Comment créer un mod ?

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Grr-Sama
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 5

Comment créer un mod ?

Message par Grr-Sama »

Bonjour/Bonsoir, je n'ai aucune connaissance en modding et j'aimerais découvrir la joie de créer un mod.

J'aimerais créer deux mods simple et disctinct :
- Un mod permettant de porter n'importe quel vetements avec n'importe quel armure ou autre vetements (Je sais, armorsmith ou d'autre mods existent mais ne permettent pas de porter n'importe quoi avec n'importe quoi, limitant quand meme les possibilites surtout avec des tenues moddé)

- Un mod créant une minimap, remplaçant la boussole du jeu.

Explication :
Pour le premier mod, j'ai une tenue moddé du nom de "Wanderer's Trench Coat" et un autre mod du nom de "iSynth 2.5 - Android Customization", et je ne peux pas porter les implants cybernetique en meme temps que la tenue "Wanderer's Battlecoat", meme avec ArmorSmith ou d'autres mods similaire.
Pour cette raison que je souhaite creer un mod permettant de porter n'importe quoi avec n'importe quoi. (Exemple : 2 vetements differents, 2 casques differents, 2 armure de torse differentes etc)

Si quelqu'un pouvait m'aider/m'instruire dans la creation de ce genre de mod, je lui en serais reconnaissant, Merci.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Comment créer un mod ?

Message par Bran ar Kamalar »

Comme je te l'ai déjà dit sur discord, tu vas sous "présentation" et tu te présentes, dans ta présentation tu demandes le rang de moddeur.

Pour le reste, je ne vais pas tout te réécrire va relire ma réponse sur discord !

Comme je le suppose tu ne vas pas avoir de réponse directe, il faudra te débrouiller pour entrer en contact avec un moddeur qui fait ce genre de chose sur Fo4. J'ai bien le rang de moddeur, mais c'était pour Morrowind. Les mods que j'ai prévu de créer sur Fo4 (quand j'aurai un moment) sont très différents.

Pour ton mod de costume, je ne suis pas certain que ce soit possible. Il y a des emplacements prévus sur le corps, tu ne peux pas attribuer deux vêtements au même emplacement. La seule solution qui est déjà utilisée justement par AE c'est d'utiliser des emplacements utilisés en théorie pour autre chose. Par exemple si tu veux avoir un couteau ou un revolver sur une cuisse, cela se marie très bien avec un costume, mais cela remplacera une pièce d'armure.

Pour la minimap, j'ignore si c'est possible à réaliser. La seule idée qui me vient à l'esprit c'est de dupliquer le pip boy et d'en placer un en haut dans un coin de l'écran bloqué sur la map en version réduite. Mais il faut voir si c'est réalisable, et j'espère que tu sais programmer car se sera que du code.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Grr-Sama
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 5

Re: Comment créer un mod ?

Message par Grr-Sama »

Pour la tenue je viens de "terminer", du moins pour la tenue que je souhaite.
Ce n'est finalement pas très compliqué mais très long si je compte faire ça pour toute les tenues vanilla du jeu + des patchs pour des tenues moddé.
Je pense qu'il doit y avoir une autre solution plus rapide mais je ne suis pas encore qualifié pour la trouver/réalisé.

Pour la minimap j'ai eu la même idée que toi, "simplement" dupliqué la map du pipboy dans un coin de l'écran, mais si c'est effectivement que du code ou presque, je n'ai aucune expérience dedans et vais donc devoir apprendre tout ça avant de me lancer dans de réel mod.
Mais sinon je suis presque sûr que la minimap est possible, la boussole suit déjà nos mouvements en temps réel, et quand un objectif de mission EST quelqu'un, avec le mod "unpaused game" qui permet que le temps continue de s'écouler quand on ouvre le pipboy, on voit bien que l'objectif se déplace et suit la personne, donc une minimap serait largement possible, je penses.

Merci de ta réponse, je vais lire la suite de ton message sur Discord.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Comment créer un mod ?

Message par Bran ar Kamalar »

Contacte le créateur du mod AE (j'utilise Deepl lorsque je dois parler avec un créateur anglophone) et demande-lui conseil pour tes habits.

Pour le reste peut-être que ces liens pourront t'aider :

Wiki Creator Kit : Papyrus

Wiki Fo4 : commandes console

Liste de tous les objets voir un peu plus
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »