Vos astuces pour obtenir un uGrid élevé stable

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 812

Vos astuces pour obtenir un uGrid élevé stable

Message par Herald »

Bonsoir, je suis à la recherche de compromis et/ou d'astuces pour me permettre de jouer avec un uGrid plus haut que par défaut sans que cela puisse porter préjudice à ma future partie et sans trop sacrifier les fps.

J'ai parcouru le guide nVidia sur ce sujet et ce dernier indique qu'on peut monter jusqu'à 13 la valeur pour l'uGrid, bien entendu est-ce que ce guide garantie une stabilité ? Rien n'est dit à ce sujet et surtout, ce guide concerne un jeu vanilla.

Malgré ma config, la limite que je ne peux dépasser sans sacrifier les performances est de 7 au lieu de 5 par défaut, j'ajoute que mon jeu est fortement modder en textures 4K, avec un ENB, ..., ce qui explique que c'est assez tendu de mettre des valeurs plus hautes.

Pourtant, j'ai clairement identifié qu'un uGrid 8 voir 9 serait l'idéale dans mon cas.

Juste pour la comparaison un uGrid 5 et 7.

uGrid 5
Image

uGrid 7
Image

J'ai également identifié que l'option godray est un tueur de fps... en la mettant sur low, j'ai pu rendre possible la fluidité sur 7.

Aussi, mon écran à une définition de 3440x1440p et j'ai mis des textures 4K (UHD) alors que mon écran ne l'ai pas, si je passe en 2K, vais-je perdre en qualité mais surtout, gagner en fluidité pour me permettre de monter un peu plus l'uGrid ?

Bref, j'attends vos conseils, merci.


Edit : et que pensez-vous de ce mod DLSS pour Fallout 4 (est-ce sans danger ?) : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/68586
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 812

Re: Vos astuces pour obtenir un uGrid élevé stable

Message par Herald »

Petit up : le passage en 2K ne fait aucune différence au niveau des performances, le mod DLSS ne fonctionne pas avec un enb.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Répondre

Retourner vers « Aide »