[Textures] Explications sur les textures

Vous trouverez ici les conseils indispensables pour bien modder et maîtriser les outils de modding des jeux.
Répondre
Gerauld
Confrère

Explications sur les textures

Message par Gerauld »

Cette page va contenir les liens vers plusieurs petits tutos téléchargeables en PDF. Cette page sera complétée au fur et à mesure. Tout le monde peut envoyer des documents pdf à mettre en ligne.

Présentation de textures :

- Les fenêtres : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... tures1.pdf

- les plantes disparaissant à l'activation : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... lantes.pdf

IL EST INTERDIT DE DIFFUSER CES TUTOS SUR D'AUTRES SITES OU D'EN COPIER TOUT OU PARTIE DANS UNE PUBLICATION SANS AUTORISATION DE L'AUTEUR.
Modifié en dernier par Gerauld le 20 juin 2015, 18:44, modifié 4 fois.
Yuril
Confrère

Re: [TUTOS] TEXTURES

Message par Yuril »

Bravo Gerauld! ;)

J'ai hésiter à en faire un, heureusement que je ne me suis pas lancer, je l'aurais fait pour rien.^^
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Il aurait complété celui-ci. Il faut que je poste dans ton topic de transparence les quelques numéros que j'ai rencontrés. La page rejoindra les traités de la Forge dans la soirée.
Glorte
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Glorte »

Coucou et merci du tuto sur les textures :)

Je me demandais, voyant souvent des mods graphique avec des textures à 1k et 2k.
Quel estl a taille des textures de base, si possible les trois (faible, moyen, elevé)

Merci d'avance ^^
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

En fait, les textures font généralement 512X512, 1024X1024 ou 2048X2048 pixels. Il existe quelques textures en 256X512 par exemple mais généralement elles ont le même nombre de pixels en hauteur et largeur.. 1k correspond à 1024 par 1024 et 2k à 2048 par 2048. Plus la taille de la texture est grande et plus elle consomme de mémoire vidéo.
Glorte
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Glorte »

Oui, je savais déjà ça mais merci pour les 256*512 je ne savais pas ça possible.

Je voulais savoir le taille des textures de base avec skyrim par default, ce sont toutes les mêmes ? Si oui, leur taille si tu sais :)
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

512x512 c'est un portage console (ceci explique cela) pour le jeu par défaut, le pack HD officiel.....c'est un mix de 1024 et de 2048....à la sortie, si tu n’utilises que du officiels, tu as du 512 dégueulasse, du 1024, pas mal et du 2048 au top mais il faut avoir la config. idoine pour le dernier.
Image
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Nouveau tutoriel en ligne concernant les textures de certaines plantes pouvant être ramassées par le joueur en jeu (donc avec les fleurs qui disparaissent).
Répondre

Retourner vers « Tutoriels et conseils de réalisation »