné, ils est donc logique de créer une alliance contre eux, je ne sais pas dans quelle mesure les mods modifiant la fin de l'institut et permettant d'avoir Père en compagnon seraient compatibles ou non).

- Il y a des petits clins d'oeils à la pop culture qui à mon sens s'intègrent bien, comme le nouveau imperméable de Nick Valentine qui sort de Blade Runner. (visible sur une des photo, les captures d'écrans sont vraiment faites à l'arrache pour la plupart, dsl).

- Prévoyez un après midi complet pour l'installation et la configuration des mods (comprenant les nombreuses configurations MCM nécessaires).
Répondre

Retourner vers « Aide »