Armes et armures "historiques"

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Armes et armures "historiques"

Message par malhuin »

L'univers de Skyrim se passe sur une autre planète qui est un monde de magie qui a un niveau technologique médiéval.

Bientôt, avec l'arrivée du TESC V Skyrim, des moddeurs vont s'atteler à leur tâche préférée : faire des armes et des armures. Sur tes Nexus la liste des armes et des armures créées par les moddeurs était presque aussi longue que celle de tous les autres mods réunis.

Ces armes et ces armures étaient pour moitié des retexturations de modèles existants. Ce n'est pas d'elles dont je veux parler. En bien ou en mal, elles ont toujours parfaitement été intégrées (visuellement) à l'univers. Certains délires de moddeurs quant à leur caractéristique... vaux mieux ne pas en parler.

Au contraire, les armures et les armes dont les modèles ont été créés par les moddeurs représentent le meilleur et... le pire du modding.

Avant de continuer plus avant, je suis tout à fait conscient de ne posséder aucune autorité morale pour dire "fais-ci" "fais pas ça". Plus, si je l'avais je ne vous empêcherais pas de faire votre super zambato de la mort qui tue et qui fait mal, mesurant trois mètres de long avec plein d'angles bizarres et pesant trois cent kilos. Vous voulez faire un truc aussi moche et absurde, faites-le. Moi je déteste, vous vous adorez. Je ne dirige pas la police des pensées de la Confrérie, si vous avez envie d'un truc pareil, je ne vais pas vous en empêcher.

Le but de ce topic n'est pas de juger vos créations, simplement de vous aider par des conseils pour faire des armes "réalistes" et "historiques". Notez bien que je veux dire par là des armes relativement plausibles. C'est un univers fantastique et je suis le premier à souhaiter l’adaptation des armes de Conan le barbare (qui sont pourtant peu réalistes, trop lourdes, trop massives) parce qu'elles collent bien à l'univers de Skyrim.

Posez des questions, expliquez ce que vous voulez faire, je tâcherai de vous aiguiller. J'ai des kilos de livres sur les armes médiévales. Autant qu'ils servent à quelque chose.
Modifié en dernier par malhuin le 06 déc. 2013, 02:33, modifié 3 fois.
Raison : Édition incolore.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 278

Re: Armes et armures "historiques"

Message par Drakkan31 »

Je suis en accord avec tes propos. Personnellement j’attends avec impatience de nouvelles armes et armures qui s'intègreront parfaitement dans l'univers et qui, avec un peu de chance, feront partie intégrale du leveling. Après libre à chacun d'intégrer ce qu'il veut dans son jeu !
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Armes et armures "historiques"

Message par malhuin »

Bien entendu, chaque moddeur fait ce qu'il a envie. Le but de ce topic est de donner quelques conseils sur les principes physiques et mécaniques des armes et des armures.

Cela dit, j'ai l'intention d'être assez souple. Pourquoi ? C'est un jeu, pas un cours d'histoire. De plus, sur Terre une créature de la taille d'un dragon ne pourrait pas voler ou une araignée atteindre la taille d'un cheval. Hors, c'est possible dans Skyrim. De fait, cela signifie que la gravité est plus faible (les géants et les grandes créatures le prouvent, la présence de deux lunes donne une explication logique à cela), la part d'oxygène dans l’atmosphère est supérieure (les insectes ne peuvent atteindre une taille démesurée que sur les mondes où la part d'oxygène est très élevée) et la densité de l'atmosphère est différente ( sur Terre, une créature de plus de dix mètres ne pourrait pas voler, c'est une histoire de portance).
Modifié en dernier par malhuin le 04 déc. 2011, 13:08, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Armes et armures "historiques"

Message par Sita »

Entièrement d'accord avec toi Malhuin concernant les pelles à pizza !
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Armes et armures "historiques"

Message par malhuin »

Lesson One : blade and sword (one hand)

La remarque de notre dragon violet me donne une première occasion d'intervenir. Savez-vous pourquoi une lame coupe ? Parce qu'elle est aiguisée ! Vrai, mais une pelle à pizza géante ne pourrait pas couper même si son tranchant était en diamant, pourquoi ? Une idée ? Non ?

