Instalation mod [Crime et Chatiment]

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Spectre
Confrère
Messages : 15

Instalation mod [Crime et Chatiment]

Message par Spectre »

Bonjour a toutes et a tous.
Je fais suite a mon problème.
Je n'arrive pas a faire fonctionner se mod car via MO2 il ne semble y avoir un soucis entre F4SE et le mod en question.
Apres avoir rajouté Wrye bash je me suis retrouver avec un nouveau probleme sur les bras.
Wrye bash ne reconnais que skyrim et non Fallout 4 et je n'arrive pas a changer ça.
J'ai beau regarder sur le tuto il n'est pas fait mention de changer un jeu d un autre.
Je vous remercie pour vos futurs réponses .
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4106

Re: Instalation mod [Crime et Chatiment]

Message par Worg »

Re-bonjour,

Pour que Wrye Bash fonctionne bien il faut installer Wrye Bash 308 - Standalone Executable


Disponible là : Wrye Bash


Le dossier Mopy étant à placer dans le dossier de ton jeu, là où se trouve ton .exe pour le lancer, après avoir décompressé l'archive, bien sur. Puis, sur MO2 là où est l'engrenage tu peux ajouter l'application.

Toute la procédure est décrite dans ce tutoriel : [Tutoriel] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Spectre
Confrère
Messages : 15

Re: Instalation mod [Crime et Chatiment]

Message par Spectre »

ha daccord merci ! :D
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4106

Re: Instalation mod [Crime et Chatiment]

Message par Worg »

Important :

Pour t'assurer de repartir sur une base saine d'installation, tu as bien supprimé l'intégralité de ton jeu (et les fichiers restant dans ton installation, ce qui se trouvait dans le Mes documents-My Games, et aussi (si c'est un jeu Steam) de paramétrer "Ne mettre à jour ce jeu qu'à son lancement". ?

Sinon tu risques d'avoir des soucis par la suite.

Et aussi évite d'installer tes jeux sur Programmes (x86), des problèmes peuvent survenir de là aussi. (antivirus ou windows pouvant bloquer des actions de ta part)
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Spectre
Confrère
Messages : 15

Re: Instalation mod [Crime et Chatiment]

Message par Spectre »

Bon j'ai refais l'installation, je suis passé par wrye bash pour créer un esp des mods avec crime et chatiment en desactivant dans un premier temps les autres mods mais rien ne se passe mcm ne detecte aucun mod j'ai relancer dans le doute avec les meme mais le meme probleme reviens a chaque fois il me dit que F4SE n'est pas correctement installer, je reviens au point de depart .
Spectre
Confrère
Messages : 15

Re: Instalation mod [Crime et Chatiment]

Message par Spectre »

Autre remarque etrange j'ai forcer le demarage en debut de parti de crime et chatiment sa semble marcher mais mon personnage ne repond qu'au commande de ma souris et plus au clavier, ce n'est pas un probleme clavier car la console marche toujours mais impossible de me deplacer, aller dans le menu, ou meme le pip boy
Spectre
Confrère
Messages : 15

Re: Instalation mod [Crime et Chatiment]

Message par Spectre »

je viens de mettre a jour Loot et voici ce qu'il me dit concernant F4SE :

It appears you have installed Fallout 4 Script Extender, but its required scripts seem to be missing. Please ensure you have correctly installed the scripts bundled with the F4SE installation archive.

You have not sorted your load order this session.

Il y a visiblement bien un probleme avec ce dernier mais je n'arrive pas a savoir quoi j'ai ré-installer tout dans le bonne ordre mais rien n'y fait je retombe systematiquement sur le même soucis.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4106

Re: Instalation mod [Crime et Chatiment]

Message par Worg »

C'est étrange le message de LOOT, comment as-tu procédé pour installer F4SE, s'il-te-plait ?

Et est-ce que tu lances ton jeu avec F4SE ensuite ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Spectre
Confrère
Messages : 15

Re: Instalation mod [Crime et Chatiment]

Message par Spectre »

Alors pour l installation je met les 3 programmes dans le dossier F4 , la j'ai tenter une autre approche mais sans succes , voici le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-319 ... tender.htm
Oui j'utilise F4SE placer dans le dossier du jeux en prenant bien soin de de paramétrer le chemin .
Spectre
Confrère
Messages : 15

Re: Instalation mod [Crime et Chatiment]

Message par Spectre »

Je n'arrive pas a joindre de photo je vous aurez bien montrez
Répondre

Retourner vers « Aide »