Bonjour,
Par soucis de lisibilité, je migre une partie du topic de CKPE dans celui-ci pour avoir un espace dédié au MCM Designer.
MCM Designer est un outil permettant, même aux débutants, de créer des menus MCM fonctionnels en quelques minutes, sans avoir à écrire une seule ligne de Papyrus !
Actuellement, MCM Designer est en
bêta, ce qui signifie surtout que la génération du code Papyrus n'est pas fonctionnelle à 100%, mais permet déjà de faire le plus gros du script. De façon générale, cette application ne peut tout simplement
pas provoquer de problème sur votre installation de Skyrim, et ce de quelques manières que ce soit !
Bien entendu, les plus expérimentés en scripting y trouveront leur compte en permettant d'écrire un menu très rapidement, en se focalisant sur le coeur de leurs mods; tandis que les personnes n'ayant jamais compris un script de leur vie seront capablent de créer un menu si besoin ! Par conséquent, si certaines personnes veulent se lancer dans quelques tests, sachez que j'accorderai autant de crédit aux débutants qu'aux expérimentés.
Afin d'éviter le spam comme ce fût le cas pour CKPE il y a quelqu'un temps, un dépôt Git est à votre disposition pour tout ce qui est bug et/ou suggestions :
https://github.com/Daimakaicho/MenuDesigner.
Status : Bêta
Version actuelle : 0.4
Changelog :
► Afficher le texte
- Version 0.4 :
- Réécriture complète du processus de génération de code, qui devient maintenant totalement personnalisable ! (nécessite cependant quelques petites connaissances en programmation)
- Ajout d'un panneau de prévisualisation du code généré, qui permet de voir les modifications apparaitrent petit-à-petit (ce qui peut être sympathique pour l'apprentissage).
- Corrections mineures lors de la génération du code.
Version 0.3 :
- Correction d'un bug dans l'event OnPaseReset() lors de la génération du code
- Ajout du support quasi-complet pour les menus (il ne manque que les valeurs par défauts). Les versions sont prises en charges pour les menus.
Version 0.2 :
- La génération incrémentale (en fonction des versions) est maintenant opérationnelle
- L'option "Color" et sa génération ont été remaniés
- Ajout du mode de remplissage et du curseur de position sur les versions (pour les éléments n'appartenant à aucune page)
- Optimisations diverses de la génération du code
Version 0.1 :
- les flags sont maintenant supportés !
- les suffixes des OID ont été mis à jours pour respecter la syntaxe "recommandée" par l'équipe de SkyUI
- les contrôles de type "KeyMap" peuvent maintenant être liés directement à une variable globale de type Int
- les contrôles de type "KeyMap" ont maintenant une option pour la prise en compte des conflits lors de la génération du code
- Il est maintenant possible de choisir le "mode de remplissage" (Fill Mode)
- Rajout de quelques nouvelles fonctions de SkyUI v3
- Rajout d'une ligne de documentation dans chaque évènement (à remplir comme vous le souhaiter)
- Corrections et amélioration du code généré
- Intégration d'un système d'internationalisation
- Ajout du support des versions. Cependant, la génération du code ne les prends pas (encore) en compte.
- Multiples modifications diverses sur l'interface
- Ajout d'informations quelques éléments (+ description liée)
- Le mode de remplissage a été déplacé : il est maintenant définit sur les pages, et non le menu.
- Ajout du numéro de version lors de la génération du code
- Diverses petites mises à jour sur la génération
- Traduction anglaise terminée (pour une bêta sur le Nexus). Possibilité de changer de langue via le menu dédié.
Liens :
- Mediafire :
http://www.mediafire.com/?hpv8b50oqaeoxcf
- Nexus :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/29821/
Pré-requis :