Jeu bloqué en fenêtré au lancement via Mo2

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Essidici
Confrère
Messages : 1

Jeu bloqué en fenêtré au lancement via Mo2

Message par Essidici »

Bonjour la confrérie

Je viens demander de l'aide car après avoir suivi les tutos dédiés pour installer Mo2, BethINI, LOOT, XEdit et Wyre Bash, j'ai intallé des mods et résolus les rares soucis qu'il pouvaient y avoir, mais au lancement du jeu, il se trouve bloqué en fenêtré avec une résolution qui la rend trop petite pour que le jeu soit jouable, j'ai tenté de modifier via e launcher, via BethINI, même via Pref.ini et je commence à être à court d'idées donc si quelqu'un en a une pour me sauver la mise je lui payerais volontiers une bière. :honneur: :fo_up:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Jeu bloqué en fenêtré au lancement via Mo2

Message par Bran ar Kamalar »

C'est normal, pour fonctionner avec un ENB ton jeu doit être fenêtré, mais agrandi à la taille de ton écran et les bordures ne sont pas nécessaires. Si tu mets en plein écran tu risques des ctd nettement plus casse-pieds que d'habitude, genre devoir passer par le gestionnaire de tâche pour arrêter ton jeu voir carrément devoir arrêter ton pc manuellement. (j'ai essayé)

il faut que tu passes par ce mod qui est dépendant de F4SE (attention, il a un prérequis) :

High FPS Physics Fix

Faudra que je demande à le traduire car je n'arrête pas de le conseiller ces temps.

Tu peux l'installer via MO2, mais il n'a pas d'esp. Pour l'utiliser, il faut modifier son ini, en réalité, il ne contient qu'un ini qui sera injecté par script dans l'ini de ton jeu en remplacement des données de Bethini.

Pour faire les réglages, il faut que tu cliques droit sur le mod installé, tu choisis la dernière option du menu contextuel et tu vas sous "ini", dans le volet de gauche de la fenêtre tu auras l'ini contenu dans le mod. Tu cliques dessus et tu peux directement le modifier.

Tu as toute l'explication directement en commentaire dans l'ini, tu peux choisir les fps max (avec ce mod ce n'est plus limité à 60 fps) c'est-à-dire la fréquence de rafraichissement de ton écran. Tu peux faire en sorte que les chargements soient moins longs. Tu peux définir si tu veux le jeu en plein écran ou en fenêtré agrandit à la taille de l'écran et sans bordures, c'est cela qu'il faut choisir, cela te fera trois données à introduire si tu n'en choisi pas d'autres. Si ton écran est un peu ancien donc en 60 Hz, je te conseille de quand même indiquer 60 Hz le jeu sera plus fluide. Toutes les possibilités de valeurs sont expliquées. Vers la fin, tu peux faire en sorte de montrer sur ton écran en temps réel les fps, lorsque tu tombes à 1 fps, il fait faire une save très rapide, si ça tombe à zéro, tu as un ctd. Pour moi qui ai un vieux pc c'est très utile.

Si tu as un superordinateur de gamer va voir son autre mod pour définir la quantité d'éclat lorsque tu utilises un minigun par exemple.

Pour les tutos sur la confrérie, garder à l'esprit qu'ils sont faits pour Skyrim (j'ai assez râlé) car pour Bethini c'est légèrement différent. Ensuite Bethini ne permet de modifier que les informations les plus courantes mais pas toutes. Pour t'aider à bien choisir dans Bethini, va voir ce document :

Guide des graphiques, des performances et des réglages de Fallout 4

C'est en anglais bien entendu mais si tu as de la peine avec l'anglais comme moi, utilise un correcteur en ligne, google traduct a fait beaucoup de progrès, c'est ce que j'utilise pour les sites en anglais (et les tutos en ligne de xEdit par exemple nettement plus complet que celui de la confrérie). Mais pour traduire c'est mieux de passer par Deepl voir un dico papier. Si tu as une meilleure carte graphique que celle qu'ils indiquent, tu peux tout de même avoir une idée sur les valeurs à indiquer. C'est pratique car pour la majorité des valeurs, il y a un écran de comparaison entre deux valeurs. Si tu regardes les valeurs par défaut de Bethini pour une configuration donnée, elles ne correspondent pas. J'ai nettement plus confiance en Nvidia.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »