[En cours]Equipement de Veteran de la RNC
[En cours]Equipement de Veteran de la RNC
Saltation !!!
Lors de mon début sur New Vegas, j'ai été subjugué par la classe qu'imposent les tenues de soldats de la RNC. Le seul "hic" pour moi c'est je trouver ces armure "trop lourde".
Je m'explique : depuis que je joue a Fallout (1,2,3 et NV confondu) j'aime bien incarné soit un récupérateur, soit un soldat mais ayant son propre "style" suite a son expérience au combat, un vétéran quoi . C'est par exemple le gros bourrin de service en Tee shirt avec des bandoulières de munitions tout partout. Vous voyez ce que je veux dire ?
Je suis donc partit en quête d'une de ces armure qui m'inspirerait, mais hélas je n'ai rien trouvé ....
J'ai alors décidé de créer mon propre MOD que voici :
Auteur : héhé , moi x)
Rubrique de téléchargement : ben ....
Armure/Vêtement pour : Masculin (pour le moment)
Prérequis : Fallout NV
Description :
Ce MOD rajoutera une tenue de vétéran de la RNC, un casque de vétéran, une casquette de vétéran, et une carabine d'assaut de vétéran.
D'autre armures à prévoir.
Avancement du MOD:
J'ai déjà créer la première armure et le casque avec blender que j'ai maintenant en .nif . Je dois finir la casquette et la carabine d'assaut. Ça ne devrait pas poser beaucoup de problème pour finir l'aspect "modélisation" du MOD.
Là où je vais un peu en baver c'est avec le GECK ... je ne comprend rien à ce qu'il me dit (et même avec la version française c'est pour vous dire ...). C'est pour ça que je demande l'aide bienveillante de quelqu'un maitrisant ce logiciel pour me filer un coup de main .
Merci
A vos avis x) !
Lors de mon début sur New Vegas, j'ai été subjugué par la classe qu'imposent les tenues de soldats de la RNC. Le seul "hic" pour moi c'est je trouver ces armure "trop lourde".
Je m'explique : depuis que je joue a Fallout (1,2,3 et NV confondu) j'aime bien incarné soit un récupérateur, soit un soldat mais ayant son propre "style" suite a son expérience au combat, un vétéran quoi . C'est par exemple le gros bourrin de service en Tee shirt avec des bandoulières de munitions tout partout. Vous voyez ce que je veux dire ?
Je suis donc partit en quête d'une de ces armure qui m'inspirerait, mais hélas je n'ai rien trouvé ....
J'ai alors décidé de créer mon propre MOD que voici :
Auteur : héhé , moi x)
Rubrique de téléchargement : ben ....
Armure/Vêtement pour : Masculin (pour le moment)
Prérequis : Fallout NV
Description :
Ce MOD rajoutera une tenue de vétéran de la RNC, un casque de vétéran, une casquette de vétéran, et une carabine d'assaut de vétéran.
D'autre armures à prévoir.
Avancement du MOD:
J'ai déjà créer la première armure et le casque avec blender que j'ai maintenant en .nif . Je dois finir la casquette et la carabine d'assaut. Ça ne devrait pas poser beaucoup de problème pour finir l'aspect "modélisation" du MOD.
Là où je vais un peu en baver c'est avec le GECK ... je ne comprend rien à ce qu'il me dit (et même avec la version française c'est pour vous dire ...). C'est pour ça que je demande l'aide bienveillante de quelqu'un maitrisant ce logiciel pour me filer un coup de main .
Merci
A vos avis x) !
Re: [En cours]Equipement de Veteran de la RNC
d'aillleur vous faites omment pour créer des textures et des meshe comme ca je pourrais faire le gros geek en inventant des textures
un forum entièrement inventé avec 5 contienent qui sont inspiré de jeux dons un qu fait vraiment penser a skyrim
http://tegerian.forumgratuit.ch/
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- CreazyReaper
- Confrère
- Messages : 281
Re: [En cours]Equipement de Veteran de la RNC
Comprend tu la stupidité de ce que tu viens de dire?En tout cas c'est une super idée, vus qu'on joue niveaux rp le même genre de personnage.faro a écrit :d'aillleur vous faites omment pour créer des textures et des meshe comme ca je pourrais faire le gros geek en inventant des textures
Re: [En cours]Equipement de Veteran de la RNC
Quand tu dis " armure de vétéran de la RNC " tu parle d'une modif' des actuelles où une nouvelle ?
C'est vague :/
Donc, on veux des screens
Sinon, bonne chance
C'est vague :/
Donc, on veux des screens
Sinon, bonne chance
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
Re: [En cours]Equipement de Veteran de la RNC
Plop !
Il s'agit d'une modif d'armure actuelle !
