precombines. Késaco ?

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

precombines. Késaco ?

Message par Ereldyan »

Hello.

Ayant décidé de me lancer dans fallout 4 après toutes ces années, j'ai commencé à modder fallout 4 mais de façon très légère.
Je ne veux pas trop changer l'expérience originel du jeu. Donc c'est plus des nouvelles textures, des améliorations graphiques, sonores etc

Cependant en regardant les mods avec les arbres ou des lumières, j'ai pu voir le terme "precombines" revenir souvent et que si les precombines étaient cassé, ça provoque une chute de fps.
De ce que j'ai pu comprendre, un precombine est un ensemble d'éléments et si cassé, ces éléments provoquent une chute de fps.

J'aurais bien voulu savoir parmi ceux qui jouent à fo4 depuis longtemps, un peu plus d'explication à ce sujet.
Et surtout, il semblerait qu'on peut les détecter via xedit et j'aurais bien voulu savoir comment. On peut appliquer un filtre precombines avec xedit mais ça me dit pas comment les reconnaître.

Merci
sansame42
Confrère
Messages : 20

Re: precombines. Késaco ?

Message par sansame42 »

Hello, réponse tardive je ne passe pas souvent, j'espère que tu reviendra la lire ^^

Pour les précombinaisons je vais essayer de te l'expliquer avec mes mots mais je ne suis pas technique, je t'encourage donc à lire la page suivante (utilises un traducteur si nécessaire) :
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/46403?tab=files

En gros Fallout a une sorte de préchargement de nombreux items dans le monde, ça va des bâtiments aux déchets au sols qui sont appelés des précombinaisons. Ce qui lui permet de charger des zones beaucoup plus rapidement et d'utiliser énormément moins de ressources sur ta machine (désactiver ce système dans les .ini créent des drops de FPS massif même sur une machine de guerre).
Donc si des objets précombinés sont supprimés du monde sans que le système soit mit à jour, Fallout continuera d'essayer de charger ces éléments qui ne sont plus présents et cela créera au mieux des baisses de performances, au pire des crash ou des corruptions de sauvegardes.
C'est pour ça que des mods comme Scrap Everything sont pointer comme à éviter dans l'ensemble des tutos de modding de fallout 4.
Il vaut mieux utiliser des mods comme la série "Rebuild" ou "Deep Clean" qui régénèrent de nouvelles précombinaisons après avoir modifiés l'espace mondial.
(Il existe plusieurs mods pouvant remplacer Scrap Everything, les tutos de modding en cites généralement quelques uns.

Pour le PRP (le lien au début de ma réponse) installer ce système est assez contraignant dans la modification de l'espace mondial car il faudra des patchs pour la plupart des modifications et très bien gérer son ordre de chargement, cependant il apportera un gain de performance réellement MASSIF.
Répondre

Retourner vers « Aide »