Je fais en se moment un Mods sur le creation kit, un nouveau sort, Il s'apellerat Cero c'est en faite le sort que lance les Arrancars ou l'espada dans bleach .
Je tien a précisé vue mon niveau pitoyable en animation je vais utiliser les animations du sort fireball, Vous savez la grosse boule de feu que l'on charge dans nos main pour la relâcher plus loin.
Donc voici mon problème Depuis hier 12h je cherche dans Nifscope comment changer la couleur du sort. A la base il est de couleur 'Flamme' je voudrais le transformer en couleur rouge.
Si quelqu'un gère bien Nifscope sa serais sympas de me faire part de leur savoir.
Voilà j'espère avoir été clair sur mon problème sur ce bonne journée et a bientôt
Modifié en dernier par aventurier12 le 20 juin 2015, 18:41, modifié 4 fois.
En fait tu n'as pas été très clair car loin d'être assez précis pour avoir une réponse précise.
Couleur du sort? Celle de la boule ou la lueur dans les mains? Ce ne sont pas les mêmes choses et les mêmes méthodes pour y parvenir.
Tu parles de Nifskope, il faut préciser le nom du mesh sur lequel tu travailles si tu veux de l'aide sur ce point.
Si c'est le projectile, tu cherches les Nitrishape et en regardant dans leur arborescence tu trouveras des BSEffectShaderProperty. Dans les détails de ces blocs tu trouveras la ligne source texture. Changer la texture devrait changer la couleur. Il ne te reste qu'à trouver la bonne texture et le bon nitrishape suivant ce que tu veux faire.
Si c'est la luminosité du sort dans les mains, il suffit de regarder dans la fenêtre d'édition de l'effet magique le casting light et le casting art s'il n'y a pas déjà quelque chose qui correspond à ce que tu veux.
Je te remercie de ta réponse je vais t'expliquer plus dans les détails.
Donc je sais pas si tu vois de quelle sort je parle en faite c'est la sort fireball quand tu relâche le sort il parcourt une distance et explose: voici la vidéo ou le mec utilise le sort
Voila donc en clair je voudrais que se sort ne soit pas de couleur orange flamme mais tous rouge .
Ta méthode est bonne. Merci de ces précisions qui vont me permettre, à défaut de te donner une solution que je ne connais pas, de te donner une piste supplémentaire.
Il y a plusieurs BSEffectShaderProperty dans ce mesh qui seront sans doute à modifier.
Mais aussi des contrôleurs de certains effets comme :
Un exemple pour la boule en elle-même :
Je ne suis pas sûr de l'effet que ça aura.
Le gradient texture tout en bas peut avoir son importance...Je pense que c'est la solution.
Par exemple, pour le flash :
Il faut que tu vérifies les gradient texture en bas de chaque BSEffectShaderProperty. C'est là que semble être mise la couleur "flammes" dans ce mesh. Dans ce cas, ce n'est sans doute pas la peine de modifier les "source textures".
En espérant t'avoir aidé un peu plus... N'hésite pas à nous dire si ça marche ou si tu as trouvé quelque chose d'autre.
Vu la texture, je pense que c'est la "gradient texture" qui est responsable de la couleur et que c'est uniquement celle-ci qui serait à modifier dans ton cas.
Dans ce cas, la source texture semble permettre de définir la texture de l'effet et la gradient texture semble donner l'aspect flamme appliqué à cette texture.
Je m'orienterai donc vers une modification des gradient textures pour remplacer l'effet flammes pour commencer puis des source textures si tu souhaite modifier la nature des effets.
La gradient texture est tout en bas du la liste de détails, bien en dessous de la source texture.
La texture que tu vois en haut à droite du screen correspond à la gradient texture précisée dans le fichier fireballexp01.nif.
Si tu remplaces ce fichier par un autre dans le mesh, tu auras le résultat directement. Sans avoir à passer par le CK.
Fais un test en remplaçant provisoirement le fichier original de gradient texture par un autre. Normalement, si tu mets une texture bleue, ta boule de feu sera bleue (et toutes les flammes qui utilisent cette textures aussi...).
Tu as le chemin de la texture dans le deuxième screen que j'ai posté plus tôt.