Heu ... alors voila ... petit problème ! J'ai bien réussi à intégrer l'armure dans le jeu grâce au GECK, mais dès que je l'équipe je ne vois que ma tête et mes mains ! Le reste a entièrement disparu !!!
Donc si vous avez quelques tuyau pour y remédier je ne suis pas contre !
Meuh !
Il s'agit d'une modif d'armure actuelle !
Heu ... alors voila ... petit problème ! J'ai bien réussi à intégrer l'armure dans le jeu grâce au GECK, mais dès que je l'équipe je ne vois que ma tête et mes mains ! Le reste a entièrement disparu !!!
Donc si vous avez quelques tuyau pour y remédier je ne suis pas contre !
Meuh !
Re: [En cours]Equipement de Veteran de la RNC
Tenue de camouflage powaaa /o/
Traducteur (moyennement) fiable à votre disposition !
Re: [En cours]Equipement de Veteran de la RNC
Salut à toi MadCow,
Cela fait un moment que je n'ai pas touché au Geck mais je pense pouvoir t'aider.
Plusieurs possibilités pour régler ton problème :
- Soit tu as oublié d'intégrer le mesh à ton armure dans le geck
- Soit tu dois créer un "texture set" pour que ton armure puisse être vue ingame
- Soit tu dois créer un "mesh set" (quelque chose comme ça, je ne me souviens pas de l'appellation exacte) pour assembler les parties de ton armure (cette possibilités n'est valables que si ton remplacement comporte plusieurs fichiers .nif)
- Soit (puisque c'est un remplacement d'une armure existante) le chemin vers le ou les fichier(s) .nif n'est pas bon. C'est à dire que tu dois :
Soit modifier l'emplacement du .nif dans le geck
Soit modifier l'emplacement du .nif dans ton dossier "mesh" pour correspondre avec le chemin de l'armure vanilla
En espérant t'avoir aider, Thyldan.
EDIT : Je ne suis pas sûr d'avoir été super clair. Veux-tu un peu plus d'explications ?
Cela fait un moment que je n'ai pas touché au Geck mais je pense pouvoir t'aider.
Plusieurs possibilités pour régler ton problème :
- Soit tu as oublié d'intégrer le mesh à ton armure dans le geck
- Soit tu dois créer un "texture set" pour que ton armure puisse être vue ingame
- Soit tu dois créer un "mesh set" (quelque chose comme ça, je ne me souviens pas de l'appellation exacte) pour assembler les parties de ton armure (cette possibilités n'est valables que si ton remplacement comporte plusieurs fichiers .nif)
- Soit (puisque c'est un remplacement d'une armure existante) le chemin vers le ou les fichier(s) .nif n'est pas bon. C'est à dire que tu dois :
Soit modifier l'emplacement du .nif dans le geck
Soit modifier l'emplacement du .nif dans ton dossier "mesh" pour correspondre avec le chemin de l'armure vanilla
En espérant t'avoir aider, Thyldan.
EDIT : Je ne suis pas sûr d'avoir été super clair. Veux-tu un peu plus d'explications ?
Compilation d'armes et d'armures : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =27&t=2159.
Re: [En cours]Equipement de Veteran de la RNC
Merci à toi Thyldan !!
Humm je veux bien que tu me donne plus de précision sur le "texture set" stp !
Humm je veux bien que tu me donne plus de précision sur le "texture set" stp !
Re: [En cours]Equipement de Veteran de la RNC
ma stupidité
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http://tegerian.forumgratuit.ch/
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Re: [En cours]Equipement de Veteran de la RNC
Normalement tu n'as même pas à utiliser le Geck quand tu crées un remplacement d'un item existant, c'est d'ailleurs tout l'intérêt du remplacement : ne pas avoir de modification ingame sauf au niveau du skin. Ce qui prévient les bugs et les problèmes de compatibilité.
Pour se faire, il faut juste que tu retrouve le chemin du mesh de l'armure d'origine (quelque chose comme /meshes/armor/rncarmorbandlearmor) et mettre ton .nif à toi exactement au même endroit ce qui a pour effet d'écraser le mesh d'origine. Cette méthode s'applique aussi pour les textures et les sons (bon là pour une armure il n'y en aura pas).
Petit off topic :
Pour se faire, il faut juste que tu retrouve le chemin du mesh de l'armure d'origine (quelque chose comme /meshes/armor/rncarmorbandlearmor) et mettre ton .nif à toi exactement au même endroit ce qui a pour effet d'écraser le mesh d'origine. Cette méthode s'applique aussi pour les textures et les sons (bon là pour une armure il n'y en aura pas).
Petit off topic :
C'est pas super sympa de dire ça. Le principe même d'un forum c'est de pouvoir s'exprimer librement... Pense-y s'il te plait.CreazyReaper a écrit :Comprend tu la stupidité de ce que tu viens de dire?
Compilation d'armes et d'armures : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =27&t=2159.