Besoin d'aide

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Nikovodka
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Besoin d'aide

Message par Nikovodka »

Voilà, pour tout vous dire j'ai un sérieux problème avec le GECK... :pendu: Je suis en train de créer une nouvelle map... tout d'abord je vais vous expliquer mon projet :

-Faire un peu partout hors de DC des mini QG de la CdA comportant lits, vivres, armes et munitions, avec chacun son propre décor. Il peut très bien se trouver dans un bunker, dans une réserve, un égout ou une station de métro
-Ajouter dans chacun de ces QG un paladin donnant des mission par rapport au lieu où vous serez. Par exemple dans une station de métro : éliminer toutes menaces potentielles et aménager les lieux
-À chaque fin de mission d'éliminations dans les zones (certaines seulement, tel que les métros ou les endroits important comme les bunkers militaires) réhabiter l'endroit (armer, rajouter des armes, vivres, lits, ...)

-Ajouter une garde devant chacune des entrées principales de métro menant à DC (+verrouiller) empêchant directement d'aller à GNR et donc de compliquer la quête principale en devant d'abord devenir initié à la confrérie avant de pouvoir enfin visiter DC (sans aller dans la citadelle)

-Supprimer les régulateurs et la compagnie talon de certaines zones de DC (vous trouvez ça normal que 3 connards vous retrouvent comme ça dans le centre alors que derrière eux il y a une trentaine de super mutants qui les auraient démontés à coup de massue et de minigun ?)

→associer tout ça à "Patrouilles de la CdA à DC"

Revenons-en au problème, voulez-vous ;)

Je fais mon petit QG pendant plus d'une heure, il est pas terminé (j'ai utilisé plusieurs mods tel que fnfal, Belt Minigun non remplacer, Tesla metal power armor, et bien d'autre permettant de varier le choix des armes et armures qui est restreint) alors comme il est tard je dois me reposer (comme maintenant d'ailleurs) je sauvegarde. Le lendemain me levant du bon pied et ouvrant le mod (+ fallout3 + fnfal +...) Je fais "Oui" à tout (ou annuler c'est le même), tout marche youpi, je resauvegarde quand j'ai fini, je l'ouvre plus tard, oui à tout... ce que j'ai mis sur le premier mod est dans la première cellule et celui que j'ai fais après est sur une copie mais y a uniquement les objets placés la veille... pas ceux du premier mod... Je réessaye avec annuler ou non... pareil... WHY ?

Si vous avez une explication...
Merci ^^

PS : j'ai la dernière version du GECK
PS (2) : si vous voulez m'aider pour mon "Projet" contactez-moi merci
Fumer réduit la vie de 2 minutes, boire de 4 minutes et une journée de travail la réduit de 8 heure

J'suis pas fainéant mais j'ai la flemme !
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Re: Besoin d'aide

Message par alexh1 »

1) Bonne chance pour ton projet assez prometteur si je puis me permette. Ça fais longtemps que j'en attends un dans le style.
2) Comment tu vas faire pour nous faire faire "aménager" la base (enfin, si j'ai bien lu...).
3) http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=9366 un mod qui rajoute:
-un avant-poste de la CdA (Dans le tunnel éffondré en sortant de GNR par derrière)
-Une quête munie de cinq objectif (Un objectif est un "contrat")
-Des PNJs
-Un paladin responsable.
Bref, le mod ressemble beaucoup au tien. Source d'inspiration? Sinon, tu pourrait t'en servir.
4) Pour loe GECK, je suis désolé, mais je ne peut VRAIMENT pas t'aider. La seule chose que je peut te dire, c'est qu'on dirait que tu a mal sauvegarder ton mod et qu'il ne le reconnaît plus. Ou que ta sauvegarde et carrément écrasé.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Lorsque l'on ouvre un mod dans le GECK, il est par défaut, en lecture seule.
Ce qui fait que toutes les modifications que l'on peut y faire sont sauvegardées dans un nouveau mod à part.
Ce qui à terme, pose tout un tas de problèmes.

C'est pourquoi, avant de charger le mod, il ne faut pas oublier de le passer en "active file" dans le menu de sélection du mod. Comme cela, le mod n'est plus en lecture seule. On écrit par-dessus, et non plus à coté comme cela.

Enfin, c'est dit dans le moindre tutoriel du TESCS/GECK...
Nikovodka
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nikovodka »

Merci Shadox, je vais tout de suite tester en esperant que ça fonctionnera.
Alexh1 ce mod me parraît bien je vais le tester lorsque j'en aurai le temps...
Fumer réduit la vie de 2 minutes, boire de 4 minutes et une journée de travail la réduit de 8 heure

J'suis pas fainéant mais j'ai la flemme !
Répondre

Retourner vers « Histoires »