Comment créer ou modifier un mod?

Toutes vos idées pour créer des mods.
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Comment créer ou modifier un mod?

Message par Naeda »

Bonsoir.
Déjà j'éspère avoir posté au bon endroit :)
Ensuite, j'ai téléchargé "TES Construction Set (Oblivion)" sur votre site qui est un logiciel pour créer ou modifier les mods, ça tout le monde le sait. Je voudrais créer un mod pour essayer de prendre des initiatives mais c'est que je ne sais pas pour où commencer ni comment. J'ai fouillé tout le logiciel mais c'est assez complexe encore :P
Donc si quelqu'un pourrait me donner un petit coup de pouce ce serait agréable, merci d'avance :)
Image
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Comment créer ou modifier un mod?

Message par Asmodée »

On ne risque de te donner que des liens vers des tutoriels :siffle:
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Tout d'abord, le coup de pouce : :top:
(Héhé)

Ensuite, mes conseils : - Ne pas commencer par un projet trop ambitieux, il faut apprendre petit à petit. Un petit mod très sympa, aura autant de succès qu'un gros pas beau.
- Relire le conseil du dessus une seconde fois ! :hehe:
- Savoir que modder comme un grand n'arrive pas rapidement. Regarde, je suis moddeur depuis bientôt 5 ans (ah quand même :pensif: ) et pourtant je ne sais pas encore faire certaines choses. Comme les scripts hyper compliqués de Beeratwork :siffle: Il te faudra donc, de la patience. Mais ce n'est pas parce que tu commences que les choses que tu vas faire ne seront pas bien. Comme exemple, Mr Beggar qui a sorti son premier mod, ici, il y a quelques mois. Il est tout simplement magnifique, et pourtant simple. Voilà les liens, du téléchargement et du forum.

Maintenant, des liens :

- Le plus généraliste Wiwiland Tu as un bon petit cheminement pour t'apprendre en douceur les bases du TESC. Tu n'es bien sûr pas obliger de faire la même chose. Mais c'est impératif de suivre ce "cours".

Ensuite quand tu auras bien acquis les bases, il te reste....tout le reste :mrgreen: Les scripts, quêtes et tout le tintouin. Sans oublier la 3D et Photoshop, mais ça ce n'est pas indispensable.

- Un bon gros pool de tutoriaux qui t'apprennent pas à pas comme ça fonctionne sur la Wteam, une des plus vieilles communautés de Moddeurs qui travaille sur un très gros projet. Je ne te conseille pas de porter ta candidature (si tu veux le faire) avant de bien connaître les ficelles du TESC, ils ont une organisation de professionnels et comme ils sont dans la dernière ligne droite, il n'ont pas trop le temps de former quelqu'un au projet sans qu'il ait un minimum de connaissances. (Mes Tutoriaux sont TESCReady - Par Prechan :classe: )

- Des tutoriaux bien sympas et bien faits par Beeratwork essentiellement. Sur les scripts et autres : Ici dans la Forge Il faut le rang d'apprenti moddeur au minimum pour y accéder.

Voilà, avec ça tu es parée pour devenir une grande moddeuse de talent ;)
Modifié en dernier par Prechan le 20 juin 2015, 18:15, modifié 4 fois.
Raison : ;
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Pour le rang suffit juste de m'envoyer un mp ou éventuellement de le signaler dans un topic avec une chance que je zappe.
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Naeda »

Ok merci beaucoup, je vais jeter un coup d'oeil :)
Pour le rang ce n'est pas encore dans mes projets, juste commencer par des petits mods simples et peut-être les partager pour le moment, après si je me débrouille bien peut-être que je feairais une demande.
Merci beaucoup :D
Modifié en dernier par Naeda le 20 juin 2015, 18:15, modifié 4 fois.
Image
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Qu'est-ce que vous êtes galants avec les demoiselles les gars :siffle:
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Karaiq »

Fais attention à ce nain Prechan... c'est un nain !

Sinon, quand tu seras moddeuse : "Les traités de la forge." = tous les tutos de beer (et quelques uns signés par d'autres moddeurs), ils sont bien expliqués, je trouve, et très complets !

Asmodée : vu le peu de geekettes présentes sur le forum (qui sont les meilleures femmes qui existent :mdr: , comme le dit si bien la meilleure amie de Roi), on fait tout pour les garder ! :D
Modifié en dernier par Karaiq le 20 juin 2015, 18:15, modifié 4 fois.
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Je trouve le terme de "geekette" assez moche :pensif:
Et pour moi que faites-vous pour me garder?? :hehe: :hehe: (ah je ne suis peut-être pas une geekette, vu que je ne fais ni de modding, ni de trad, ni de rien en fait, juste de la maniaquerie orthographique :mrgreen: )
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Geekette...je trouve ça marrant moi ^^
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

Ça ressemble à un certain mot vulgaire...
Répondre

Retourner vers « Idées »