Une lame pour couper doit aller vite.

En terme claire elle doit être légère. Il est également conseillé que la lame soit équilibrée, une lame déséquilibrée tranche mal... en plus elle peut vous blesser parce qu'elle serait difficile à manier et son contrôle délicat.

Oubliez tout de suite les lames issues des mangas avec leurs formes compliquées, leurs ergots. Oubliez également les lames barbelées. Oui, c'est impressionnant à voir, on a pas vraiment envie de ses les prendre dans la tronche mais les barbelures ont été inventé pour les flèches et les javelots, afin d'empêcher que la pointe ressorte de la plaie, de manière à faire saigner l'ennemi. Barbelure = lame coincé dans la plaie ! Vous feriez une drôle de tête si vous n'arrivez pas à ressortir votre superbe lame barbelée coincée dans la poitrine de votre premier adversaire comme le second arrive pour vous décapiter !

Comment faire une lame qui tranche bien ?

Au cours de l'histoire terrestre bien des solutions furent découvertes et perfectionnées. Skyrim étant un univers de type "européen", je vais laisser de côté l'Asie. Je ne vais pas non plus faire dans l'anachronisme en parlant de rapières et de sabres de cavalerie... armes de la période renaissance et au-delà. .

Portrait robot d'une lame large ou longue (une main) :

- la partie importante de la lame est ces deux tranchants. Le centre est parfois en partie évidé (gouttière) pour l’alléger. Les deux tranchants doivent être exactement symétriques pour ne pas déplacer le centre de gravité de la lame, sinon votre lame sera déviée, elle ne suivra pas la trajectoire que vous cherchez à lui imprimer.
- la lame doit également être parfaitement équilibrée sur le plan de la longueur.C'est à dire que si on met un doigt à la naissance de la lame,juste après garde, et qu'on la lâche, elle doit restée en équilibre sur le doigt. De ce fait, la garde et le pommeau sont souvent très ornés et très lourds. Note: si vous voulez vous lâcher, mettre des crânes des grosses pierres précieuses, des dessins, c'est sur la garde et le pommeau qu'il faut le faire.
Modifié en dernier par malhuin le 04 déc. 2011, 13:52, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Armes et armures "historiques"

Message par Eldrak »

Ou donc maître malhuin a fait mention d'une pelle à pizza dans son premier message ?
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Armes et armures "historiques"

Message par malhuin »

J'ai parlé de zambato. Au japon, ce sont normalement des katanas à deux mains très longs. Mais le terme pour les mangaophiles (comme moi) désigne les armes utilisés dans certains anime et jeux qui ressemblent à d'énormes lames irréalistes qui ressemblent bel et bien à des... pelles à pizza !
Modifié en dernier par malhuin le 04 déc. 2011, 13:57, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Armes et armures "historiques"

Message par Eldrak »

Ah d'accord, effectivement j'était loin de me douter de ça.
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Armes et armures "historiques"

Message par malhuin »

C'est pour ça que c'est moi le maître et toi l'élève ! :D :langue3:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Armes et armures "historiques"

Message par A . »

Eldrak a écrit :Ou donc maître malhuin a fait mention d'une pelle à pizza dans son premier message ?
Ce genre de merde d'horreur par exemple : Image
Si tu veux comparer avec une pelle à pizza : http://files.meilleurduchef.com/mdc/pho ... ois_gd.jpg

Et encore, la pelle a pizza est certainement mieux équilibrée...
malhuin a écrit :Oubliez tout de suite les lames issues des mangas
À la rigueur tu aurais presque pu le mettre en sous-titre rouge, tellement c'est un véritable fléau.
Répondre

Retourner vers « Histoires »