Des moddeurs français ?

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Solmyr
Confrère
Messages : 5

Des moddeurs français ?

Message par Solmyr »

Bonjour, pourquoi la communauté FR est dépendante de Nexus ? Pourquoi nous n'avons pas de site 100 % FR pour les mods ?

Vous vous faites de la traduction seulement.

On a pas assez de monde pour modder dans la communauté ? Je veux dire le CK est disponible pour tout le monde, alors pourquoi on a pas un site comme Nexus en FR ?

Les Japonais ont leur site, les Russes ont leur site mais nous non, on est obligé de passer par Nexus !!
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Mod FR

Message par Sita »

C'est simple la plupart des moddeurs français le font seulement/surtout en anglais, après il existe bien des projets français, mais c'est surtout sur Morrowind.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Mod FR

Message par Herald »

C'est un problème lié à l'internet d'aujourd'hui, la centralisation.

J'ai connu des sites français comparable à Nexus sans l'envergure bien évidemment à une époque pour Oblivion, ça remonte à quoi, 10 ans ?
Dans un autre registre, c'était pareil pour les anciens jeux Unreal Tournament, il y a 15 ans et +.

Un autre problème à prendre en compte, aujourd'hui les vraies webmasters français sont une espèce en voie d'extinction, ceux qui font des sites de nos jours ne sont même pas capables d'apprendre un langage comme le html5 par exemple, ils utilisent des trucs pré-faits (service proposant de faire son blog facilement, etc), ajoute à ça les réseaux sociaux qui enferment les gens (les visiteurs potentiels) dans une bulle, bref faire un site comme Nexus ça demande des compétences que 99.9% des internautes français n'ont pas, ça demande des ressources financières en cas de réussite (trafic important, etc) et en attendant celui qui à pour projet de faire un Nexus français va à mon avis attendre dans le vent pour voir le contenu de son site augmenté et enfin il faut du temps, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs dans le monde mais j'ai remarqué que les français n'ont pas très envie de ' perdre du temps ' de nos jours pour ça du moins si y'a pas un retour financier derrière. Et en bonus je dirais le timing, très important, il y a des choses à faire au bon moment, après c'est trop tard.

Concernant les moddeurs la réponse est simple, l'outil, les tutoriels d’apprentissages, les forums d'entraide sont... anglais. Tu peux bien évidemment trouver du contenu dans notre langue mais soyons honnête, ça ne représente même pas 0.1% de ce que tu trouves du côté anglais et vu le niveau des français en anglais, ça explique pourquoi nous sommes pratiquement absent et enfin peu de français ont réellement envie de faire du modding.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Solmyr
Confrère
Messages : 5

Re: Mod FR

Message par Solmyr »

Ouais en fait le peu de Français qualifiés font tout en Anglais, ce qui tue le peu qu'on pourrait avoir. Car je suis désolé mais personne ne me fera croire qu'on ne peut pas traduire les tutos. Ceux qui ont appris ont soit la flemme, soit rien ne les dérange dans le fait que l'internet FR soit pauvre. Pour résumé, c'est "moi je comprends l'Anglais, moi je fais tout en Anglais, moi j'emmerde la communauté FR, je suis trop IN".

En attendant mon jeu est passé quasi 100% en Anglais avec les mods, pas de mal à comprendre, mais sa me fais chier j'aime notre langue. Et puis je cherche un moddeur FR pour un projet perso, bah c'est introuvable, vu que c'est c... ont des pseudos...ANGLAIS.

Bref, je laisse tombé, je vais avoir un nouveau PC, je ferais mon projet tout seul, et je le partagerais qu'avec mes amis. Vu que la communauté n'existe pas.

Bon courage à vous pour les traductions de ce qu'on peut faire nous même...
Solmyr
Confrère
Messages : 5

Re: Mod FR

Message par Solmyr »

PS; Des projets FR sur Morrowind !! Génial !! GTA Vice city aussi non? sérieux Morrowind à 15 ans les gars !! Les FR me blase ^^
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Mod FR

Message par Herald »

Sur la confrérie des traducteurs tu demandes un certain rang et tu as accès à des tutoriels concernant le modding sans aucun pré-requis.

Mais avec ton attitude je te confirme que jamais des gens compétents ne vont se joindre à toi pour ton projet. Maintenant comme j'ai dit tout n'est pas en partie de la faute des français concernant cette situation sur l'internet, c'est internet qui est devenu hyper commercial et les internautes qui ont pris l'habitude de tout centralisé.

Et dans le genre commercial j'ai cette exemple, avant tu avais des tutoriels 3D pour Maya, 3DS Max, etc, tout ça à disparu au profit de site comme fr.tuto.com par exemple et tu paies les formations, il n'y a plus vraiment de grande communauté d’entraide et gratuite, ce qui reste fait pâle figure. Donc c'est comme ça pour tout malheureusement, l'argent est roi.

Et la poignée de français talentueux ne suffirait pas à renverser la tendance, il est bien trop tard et quand je vois ta réaction, je me demande ce qui te permet de faire des reproches aux autres, qui eux partagent au moins.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Solmyr
Confrère
Messages : 5

Re: Mod FR

Message par Solmyr »

Non mais c'est bon, t'en fais pas je sais modder. Juste je n'avais pas de PC pour faire tourner le CK, et pas énormément de temps pour le faire. Mais je vais accélérer l'achat d'un nouveau PC, et trouverais le temps, même si je mets longtemps.

Et qui partage quoi ? je n'ai vu aucun mod en FR sur Bethesda.net, fais par des Français en Anglais, bah comment je peux savoir que le type est Français ?

Je fais des reproches, car tout est à disposition mais comme tu dis ils préfèrent centralisé, par facilité, par but commercial... Le CK est accessible à tous, faut juste avoir quelques connaissances en codage.

Mon attitude est celle d'un mec blasé car il ne trouve pas UN SEUL MODDEUR FR, pas UN SEUL SITE DE MOD FR. Alors que le CK c'est un jouet pour enfant...
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Mod FR

Message par Herald »

Tu vas sur Nexus puis survole Files en haut et clique sur Browse files, sur le menu de droite dans Language tu choisis French et tu ne coches pas ' Only show translations '. Et tu retrouves aisément ses français, exemple pour Skyrim, ils font une présentation en anglais et en français. C'est pas dur, maintenant que tu sais comment faire, contact ses français pour savoir s'ils veulent bosser avec toi.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Solmyr
Confrère
Messages : 5

Re: Mod FR

Message par Solmyr »

Bah voilà merci pour l'info, c'est tout ce que je demandais à droite à gauche sur les forums, personne ne m'a répondu clairement.
Répondre

Retourner vers « Histoires »