Je vois que nous sommes du même avis.
Si vous avez des idées de scénario, je suis tout écoute. Mais pour resumer mon idée, il faudrait modifier la situation autour de plusieurs portes d'Oblivion. Bien sûr, refaire toujours la même chose serait ennuyeur.
On pourrait imaginer, par exemple,
1°) Sur une route le Héros de Kvatch (HK) assiste à une bataille rangée. Un groupe de soldats de la légion ( 5à 6) essaye de refouler une horde de Daedras ( 5 à 6) sortis d'une porte.
2°) Le HK découvre une porte d'Oblivion gardée par des légionnaires. Un groupe des leurs a réussi à pénétrer en Oblivion à la recherche de la pierre sigilaire. De l'autre côté, il y a des trcaes de combats ( cadavre de légionnaires et de Drémoras) mais que des drémoras dans la plaine. Cependant, certains légionnaires sont encore vivants dans les tours.
3°) varainte du 2, seulement, c'est une véritable armée qui est entré par la porte. les légionnaires tiennent la plaine et assiègent les tours. Le but est de refaire des petites batailles comme celle de Kvatch avec 5 à 6 légionnaires + le HR contre autant de Daedras.
4°) Inverse du 3, cette fois c'est une armée de Daedras qui attaque une ville ( Skingrad me semble un bon choix à cause de sa proximité avec Kvatch mais surtout à cause du terrain). Les gardes de la ville tienent encore le château, mais ils ont perdu le contrôle des portes de la ville. A l'extérieur de la ville quelques Daedras pourchassent les fuyards. Les daedras présent à l'intérieur de la ville sont regroupés dans le "canyon" central entre les deux portes de la ville et des gardes ont dressé des barricades aux accès. Là aussi, pas question d'une bateilla gigantesque. Il y aura cinq, six Daedras posté à l'extérieur de chaque porte. Une dizaine dans le ravin au centre de la ville. Ce qui - a mon avis- est bien suffisant pour semer un max de boxon.
Au passage, le gros des Daedras présent sera des créatures de faible niveau, sinon gardes et légionnaires seraient rapidement massacrés. Quant aux gardes/ légionnaires, ils auraient un scrip similaire à celui de ceux de Kvatch pendant la bataille ( en gros suivre le PJ pour le soutenir).
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.