Morrowind Enhanced Textures

Tout ce qui tourne autour de Morrowind et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Morrowind Enhanced Textures

Message par Redondepremière »

Pour reprendre un peu ce que j'ai précisé dans mon guide, tout ce qui n'a pas de fichier esp ou lua (donc les mods qui touchent exclusivement aux dossiers bookarts, icons, meshes, textures) sont totalement compatibles avec toutes les versions du jeu et n'ont pas besoin de traduction (sauf si on compte les textures/bookarts avec du texte, mais ça n'abîme pas le jeu et les traduire est une affaire de graphiste).

Une alternative plus récente à MET est Intelligent Textures, qui est généralement considéré comme mieux fait.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Morrowind Enhanced Textures

Message par maga83 »

Redondepremière a écrit : 28 oct. 2021, 18:49 Une alternative plus récente à MET est Intelligent Textures, qui est généralement considéré comme mieux fait.
Oui... mais MET a fait un gros effort (v4.0 maintenant).

Petite précision... bien que les 2 mods utilisent la même technologie (ESRGAN)... c'est l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps.
Image
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Morrowind Enhanced Textures

Message par Redondepremière »

Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, ce serait appréciable.

Les deux sont des options valides, et la liste graphique de Daichi propose justement de mettre l'un ou l'autre en détaillant leurs avantages respectifs (MET est juste du généré par IA, IT a droit a des retouches manuelles après quand c'était nécessaire).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: Morrowind Enhanced Textures

Message par Reno »

Je profite de ma découverte de ce sujet pour préciser que la dernière version de Morrowind Enhanced Textures (6.1) du 22 Octobre 2023 met encore un gros cran au-dessus, et rend certains mods complètement obsolètes en terme de résolution. Je pense notamment à "Hirez Armors".
Répondre

Retourner vers « Histoires »