Création de Mods
Re: Création de Mods
Univers surtout .
Le nombre de mods de m*rde, de gros-bill, qui ne collent pas au jeu... Trop propres... Les pièces trop ordonnées, les objets placées de manière artificielle, qui ne fait pas "vraie"...
Les adaptations improbables à l'univers du jeu (type abri tout propre over-stuffé, gratos, sous Megaton, hyper vaste avec tous les objets du jeu, épées laser sur présentoirs, hall d'exposition avec mannequins, ...)
Toutes les choses bien alignées à angle droit dans les différentes habitations...
Les armes/armures super clean, ou les vêtements de "danseuse", les équipements modernes, les compagnon(ne)s limite prêt(e)s à se pros...., aux dialogues de m*rde, les grosbillades (mi-fatman, mi-guntling plasma)
Les trucs type : 3 hectares pour le joueur, quoi . RR-Abri pour compagnons est borderline à ce niveau...
Et caetera, bien sûr.
Je pense que tu me comprends, Prechan. Dans la vraie vie, tu ne ranges pas tes paquets de bouffe/céréales/conserves/bouteilles/médocs/livres sur tes étagères, bien alignés, en rangées, ... Rien que ça.
Perso, dans mes mods, j'essaie de parfaire le bazar, que ça semble plausible, désordonné.
Après tout, on est dans un monde post-apo, déjà que c'est pas ça aujourd'hui .
Bref.
Le nombre de mods de m*rde, de gros-bill, qui ne collent pas au jeu... Trop propres... Les pièces trop ordonnées, les objets placées de manière artificielle, qui ne fait pas "vraie"...
Les adaptations improbables à l'univers du jeu (type abri tout propre over-stuffé, gratos, sous Megaton, hyper vaste avec tous les objets du jeu, épées laser sur présentoirs, hall d'exposition avec mannequins, ...)
Toutes les choses bien alignées à angle droit dans les différentes habitations...
Les armes/armures super clean, ou les vêtements de "danseuse", les équipements modernes, les compagnon(ne)s limite prêt(e)s à se pros...., aux dialogues de m*rde, les grosbillades (mi-fatman, mi-guntling plasma)
Les trucs type : 3 hectares pour le joueur, quoi . RR-Abri pour compagnons est borderline à ce niveau...
Et caetera, bien sûr.
Je pense que tu me comprends, Prechan. Dans la vraie vie, tu ne ranges pas tes paquets de bouffe/céréales/conserves/bouteilles/médocs/livres sur tes étagères, bien alignés, en rangées, ... Rien que ça.
Perso, dans mes mods, j'essaie de parfaire le bazar, que ça semble plausible, désordonné.
Après tout, on est dans un monde post-apo, déjà que c'est pas ça aujourd'hui .
Bref.
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Re: Création de Mods
Entièrement d'accord avec toi Esteban. Mais atteindre le désordre parfait est plus dur qu'atteindre la perfection de l'ordre. On peut en se forçant, être très pointilleux, maniaque, perfectionniste, et donc tout bien ranger. Mais se forcer à parfaire le désordre, c'est paradoxal, et donc difficile. Perso, quand je fais une zone avec du désordre, papier par terre etc, je place tout parfaitement. Totalement en désordre, certes, mais tout au millimètre près.
Suis-je un peu trop maniaque ? Je pense, en effet...
Suis-je un peu trop maniaque ? Je pense, en effet...
Modifié en dernier par I.E.M le 20 juin 2015, 18:17, modifié 4 fois.
Raison : ;
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-_-|GOOLAND|-_-
Re: Création de Mods
Je suis aussi d'accord avec vous deux...¨
Être maniaque ne veut pas dire rendre un produit aseptisé et sans âme, juste à divertir les esprits dépourvus d'imagination qui cherchent juste à se faire une "collection"
Après je pense que quand on devient moddeur en herbe, on est impatient d'arriver aux choses concrètes, alors qu'évidemment la création de mods demande la maîtrise de logiciels complexes en plus d'un sens inné de la créativité, bien que celui-ci ne soit pas indispensable pour certains.
Enfin bon il faut du temps pour imprégner ses mods d'une personnalité propre...
Être maniaque ne veut pas dire rendre un produit aseptisé et sans âme, juste à divertir les esprits dépourvus d'imagination qui cherchent juste à se faire une "collection"
Après je pense que quand on devient moddeur en herbe, on est impatient d'arriver aux choses concrètes, alors qu'évidemment la création de mods demande la maîtrise de logiciels complexes en plus d'un sens inné de la créativité, bien que celui-ci ne soit pas indispensable pour certains.
Enfin bon il faut du temps pour imprégner ses mods d'une personnalité propre...
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Re: Création de Mods
Pour sauvegarder je vais dans File et je cli(c)que sur Save.
Modifié en dernier par Florian.K le 20 juin 2015, 18:17, modifié 4 fois.
Raison : ;
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Re: Création de Mods
Ce qui semble tout à fait normalFlorian.K a écrit :Pour sauvegarder je vais dans File et je cli(c)que sur Save.
Plik a écrit :On ne sait(s) rien, di(t)s-nous ce que tu fais de A à Z et on verra ce que l'on peut faire :''(
Si seulement notre ego pouvait se satisfaire de çaPlik a écrit :EDIT: Comme le statut de modérateur quand on là on se sent fort, je parle en connaissance de cause
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Re: Création de Mods
On veut toujours ce qu'on a pas. Et lorsqu'on l'a, on veut encore autre chose !
-_-|GOOLAND|-_-
Re: Création de Mods
Hmm Hmm *Casse l'ambiance philo du moment*
Florian, pour en revenir au problème initial, essaie de refaire un "mod"et de l'enregistrer pour voir si ça le refait.
Au cas où, un p'tit conseil : quand tu ouvres le G.E.C.K. et que tu sélectionnes Fallout.esm, sauvegarde ton mod tout de suite ! Tu indiques un nom et t'es peinard pour la suite.
Et pour ne pas déroger à la tournure très "philosophique" du topic, voici une petite citation toute sympathique :
Florian, pour en revenir au problème initial, essaie de refaire un "mod"et de l'enregistrer pour voir si ça le refait.
Au cas où, un p'tit conseil : quand tu ouvres le G.E.C.K. et que tu sélectionnes Fallout.esm, sauvegarde ton mod tout de suite ! Tu indiques un nom et t'es peinard pour la suite.
Et pour ne pas déroger à la tournure très "philosophique" du topic, voici une petite citation toute sympathique :
Paul Claudel a écrit :"L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination."
Modifié en dernier par nico28469 le 20 juin 2015, 18:17, modifié 4 fois.
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Re: Création de Mods
J'ai essayéer de refaire un "mod" et de l'enregistrer pour voir si ça le refait et ça la refait(s).
Modifié en dernier par Florian.K le 20 juin 2015, 18:17, modifié 4 fois.
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- Seth Harzinski
- Confrère
- Messages : 226
Re: Création de Mods
Essaye(s) clic droit sur l'exécutable du geck ou son raccourci bureau et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
Modifié en dernier par Seth Harzinski le 20 juin 2015, 18:17, modifié 4 fois.
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