[3D] Import - Export des meshes dans 3DS MAX 2012

Vous trouverez ici les conseils indispensables pour bien modder et maîtriser les outils de modding des jeux.
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Import - Export des meshes dans 3DS MAX 2012

Message par Oaristys »

Import - export de meshes dans 3ds Max 2012

Cette page sera complétée au fur et à mesure.

Import, export et collisions avec 3ds Max 2012 : Adapter une armure à un corps avec 3ds Max 2012 :
  • :arrow: À venir.

EXCLUSIVITÉ CONFRÉRIE DES TRADUCTEURS.
IL EST INTERDIT DE DIFFUSER CES TUTOS SUR D'AUTRES SITES OU D'EN PUBLIER UNE PARTIE SANS MON AUTORISATION.
Modifié en dernier par Kesta le 16 déc. 2015, 12:57, modifié 2 fois.
Gerauld
Confrère

Re: IMPORT - EXPORT DE MESHES DANS 3DS MAX 2012

Message par Gerauld »

Les traités de la forge se remplissent petit à petit... Un grand merci à toi Oa. ;)
Tony67
Confrère

Message par Tony67 »

:pompom: Voilà le tuto officiel de Oaristys :pompom:

:top:
Daemongorgon
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Daemongorgon »

et voilà, merci pour cet excellent tuto...

Par contre, pour mon pont, j'ai toujours l'erreur avec nifutils. Ça doit venir de mon mesh, car avec un autre import, ça marche parfaitement.
Pas trop grave, car à force de bidouiller, j'ai quand même réussi à le finaliser.

Merci encore, Oaristys.
funkilleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par funkilleur »

Exellent tuto j attend le prochain avec impatience.
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Message par Keelah Se'lai »

Bien le bon....soir,

Je viens de lire le tuto, vraiment bien détaillé. Je me demandais même pourquoi je bloquais et j'ai compris que ça ne marche pas pour 3DS Max 2013. 1h00 pour finir par m'en rendre compte! :D

J'aimerai savoir s'il y a une alternative ? Parce qu'en fait je me suis amusée à créer des arbres, sauf que si je ne peux pas les.. j'ai oublié le mot... "nettoyer" pour le Creation Kit, ils vont finir au feu xD
► Afficher le texte
Logiquement les feuilles bougent mais ça ne se voit pas sur une image (oh? :D ), donc ça implique aussi une 'animation'.

J'ai importé l'arbre en .obj, mais vu que ça implique une animation, au format .3ds serait peut être plus logique ? N'hésitez pas à me sonner si je me trompe, je suis une newbie totale là dedans :s

Quoiqu'il en soit, mon principal problème étant de trouver une alternative avec 3DS Max 2013 vu que le plugin Niftools ne marche pas ^^
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Le format obj est à proscrire en règle générale. Tu n'obtiendras rien de bon avec ceci. N'ayant pas 3DSmax (uniquement Blender), je laisserai ceux qui l'utilisent répondre pour le reste.
Si, un petit conseil, tente déjà d'exporter ton arbre sans animation pour voir.
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

J'ai réussi à me dépatouiller comme j'ai pu et j'ai enfin un fichier .nif de mon arbre (sous tes conseils Gerauld j'ai enlevé l'animation, j'aime même enlevé les feuilles de l'arbre lol, il aura des feuilles le jour où j'arriverai à mettre dans le jeu l'arbre sans feuilles :D ).

Dans le tuto j'arrive au moment de lancer Nifconverter, après moultes péripéties, j'ai trouvé le logiciel en anglais sur un site russe, impossible de le trouver ailleurs (dans le tuto, le lien pointe vers le plugin 3dsmax déjà installé avant). Mais quand je le lance, ça me dit :
L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, consultez le journal des évènements des applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe.
J'ai utilisé la ligne de commande pour voir ce que ça faisait et ça ne fait rien, à part faire apparaitre furtivement une fenêtre genre (msdos) et puis plus rien. J'ai même pas le temps de lire ce qui est marqué (s'il y a quelque chose de marqué) vu que ça va trop vite xD

Moi qui pensais que le plus dur allait être de faire des arbres, et bien non! C'est les mettre dans le jeu le plus galère *va chercher une corde*.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Le tutoriel de Baronf présent sur le site de la Wteam (site partenaire) pourrait éventuellement t'aider (il donne aussi les liens vers les logiciels il me semble). Il est fait pour Blender mais utilise chunkmerge pour la collision. Si tu arrives à exporter de 3DSmax au format nif, le reste des manipulations est identique.
http://wteamoblivionmod-for.forum2jeux. ... -collision
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Merci Gerauld.
Faut-il que je m'inscrive sur le forum pour voir les liens et pourvoir cliquer sur les images ?
Répondre

Retourner vers « Tutoriels et conseils de réalisation »