Supprimer l'effet lumineux du mousquet laser

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Caeza
Confrère
Messages : 18

Supprimer l'effet lumineux du mousquet laser

Message par Caeza »

bonjour à tous,
j'aurais besoin d'un petit coup de main. Je met le nez occasionnellement dans le creation kit pour de petites modifications mais là je sèche. J'aimerai supprimer l'effet lumineux qui est lié à la charge du mousquet laser ,ou au moins le limiter, car je trouve que lorsque j'utilise le capaciteur à 6 charges, cela devient beaucoup trop lumineux et gênant visuellement lorsque l'on charge l'arme à fond.
Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Supprimer l'effet lumineux du mousquet laser

Message par Bran ar Kamalar »

Caeza a écrit : 03 août 2023, 07:42 bonjour à tous,
j'aurais besoin d'un petit coup de main. Je met le nez occasionnellement dans le creation kit pour de petites modifications mais là je sèche. J'aimerai supprimer l'effet lumineux qui est lié à la charge du mousquet laser ,ou au moins le limiter, car je trouve que lorsque j'utilise le capaciteur à 6 charges, cela devient beaucoup trop lumineux et gênant visuellement lorsque l'on charge l'arme à fond.
Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter
En général, je n'utilise pas de mousquet laser, je trouve que c'est une arme loufoque qui ne sert à rien. Je n'ai pas encore tenté de modifier des trucs via le ck. En fait, je pense que c'est une texture qui est attachée à l'arme, ce n'est pas du ck dont tu as besoin mais de Nifskope qui permet de manipuler les modèles .nif

En remplacement, j'utilise plus volontiers une arme laser, je lui mets un effet de feu qui est possible avec certains effets de charge, il fait moins de dégât mais en rajoute sur la durée. Je lui mets un canon de précision qui augmente les dégâts et un diviseur de rayon qui permet une petite AOE (dégât de zone). Si tu utilises le mod qui permet de rajouter des légendaires qui se trouve sur la confrérie (prend la version pour les fabriquer), et si tu prends l'option deux légendaires, ajoute blessure et explosion :mdr: (attention si tu tires trop près c'est game over direct :siffle:).
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Caeza
Confrère
Messages : 18

Re: Supprimer l'effet lumineux du mousquet laser

Message par Caeza »

Salut , et bien en effet j'ai fini par utiliser nifscope la semaine dernière, j'ai eu l'intuition que l'effet lumineux était rattaché au mesh et effectivement. j'ai pu supprimer l'effet de halo mais pas les petit eclairs et l'effet lumineux du cœur. Du coup j'ai opté pour un bricolage qui à le mérite de fonctionner , j'ai déplacé ces sources lumineuses en bas et derrière la position du joueur. Ainsi les effets de lumières se retrouvent généralement "sous terre" (sauf si vous grimpez) et derrière vous ( ils doivent être peut être visibles si vous êtes en vue 3eme personne et sur une structure élevée). Solution un peu batarde mais efficace car la suppression pure est simple entrainait, soit des plantage, soit un "désassemblage" de la structure de l'arme.
Pour ce qui est du système de chargement je n'ai pas trouvé de solution pour l'heure
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Supprimer l'effet lumineux du mousquet laser

Message par Bran ar Kamalar »

J'avoue que nifscope n'est vraiment pas mon truc, depuis qu'il existe je n'ai jamais rien compris, mais il y a un manque d'aide à ce sujet. Il est sorti un peu avant Oblivion et a été utilisé pour des mod sur Morrowind. Assez peu en réalité, mais les effets de réflexions sont bluffants.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »