Je viens présenter mon premier vrai travail de modding pour Skyrim
Pourquoi ? Comment ? Avec qui ? Dans quel sens ?
Il faut savoir que j'adore tout ce qui est bateaux genre pirate, galions, caravelles, etc.... Evidemment dans Skyrim, la carte ne donne pas beaucoup d’intérêt à l'utilisation d'un bateau. Malgré ça, je m'étais mise en tête d'essayer de faire un mod maison-bateau ( éventuellement capable de "se téléporter" dans différents ports. En cherchant comment le faire, je suis tombée sur le mod d'un certain Deapri, un mod venu me dire "Question ? Qui y a t-il de mieux qu'un bateau ? Réponse, un bateau volant @_@".
Ce mod c'est le Dev Aveza, il est juste magnifique, le bateau est fonctionnel, on peut aller partout avec, il est beau, il est trop beau, l’intérieur est super chouette
L’intérieur est chouette.....c'est vrai mais...
En fait on peut choisir entre 3 différents, 2 petits et 1 grand. Si je n'aime pas trop le grand, les deux petits sont vraiment superbes, trop de charme bien agencés et les équipements nécéssaires.
Mais voila, la taille du bateau permettrait de faire un interieur plus grand et je me suis dit qu'on pourrait le rendre plus "habitable", pour devenir presque une petite maison.
Mon idée était donc de changer cet interieur "cabine de voyage" en "habitation" sans perdre pour autant de vu que ce n'est qu'un bateau. ( un peu comme le grand intérieur disponible mais à ma sauce )
Bref, je parle trop
L'interieur
Ce mod ( enfin cet add-on de mod ) je l'ai presque fini ( à 95% ). Voila ce que cela donne :
L'entrée - cuisine - salon
La cabine - chambre
La cale
La chambre forte
La douche
Ce qu'il reste à faire
Voila, en gros ce qui retse à faire sur ce mod :
Les lumières, j'ai des soucis avec les lumières ( lumières qui s'annulent, objets qui s'éclairent ou pas selon la position du personnage ). Je fais actuellement un autre mod ( un mod maison ) dans lequel j'ai les mêmes soucis mais puissance 10), j'exposerais mon problème en détail dans la forge
Dans le mod d'origine, le moddeur avait fait des conteneurs avec un système Auto-Sort. Je n'ai pas gardé ce système parce que ça me fait tripepr de ranger bien mes objets moi même où je veux xD. Du coup j'ai pas pris la peine d'étudier le fonctionnement du système auto-sort.
Cet intérieur est blindé de conteneurs. Peut être trop en fait. quasi tout les objets de la cale et de la chambre forte, dans la chambre est un conteneur. Le sac de tomate est un conteneur , la caisse de vin, aussi, tec.. dans la cabine-chambre, il y a 27 conteneurs de livres ( de A à Z et 0-9 ) etc....
Mais je devrais peut être alléger le truc. Au lieu de faire un conteneurs tomate, un autre carottes, un autre choux, faire un conteur légumes.
Je n'ai pas mis de table d'alchimie pour la seule et bonne raison que je ne l'utilise pas dans le jeu ( Bien qu'il y est des tiroirs pour ranger les ingrédients dans la cale parce que ça m'amuse de collectionner les différents ingrédients du jeu xD ). C'est malgré tout dommage dans la mesure où je souhaite partager ce mod, car ça pourrait manquer à certains. Mais pour le moment je sais pas du tout où rajouter ça.
Quelques détails de "cosmétiques" comme par exemple la porte de la chambre forte, j’aimerais trouvé quelque chose qui fasse un peu plus "renforcé". Certains m'ont dis aussi que les canapés verts faisaient tache avec l'univers de Skyrim, vous en pensez quoi ? xD
Pour partager
Ensuite, Pour pouvoir le partager j'ai quelques problèmes
1 - L' autorisation. J'imagine que pour le partager, il faut l'autorisation du moddeur d'origine. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour ça.
2 - Quand je me suis lancée dans ce mod, j'avais pas du tout pensé au fait de la partager. Du coup je n'ai pas fait les choses très correctement :
- Le mod original possède un menu MCM avec divers options et notamment celle pour choisir parmi les 3 intérieurs possibles. Moi, j'ai supprimé un des trois pour mettre le mien à la place. Ce qui n'est pas terrible. Il aurait fallu faire un autre cell et ajouter l'option dans le menu MCM.
- Ensuite j'ai utilisé divers ressources trouvées à droite et à gauche. Actuellement je suis bien embêtée pour savoir quels sont les meshes et textures additionnelles que j'ai utilisés et pour les récupérer et les inclure dans le mod. Il n'existe pas un logiciel magique pour récupérés tout ce dont un ESP a besoin ? xD