Une crise d'Oblivion plus réaliste.

Toutes vos idées pour créer des mods.
malhuin
Confrère

Une crise d'Oblivion plus réaliste.

Message par malhuin »

;) Bon, ma précédente idée étant irréalisable, je vous en propose une autre.

Je trouve l'invasion d'Oblivion trop gentille. Après Kvatch on s'attendrait à ce que les Daerdras mettent Cyrodil à feu et à sang. Les rumeurs ( comme la destruction d'Ald'Ruhn) ou les discussions avec les patrouilles impériales ( la région sauvage n'est plus sûre, on a rencontre des ennemis, les Daedras ! ) décrivent pourtant une situation apocalyptique.
In Game, voilà ce que l'on a : des portes ouvertes un peu partout et des Daedras qui prennent gentimment l'air sur le perron ! ( :?: :?: ).
Mon idée est très simple :
1°) possibilité de rencontrer dans cyrodil des Daedras ( levellisés) comme rencontre du hasard.
2°) Après la quête du Sanctuaire de l'Aube Mythique, des légions de Daedras sortent de certaines portes pour mettre la région à feu et à sang. En riposte, des soldats de la légion attaquent certaines de ces mêmes portes.

En fait, il s'agit de refaire des batailles à petite échelle, comme Kvatch ou Bruma.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Une crise d'Oblivion plus réaliste.

Message par Xvoh »

malhuin a écrit :1°) possibilité de rencontrer dans cyrodil des Daedras ( levellisés) comme rencontre du hasard.
Y a MMM pour rencontrer des vilains daedras un peu plus souvent.
Et avec le mod PNJ sur les routes, on croise aussi des drémoras sur les routes (qui partent en courant très très vite dès qu'on leur fait mal :roll:)
malhuin a écrit :2°) Après la quête du Sanctuaire de l'Aube Mythique, des légions de Daedras sortent de certaines portes pour mettre la région à feu et à sang. En riposte, des soldats de la légion attaquent certaines de ces mêmes portes.
J'aime bien l'idée :D
Genre des petites troupes de drémoras qui attaquent les portes des villes...
Pauvres soldats... ils ont aucune chance!
Ils ont plus tendance à s'entretuer qu'à taper sur les ennemis :lol:
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:oops: Oui, mais moi, j'ai une petite config. MMM fait planter mon jeu. d'ailleurs, de manière générale, je n'aime pas trop les modes qui rajoutent du monde sur les routes. A haut niveau, il devient plus difficile de faire Bravil Cheydinhall que de combattre Dagon. C'est irréaliste.
Je me rapelle d'une fois où je me suis retrouvé attaqué par un Troll. Je me replie dans une zone marécageuse ( mon perso est archer et les trolls au contact c'est dur) mais un rat et un crabe de vase rejoignent l'attaquant. De la ruine Ayleide proche, c'est un spectre qui survint, puis je ne sais plus quoi d'autre. J'étais face à 5 adversaires ! J'ai terminé le combat avec l'armure en loque, plus de potions de soins, pratiquement plus de point de vie...
Ouille ! Et je n'étais qu'à mi distance. Un peu avant j'étais tombé sur deux minotaures et en voulant sortir de la route sur un duo de licornes.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Xvoh »

malhuin a écrit :A haut niveau, il devient plus difficile de faire Bravil Cheydinhall que de combattre Dagon. C'est irréaliste.
Jamais constaté ce problème avec 0z + MMM... lequel a d'ailleurs un add-on pour rendre les routes plus sûres.
Après c'est sûr que si tu t'aventures hors des sentiers battus, c'est à tes risques et périls. Car comme disent les gardes "Si vous devez voyager, par les Neufs Divins, ne quittez pas la route!" :D
Et avec ces deux mods (je crois que c'est 0z qui règle ce problème, pas sûre pour MMM), je ne me fais jamais attaquer par les rats et les crabes, seulement par les rats enragés de MMM.

De toute façon il n'y a pas encore à ma connaissance de mod ajoutant des attaques de drémoras contre les villes.
Peut-être qu'on peut en trouver un en cherchant un peu sur TesNexus. Faut voir...
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Un genre de Fort Sutch dupliqué ?

Bonne idée :twisted: (mec qui se dit qu'il porra enfin trouver les gants daedriques de ses rêves)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
ashram
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par ashram »

j'aime bien l'idée parce que c'est vrai que une invasion on s'attend à des ennemis en surnombre
et en faite tu as 5 pauvre deadra qui sorte par porte (et encore je suis gentils) et tu te retrouvent à attaquer les portes une par une tout seul (alors ou bien les deadra sont tous sortie en yvarfadell et y attendent pour ce faire cyrodil ,ou bien murhen dagon est un put**** de gros vantard qui en faite n'a pas d'armée et fait croire qu'il est puissant et pour kvatch en faite c'est chuck norris et steven segal qui son passer là en mémé temps :mrgreen: :mrgreen: )

OK je sort :cry: :cry:
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D Je vois que nous sommes du même avis.

Si vous avez des idées de scénario, je suis tout écoute. Mais pour resumer mon idée, il faudrait modifier la situation autour de plusieurs portes d'Oblivion. Bien sûr, refaire toujours la même chose serait ennuyeur.

On pourrait imaginer, par exemple,

1°) Sur une route le Héros de Kvatch (HK) assiste à une bataille rangée. Un groupe de soldats de la légion ( 5à 6) essaye de refouler une horde de Daedras ( 5 à 6) sortis d'une porte.

2°) Le HK découvre une porte d'Oblivion gardée par des légionnaires. Un groupe des leurs a réussi à pénétrer en Oblivion à la recherche de la pierre sigilaire. De l'autre côté, il y a des trcaes de combats ( cadavre de légionnaires et de Drémoras) mais que des drémoras dans la plaine. Cependant, certains légionnaires sont encore vivants dans les tours.

3°) varainte du 2, seulement, c'est une véritable armée qui est entré par la porte. les légionnaires tiennent la plaine et assiègent les tours. Le but est de refaire des petites batailles comme celle de Kvatch avec 5 à 6 légionnaires + le HR contre autant de Daedras.

4°) Inverse du 3, cette fois c'est une armée de Daedras qui attaque une ville ( Skingrad me semble un bon choix à cause de sa proximité avec Kvatch mais surtout à cause du terrain). Les gardes de la ville tienent encore le château, mais ils ont perdu le contrôle des portes de la ville. A l'extérieur de la ville quelques Daedras pourchassent les fuyards. Les daedras présent à l'intérieur de la ville sont regroupés dans le "canyon" central entre les deux portes de la ville et des gardes ont dressé des barricades aux accès. Là aussi, pas question d'une bateilla gigantesque. Il y aura cinq, six Daedras posté à l'extérieur de chaque porte. Une dizaine dans le ravin au centre de la ville. Ce qui - a mon avis- est bien suffisant pour semer un max de boxon.

Au passage, le gros des Daedras présent sera des créatures de faible niveau, sinon gardes et légionnaires seraient rapidement massacrés. Quant aux gardes/ légionnaires, ils auraient un scrip similaire à celui de ceux de Kvatch pendant la bataille ( en gros suivre le PJ pour le soutenir).
stealers
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par stealers »

Excellent !! :mrgreen:

c'est vraiq eu en fait d'invasion c'est plutôt "colo de vacance pour daedras" dans Cyrodil

¨Tes idées sont très bien mais j'ai quuand même quelque sugestions :
-il ne faut pas mettre de créature trop faible : aucune chance que les daedras attaquent avec des galopins ou des atronachs de feus. Pra contre tu peux peut-être modifier les scripts des drémoras (j'ai bien dit peut-être) pour les rendre moins puissant car une armée d'humanoïde est plsu plaisante à voir (exmple de skingrad : 4 drémoras, 1 xivilai, 1 atronachs de foudre ou de glace, 1 daedroth et 3 ou 4 créatures inférieurs (galopins, atronachs de feus...) )
-mets peu être plus de monde car de manière général Cyrodil manque de population : un dizaine de garde et un peu moins de daedras à chaque escarmouche et une petite vingtaine de gardes et daedras aux différents sièges (porte d'oblivion et skingrad)
-plutôt que des daedras seul en maraudes comme dans MMM (je crois :roll: ) mets oplutôt des groupes plus rares mais plus fournis sur les routes (exemple : 2 drémoras , une grosse créature (xivilai, daedroth, atronach foudre/givre) et deux trois petites merdes (galopins, atronachs de feu...) ) pour que à bas niveau t'es aucune chance (fuite), qu'à niveau moyen ce soit très dur (fuite ou mort presque certaine), qu'à haut niveau ce soit normal (combat) et qu'à très haut niveau ce soit facile (promenade de santé) car les ennemis ne seraient bien entendus PAS levellisés :siffle:

Qu'est-ce que tu en pense ?
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Pas besoin de modifier le script.
Si tu veux rendre plus faibles les drémoras, va dans le CS, copie la race drémora et change leurs caractéristiques. Ensuite, n'utilise que la race que tu as modifiée, et comme cela aucun conflit ni aucun problème dans le jeu. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:oops: Tu me parles Chinois là.
Si je propose mes idées :idea: à d'autres, c'est parce que je n'y entends rien. Sinon, je le ferais moi-même. Si mon "mod" vous intéresse réalisez-le vous mêmes et mettez-le en ligne sur le site de la Confrérie. Vous savez, je publie ces textes de "mod" car de nombreuses améliorations possibles me viennent à l'esprit et que je peux pas les réaliser moi-même. je me dis que ce serais dommage quelles soient perdus.
Répondre

Retourner vers « Idées »