Serment du chevalier

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
Gorn
Confrère
Messages : 390

Serment du chevalier

Message par Gorn »

Serment du chevalier
Image
Présentation
Serment du chevalier est un glaive runique qui fut enchanté avec une âme d'un célèbre chevalier par un redoutable magicien ayléide. Cette arme évolue, et plus son niveau est élevé, plus elle vous apporte de bonus, de pouvoirs, elle gagne en puissance, son apparence s'embellit, vous apprenez à mieux à la magner et bien d'autres choses encore. Mais pour que Serment du chevalier gagne en niveau, il vous faudra remplir certains objectifs (non dévoilés). Il y a des conditions, vous devrez satisfaire le pouvoir que désire tant la rune par l'expérience du combat, et combler le manque de savoir de l'âme du chevalier par divers moyens.

Caractéristiques
- Une arme qui peut gagner jusqu'à 11 niveaux
- Une évolution non-linéaire (sauf pour les 4 premiers niveaux)
- Des pouvoirs inédits (effets aléatoires, chances de réussite ou d'échec, sorts chargés, etc.)
- Un lieu de passage aménageable, une pause dans le temps: Le Sanctum Arvega
. Plein d'aménagements à créer
. Une monnaie en "âmes damnées", liées au Sanctum Arvega et à l'évolution
. Des armes et armures spéciales
- Un nouveau fort liée à la quête pour obtenir l'arme: Le fort Corbois, rempli de créatures étranges (squelettes sans tête, etc.)
- Adapté aux guerriers et aux mages de guerre

Histoire
Au temps de la fondation de l'empire et du fameux combat entre Pélinal Blancserpent et Umaril , un ordre existait, l'ordre du Griffon. Ses membres étaient les plus grands combattants de l'empire, tout comme le grand croisé ils accomplirent des actions leur promettant gloire et honneur, malgré cela tout comme le croisé ils tombèrent dans l'oubli.

Mais l'un d'eux, le haut-seigneur Alexander Kranel accomplit un haut-fait lui ayant permit de marquer l'histoire. Alexander Krnael vivait dans le nord de l'empire à l'extrême limite de la frontière nordique. Son ordre dissout depuis des années était maintenant tombé dans les abysses de la mémoire, et peu se souvenaient de lui comme étant son grand maître.

Mais, le destin souhaitait qu'une dernière fois, il serve son royaume. Et alors qu'il combattait un puissant sorcier Ayléïde ayant survécu à la chute de son peuple, il découvrit une gemme rougeoyante mal taillée, héritage d'Hermaeus Mora, à l'intérieur une flamme luisait faiblement. Étonné, il la rapporta en sa demeure.

Mais l'histoire ne devait pas s'arrêter là, l'âme du sorcier, conseiller personnel d'Umaril le dépouillé vagabondait toujours sur Tamriel et cherchait sa vengeance, il prit possession de la femme de son meurtrier et s'en servit pour massacrer les gens de son domaine ainsi que sa famille, avant de lui-même tenter de l'assassiner. Mais le seigneur se réveilla en sursaut, et à cause de l'ombre ne reconnut pas sa femme possédée, il la tua. Fou de chagrin, il disparut dans la nature, il devait trouver dans un fort en ruine un métal argenté aussi résistant qu'un mur de l'épaisseur d'une montagne et aussi éclatant que le soleil, repensant au meurtre de sa famille, il forgea le métal de roche volcanique afin d'en faire une arme et y inséra la gemme, pendant toute la forge il ne cessait de répéter un serment de vengeance pour sa famille.

Il retrouva l'âme désincarnée du sorcier et dans un combat épique l'affronta, alors qu'il était sur le point de l'achever, elle lança un sort de bouclier et la lame se retourna contre lui, emprisonnant son âme dans la gemme.

L'âme jura serment à son souverain Umaril, et déclara que quand il renaîtrait de l'Oblivion, cette lame serait le glaive de sa vengeance, ce pourquoi il la nomma Glaive du souverain.

Plus tard, l'histoire devait être connue de par l'empire grâce au journal du chevalier, l'on finit par déformer le nom de la lame, puis par la rebaptiser en "Serment du Chevalier".

Selon les rumeurs, l'âme du seigneur serait toujours enfermée dans la gemme sertie en l'épée, gardée sous l'œil vigilant du seigneur Hermaeus Mora, et réclamerait vengeance pour son être et ses souvenirs...

La quête
Serment du chevalier s'acquiert lors d'une quête, orientée action, où le joueur doit découvrir le lieu où est préservé Serment du chevalier. Il y a petit indice dans le livre qui révèle l'emplacement approximatif de ce lieu.

Le niveau de difficulté de la quête est assez élevé, seul le nombre d'ennemis s'adapte en fonction du niveau du joueur. Les scènes d'action sont très mouvementées, des ennemis apparaissent de nul part et bondissent en nombre sur le joueur, des cadavres se relèvent, et deux terrifiants gardien d'Hermaeus Mora protègent Serment du chevalier.
Prévoyez un niveau 7 et une bonne arme au minimum, et si vous aimez vraiment bourriner, vous serez servi au niveau 14.

Le Sanctum Arvega
Il s'agit de l'essence même de la rune, un monde parallèle où le temps que vous y passez n'a aucune influence sur le monde réel. Le Sanctum Arvega n'est accessible qu'à partir du niveau 5 de l'arme, il s'agit d'un lieu de passage (On ne peut y attendre ni dormir). Il y a des cristaux qui flottent dans l'air à certains endroits, cela signifie que des aménagements peuvent être "crées" ou "améliorés".

Obtenir des âmes damnées
Vous en obtenez une avec un peu de chance lorsque vous achevez votre adversaire avec Serment du chevalier.
Elles servent d'une part à l'évolution de l'arme, et de l'autre à l'aménagement du Sanctum Arvega, c'est un bon compromis.

Créer de nouveaux aménagements
Les aménagements ont tous une utilité pour le joueur, la forge pour réparer son équipement, le four pour chauffer son arme à rouge, la table pour d'alchimie pour concocter des potions sur place, l'armoire pour ranger tous ses ingrédients d'un coup, etc.
Ou bien des jardins pour collecter des plantes, une fontaine pour récupérer un peu de santé ou de magie, voire même quelques armes et armures très spéciales...
Les services de la plupart des aménagements ne sont utilisables qu'une seule fois par jour.

Les aménagements ont un coût équitable en âmes damnées, et tous ne sont pas directement débloqués, il faut parfois atteindre X niveau de l'arme pour débloquer de nouvelles créations ou améliorations. De plus, un aménagement en cache parfois un autre.

Améliorer ses aménagements
Certains aménagements peuvent être améliorés, certains jusqu'au rang de "Mystique", ce qui signifie que le service de l'aménagement en question peut être invoqué en dehors du Sanctum Arvega, une seule fois par jour. (Le coffre, la table d'alchimie, etc.)

Plus le service est de rang élevé, plus il est utile mais les coût pour les améliorations est souvent élevé. Et il y a parfois certaines conditions.

Évolution de l'arme
Serment du chevalier est une arme équilibrée pour les bretteurs et mages de guerre. A chaque fois qu'elle gagne un niveau (on dit que son niveau de réminiscence augmente), ses statistiques augmentent et la rune offre la possibilité au joueur de partager une partie de son pouvoir avec lui.
Plus le niveau de réminiscence de Serment du chevalier est élevé (il y a 11 niveaux au total dont 4 linéaires car consacrés à la rémanence de la rune, les 7 autres non-linéaires consacrés à la réminiscence de l'arme), plus son évolution est lente et les conditions nombreuses.

- 1er Niveau
Serment du chevalier n'est plus que l'ombre de ce qu'il était. Il est redevenu le Glaive du souverain, une arme de métal de roche volcanique vide de tout pouvoir.
Le glaive est lourd, vous avez du mal à le manier et il est assez fragile, vous allez devoir trouver un moyen de réveiller le pouvoir endormi de la rune.

Prochain niveau:
- Avoir fait 100 victimes

- 2ème Niveau
La rune s'est réveillée et vous sentez le flux de magie circulant dans vos veines se faire lentement dévorer par le glaive du souverain. Vous maniez mieux l'arme, elle est plus solide, elle inflige plus de dégâts et elle pèse moins lourd. Mais lorsque vous vous en équipez, elle vous absorbe 1 point de magie/seconde.

Prochain niveau:
- Avoir fait 150 victimes
- S'être fait absorber 1000 points de magie

- 3ème Niveau
Vous sentez une brûlure dans le creux de vos mains, le métal de roche volcanique chauffe, la rune est bientôt presque entièrement régénérée. Vous avez reçu un nouveau pouvoir, Essence chevaleresque qui vous permet, dès lors que vous tenez Serment du chevalier en main, de partager une fois par jour une partie de son essence avec vous. Elle vous apporte soit une essence de magie, soit de fatigue, soit le sort échoue. (3 points d'essence/seconde pour 60 secondes)

Prochain niveau:
- Avoir fait 200 victimes
- S'être fait absorber 1500 points de magie
- Avoir réussi à lancer Essence chevaleresque au moins 5 fois

- 4ème Niveau
Vous ne ressentez plus la lente agonie de votre flux de magie, le Glaive du souverain n'absorbe plus votre magie, il a retrouvé sa pleine puissance, il est redevenu Serment du chevalier. Le pouvoir Essence chevaleresque a plus de chances de réussir. Vous avez reçu le pouvoir Cri du chevalier, qui vous offre une fois par jour soit une adrénaline de destruction (idéale pour les mages de guerre), soit de guerre (idéale pour les bretteurs), aléatoire.

Prochain niveau:
- Avoir fait 250 victimes
- Avoir tenu l'arme en main pendant au moins 2000 secondes
- Avoir réussi à lancer Essence chevaleresque au moins 10 fois
- Avoir utilisé le pouvoir Cri du chevalier au moins 15 fois

- 5ème Niveau
La réminiscence de Serment du chevalier a commencé, elle durera jusqu'au niveau 11. A partir de maintenant, à chaque niveau que vous gagnez, Serment du chevalier se propose de partager une partie de son pouvoir avec vous (2 choix, 1 possibilité). Pour ce niveau, vous aviez le choix entre intensifier les dégâts de feu (x3) de l'arme ou acquérir une protection de 75% contre le feu. Les pouvoirs Essence chevaleresque et Adrénaline ont une plus grande durée, vous pouvez maintenant acquérir l'essence de vie avec Essence chevaleresque. Vous avez reçu le pouvoir Sanctum Arvega, qui vous permet de stopper le temps pour vous y rendre, et revenir ensuite à votre dernière position.

Prochain niveau:
- Avoir 50 âmes damnées
- Avoir fait 300 victimes
- Avoir tenu l'arme en main pendant au moins 2500 secondes
- Avoir réussi à lancer Essence chevaleresque au moins 15 fois
- Avoir utilisé le pouvoir Cri du chevalier au moins 20 fois
- Avoir utilisé le pouvoir Sanctum Arvega au moins 1 fois

- 6ème Niveau
Vous avez eu la possibilité soit d'obtenir un bonus lorsque vous vous équipez de Serment du chevalier, en Lame ou en Destruction de 15 points.
Essence chevaleresque a plus de chances de réussir, les effets de Cri du chevalier ont été améliorés. De nouveaux aménagements peuvent être créés dans le Sanctum Arvega.

Prochain niveau:
- Avoir 75 âmes damnées
- Avoir fait 350 victimes
- Avoir tenu l'arme en main pendant au moins 3000 secondes
- Avoir réussi à lancer Essence chevaleresque au moins 20 fois
- Avoir utilisé le pouvoir Cri du chevalier au moins 25 fois
- Avoir créé (ou amélioré) au moins 1 aménagement dans le Sanctum Arvega

La liste évoluera au fur et à mesure de l'avancement du module.


Avancement :
- Serment du chevalier = 100%
- Quête = 100%
- Sorts = 100%
- Livre = 100%
- Sanctum Arvega = 90%
- Fort Corbois = 100%

Participation(s) :
Laurelinde pour la première histoire de Serment du chevalier
Letro pour la nouvelle histoire de Serment du chevalier
BeerAtWork pour certains scripts problématiques

Sont les bienvenus:
- Scripteurs de bon niveau
- Modulateurs aguerris
- Romanciers

Inspiré de :
Du travail de Beeratwork dans:
- Sang Noir
- Demonicus

Ressources
Giltal
Image

The Spire of Apparitions
Image



Sujet de discutions :
Pour les romanciers, scripteurs et modulateurs, un sujet a été spécialement créé à cet effet:
Aller au sujet de discutions
Modifié en dernier par Gorn le 06 nov. 2009, 17:53, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Gorn
Confrère
Messages : 390

Re: Serment du chevalier

Message par Gorn »

Mise à jour du topic et petit Up. :up2:
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Re: Serment du chevalier

Message par arcenild »

C'est un mod très original !
Bon courage Gorn :top:

Cordialement,
Arcenild Inn Frodi
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Serment du chevalier

Message par beeratwork »

Superbe ! (réponse au questions script sur le salon de discussion)
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1157

Re: Serment du chevalier

Message par gaara35 »

Magnifique! :honneur:
Dès qu'il sort je le télécharge pour remplacer anduril.
Avatar du membre
beluyo
Confrère
Messages : 295
Contact :

Re: Serment du chevalier

Message par beluyo »

Digne des travaux de notre BeerAtWork !
J'aime beaucoup les stats et les différents niveaux , l'aménagement du sanctuaire privé est une super idée, le scénario très sympathique.
Mon seul regret c'est l'aspect de l'épée que je trouve un peu ronde et qui me fais penser à un jouet.En parlant de la rune je ne la vois pas sur l'épée, c'est parce que c'est la ressource?

Petit conseil à ma sauce: Une des épées de Jaysus me fait beaucoup penser à ta description.

Rune blade (seconde sur l'image, beaucoup plus belle en main) : rune blade
Avatar du membre
Gorn
Confrère
Messages : 390

Re: Serment du chevalier

Message par Gorn »

Image

Désolé de dire ça, mais je trouve ce modèle hideux. Hors de question que je l'utilise pour Serment du chevalier.

Pour la rune, il s'agit du joyau sur la poigne de l'arme. ;)

Voilà, désolé et merci quand même.
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Avatar du membre
Ietro
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 254

Re: Serment du chevalier

Message par Ietro »

J'ai trouvé cette arme qui me semble plutôt sympa, avec une petite recoloration des runes (à la base jaunes) en rouge l'effet peut être très bien.

Image >> http://www.tesnexus.com/downloads/image ... 128725.jpg
Lien >> http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22226

Il s'agit de l'image portant le nom de Fred claymore.

Également :
http://www.tesnexus.com/downloads/image ... 457519.jpg
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=12839

Ainsi que :
http://www.tesnexus.com/downloads/image ... 192413.jpg
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=9452

Pourquoi pas :
http://www.tesnexus.com/downloads/image ... 312138.jpg
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=13162

Et :
http://www.tesnexus.com/downloads/image ... 467390.jpg
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=25532

Il y en a encore d'autres mais un peu fatigué.

Je me permet aussi de déposer mon opinion, je ne sais pas si tu prévois que l'arme soit à deux ou une mains, mais je te conseille à une seule, ou de proposer deux versions chacune équilibre, certaines personnes (comme moi :P) imaginent mal un chevalier valeureux et bénéfique s'amuser à bourrinner dans le tas avec une masse de la taille d'un building.
Avatar du membre
Gorn
Confrère
Messages : 390

Re: Serment du chevalier

Message par Gorn »

Ta première arme est jolie, mais je ne sais pas si cela conviendrait vraiment... Quant aux autres, soit difformes, soit pas de rune, soit mauvaises textures...
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Avatar du membre
Ietro
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 254

Re: Serment du chevalier

Message par Ietro »

Le mieux je pense serait que tu ailles sur le forum de Tesnexus ou Bethesda contacter un graphiste proposant son travail (si possible de qualité), tu pourrais obtenir exactement ce que tu cherches et cela t'éviterait de demander l'autorisation au créateur de l'arme qui peut refuser et tout faire couler.
Répondre

Retourner vers « Idées »