Petites choses

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Petites choses

Message par Bran ar Kamalar »

Petites choses
Version : 1.1

Auteur : Ben ar Kamalar

Lien du mod maison : (à conserver, sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement : Jouabilité ?

Armure/Vêtement pour : Ajoute trois armes (lame, espadon, arc) et quatre anneaux.

Prérequis : Oblivion

Description :

C'est un petit mod de démarrage, c'est-à-dire qu'il octroie des équipements un peu cheat pour le début mais qui le seront nettement moins par la suite. Normalement, ils devraient correspondre à n'importe quelle classe, ils ont un petit plus magie mais n'importe quelle classe utilise un peu de magie. Il y a un anneau pour la main gauche qui a enchantements qui étaient destinés à une robe. Il y a plusieurs anneaux que je décrirai plus tard car il y a encore une possibilité de changement. Je ne les ai pas tous utilisés lors des premiers tests. Notez que ce sont des armes et anneaux du jeu, je n'ai fait qu'ajouter des enchantements.

J'ai ajouté des sorts en vente chez un des marchands du quartier commercial.

En plus cela ajoute des conteneurs caisses, tonneau, sacs et un matelas dans le quartier de l'arène de la cité impériale. J'ai préféré ce quartier parce qu'il n'y a pas de mendiants qui seraient intéressés par l'utilisation du matelas. Problème que j'ai eu lors de la première version située dans le quartier marchand. L'ensemble est signalé par une bougie posée sur une des caisses.

Il y a une caisse et un tonneau qui sont vides, il est clairement indiqué qu'ils peuvent être utilisés comme stockage. Il y a une caisse signalée comme caisse d'arme, là se trouvera tout l'équipement mais pourra aussi être utilisé comme stockage par la suite. Le sac d'alchimie contient des outils d'alchimie en qualité maîtres et quelques ingrédients issus de listes de niveau, c'est aussi un conteneur sûr.

Le sac sans fond va se réinitialiser, il ne faut rien y stocker. Il y a des gemmes vides de diverses tailles, des potions de guérison, des poisons, des parchemins très utiles, des flèches pour ceux qui n'utilisent pas l'archer-mage qui est bien pratique, un peu d'or et des crochets.

Vous pouvez très bien utiliser cet endroit pour stocker et dormir sans utiliser ce qui s'y trouve, c'est votre choix et pas le mien. Vous êtes totalement libre d'utiliser ou non les différents trucs un peu cheat et au cas où vous pensez les vendre, ils ne valent rien. On a aussi parfois un peu de peine à trouver un lieu pour dormir si on ne veut pas louer une chambre à la cité impériale. Et un peu de stockage ne fait pas de mal.

Morrowind avait l'avantage de ne pas réinitialiser ses conteneurs ni ses cellules, pendant très longtemps dans mes premières parties j'avais élu domicile dans le temple de Balmora il y avait un lit et un coffre au pied du lit. En plus il y avait un enchanteur dans le même temple qui pouvait m'acheter la camelote que je trouvais dans les donjons. J'ai créé ce lieu dans la même optique. Ceux qui ont utilisé la retraite Azur pour Morrowind savent que le seul truc vraiment cheat (récompense du second donjon) est accessible à un niveau où on n'en a plus vraiment besoin.

Les enchantements sur les armes de ce mod sont très cheat au début mais lorsqu'on se trouve en face de monstres d'un niveau beaucoup plus élevé ils seront un peu plus normaux. La capture d'âme sur les armes (qu'on peut obtenir plus tard) est importante car j'ai toujours trouvé difficile et pas très logique de lancer la capture d'âme puis de taper.

À ce sujet j'ai installé deux mods un qui permet de vider l'âme qui se trouve dans une gemme si on met l'âme d'un poisson dans une grande gemme. Et le second est plus intéressant. Il a deux versions. La première associe une âme avec une gemme de la bonne taille, si on n'en a pas il le signale. La seconde ajoute plusieurs âmes dans une gemme jusqu'à ce qu'elle soit pleine, et si on a assez d'âmes, cela peut être groupé de manière à remplir une gemme supérieure.

Lien vers le mod pour les âmes : Soulgem Magic

Testeur : Bren ar kamalar
Relecteur :


Captures d'écran : à venir (j'ai un peu de peine à les faire en jeu, F12 n'a pas l'air de fonctionner)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Petites choses

Message par Bran ar Kamalar »

J'abandonne la création de mod sur oblivion tant que je n'ai pas compris ce qui se passe, allez voir dans l'aide au nettoyage vous comprendrez ce que je veux dire. Cela ne sert à rien que je me casse la tête à faire un joli mod, s'il n'apparait pas en jeu !
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »