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DLCs possédés (utiles pour préparation du mod et des suivants)
Dawnguard, Hearthfire, Dragonborn 68%  68%  [ 51 ]
Pas de DLC 15%  15%  [ 11 ]
Dawnguard seul 4%  4%  [ 3 ]
Hearthfire seul 0%  0%  [ 0 ]
Dragonborn seul 0%  0%  [ 0 ]
Dawnguard, Hearthfire 1%  1%  [ 1 ]
Dawnguard, Dragonborn 11%  11%  [ 8 ]
Dragonborn, Hearthfire 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 75
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MessageMessage posté...: Mar 2 Oct 2012 17:12 
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SEC - Skyrim Enhanced Crafting


Version : 0.9

Auteurs : Gérauld (meshes, textures, scripts, création des objets, des esm, esp..),
                        Beziarum (partie armurerie, leveldesign),
                        Tony67 (texture et mesh des outils de travail du cuir, textures et meshes originaux des livres de craft du cuir)
                        Fang92 (textures alternatives des poteries)
                        Oarystis (meshes des tas de pièces d'or)
                        Sagittarius22 (script original de distribution des objets dans les leveled lists)

Ce mod a pour vocation de devenir un mod communautaire où chacun peut ajouter des choses ou créer son mod en s'appuyant sur le craft ajouté par SEC.

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : Skyrim à jour + SKSE

Mods conseillés (pour compléter celui-ci) :
- Cuir cohérent de Tenzaku (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/vetements_et_objets/cuir_coherent.php)

Description :
Ce mod sera un esm destiné à ajouter des possibilités RP de craft et surtout pouvant servir de base à des mods tiers (développés par d'autres moddeurs).
Ce mod permet de mélanger, crafter stations d'alchimie, des potions, fabriquer des torches, découper son cuir en lamelles un peu partout, dépecer les animaux, faire de la cuisine de manière nomade, le joueur transportant ses outils. Une partie du craft est accessible en jeu en appuyant sur la touche zéro. L'autre partie est accessible en activant les objets de l'inventaire déposés au sol.
Les armures de cuir ne sont plus fabriquées à la forge mais sur le chevalet de tannage ou de manière nomade avec des outils pour travailler le cuir.

Il ajoute de nombreux nouveaux objets et fonctionnalités :

Partie fonctionnant avec Skyrim seul:

- Possibilité de crafter des sacs de couchage (transportables, déplaçables avec collision)
- Possibilité de se faire forger armes et armures ainsi que de les faire améliorer par plusieurs forgerons.
- Possibilité de crafter des livres sur des stations prévues à cet effet.
- Possibilité de erstaurer les livres abîmés et brûlés trouvés dans le jeu.
- Combiner du matériel pour créer des stations de craft nomades : 5 stations d'alchimie dont la station d'alchimie profane (potions explosives et de gaz), 2 stations pour cuisiner.
- Possibilité d'utiliser les feux du jeu pour cuisiner : il suffit d'équiper la caseroel à proximité d'un feu.
- Possibilité de faire des feux de camp : l'allumage du feu se fait à l'aide d'un sort ou de l'ensemble briquet, silex et amadou.
- Abattage des arbres : Il suffit de taper 20 fois d’affilée avec une hache de bûcheron.  les troncs doivent ensuite être sciés afin d'obtenir des tas de petit bois. Hearthfire : il est également possible d'ajouter le tronc découpé au stock de bois nécessaire au craft de la maison.
- Possibilité d'arracher des branches aux peupliers (sera nécessaire dans quelques futures recettes).
- La construction de cabanes n'importe où par le joueur. Il est possible de récupérer une partie du bois de chaque élément en tapant 20 fois dessus avec une hache de bûcheron.
- Ajout des mortiers/pilons, cornues, alambics et incinérateurs. Possiblité de les combiner et de les utiliser ou placer n'importe où.
- Les animaux doivent être dépecés à l'aide d'un couteau ou d'une dague, de la viande et quelques ingrédients sont ajoutés.
- Ajout de bouteilles d'eau et de lait (nouveaux meshes avec bouteille transparente et 3 niveaux) Il est possible de traire les vaches pour obtenir du lait et de remplir les bouteilles d'eau à partir des puits et dans les rivières. Compatible avec les gestions ajoutées par SEI.
- Ajout des bouteilles vides quand on boit quelque chose : il est possible de remplir les bouteilles de vin à partir des tonnelets déjà présents en jeu et les bouteilles d'eau à partir des puits et des rivières.
- Ajout de la poterie : filons d'argile, possibilité de fabriquer des lingots d'argile, utilisation d'un tour de potier animé, d'un four de potier animé.
- Peinture : possibilité de fabriquer des pigments et les liants nécessaires pour peindre grâce à un atelier dédié. Il faut avoir un pinceau dans son inventaire.
- Moulins : possibilité d'utiliser les moulins pour diverses recettes.
- Possibilité de mélanger les potions à l'aide d'un calice.
- Possibilité de créer des parchemins avec une plume, l'encrier et des parchemins vierges.
- Utilisation d'un couteau pour fabriquer des torches, récolter plus d'ingrédients, découper des champignons en lamelle...
- Utilisation d'un marteau pour travailler du fer, assouplir les tranches de champignon et obtenir de l'amadou, broyer les os des animaux dépecés...
- ajouts d'outils de travail du cuir pour rendre ce travail nomade.
- ajout d'une pierre à aiguiser pouvant améliorer les flèches, les pointes de celle-ci.
- armures de cuir : elles ne sont plus forgées et il est possible d'en récupérer le cuir. Ajout des recettes des armures des guildes en version non enchantée si le joueur en fait partie.
- Fondre les armes et armures qui ne sont pas en cuir(les armures de dragon sont démontées à l'aide du couteau)
- Possibilité de forger et récupérer des armes et armures normalement non forgeables par le joueur.
-  Possibilité de forger ou acheter une serpe (idéal pour récolter plus d'ingrédients lors eds cueillettes).
- Possibilité de fondre l'argenterie trouvée en jeu et donc d'obtenir des lingots pour forger des armes en argent par exemple...
- Possibilité de crafter les flèches du jeu à la Forge sauf pour les flèches de parjures (bois et bandes de cuir => utilisation du couteau et flèches du héros faites à la Forgeciel avec des flèches Draugr et un lingot d'acier). L'installation de l'esm dédié à Dawnguard annule les recettes qui seraient en doublon avec les existantes.

Partie HearthFire :
Compatibilité esm de SEC/DLC :
- Modifications effectuées pour rendre la poterie compatible avec l'argile du DLC.
- Une recette permet de convertir l'argile de l'esm de SEC (remplacée par celle du DLC)  en lingot argile pour la poterie (pour les esp ne dépendant que de SEC)
Ajouts
- Possibilité, après avoir abattu un arbre, de récupérer le bois pour la construction de la maison ou d'obtenir un tas de petit bois.
- Ajout d'un deuxième modèle de four de potier, plus petit et dont la cuisson dure moins longtemps est ajouté.
- Possibilité de fabriquer une épée en bois

Partie Dawnguard :
Compatibilité esm de SEC/DLC :
- Suppression des recettes de flèches ajoutées par l'esm du mod déjà présentes dans le DLC.
Ajouts
- Les arbalètes et arbalètes améliorées (catégorie acier) sont craftables avec seulement le perk Forge d'acier.
- Récupération de matériaux et craft de certaines armes et armures ajoutées par le DLC

Partie Dragonborn :
Compatibilité esm de SEC/DLC :
Travail non entamé.
Ajouts
Travail non entamé.

Testeurs : Darkdeadalus, Beziarum, et volontaires (plus de 700 recettes et plein d'objets à tester).

Captures d'écrans :

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Dernière édition par Gerauld le Dim 26 Mai 2013 21:55, édité 33 fois.

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MessageMessage posté...: Mar 2 Oct 2012 18:53 
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super! Je pense que je le téléchargerai dès qu'il sortira.


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MessageMessage posté...: Mar 2 Oct 2012 22:41 
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Le couteau :
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Partie alchimie : pour l'instant, deux modèles d'incinérateurs sont dispos (petit et grand), 2 cornuees et 1 alambic.
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Il va donc y avoir plusieurs combinaisons possibles de ces objets :
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Je bosse encore sur les meshes (il reste les blocs de collision à faire et quelques autres meshes sont en cours).
Ça va être sympa de poser son incinérateur de 10 kilos, mettre sa casserole dessus et se faire des petits plats... Il va falloir que je rajoute ça...

J'ai oublié le marteau (qui sert dans le mod de Sagi à améliorer les armes et qui servira aussi dans ce mod pour assouplir des lamelles de champignons par exemple...)
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MessageMessage posté...: Mar 2 Oct 2012 23:13 
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Inscription: Ven 23 Mar 2012 13:38
Excellent ! Encore un mod formidable dans la lignée des SE  ;)

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MessageMessage posté...: Mar 2 Oct 2012 23:18 
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Si tu as de idées, des meshes et des recettes, vient participer à celui. Il sera assez simple à coder, le principal tiendra dans la préparation des meshes et les recettes.
Le gros boulot de scripting se situera dans l'agencement des outils d'alchimie.
J'essaierai de le basculer en esm pour que d'autres mods puissent se servir des ajouts et ajouter des recettes...

EDIT : quelques screens (toutes les recettes n'ont pas encore été ajoutées) :


Les recettes de mélange de potions, des parchemins, pour la fabrication des torches, pour la transformation de la mora tapinella en amadou (après avoir été découpée en tranches) et la combinaison d'un petit incinérateur et d'un alambic pour créer des potions (celui-ci était un mesh vanilla, mais la plupart des autres meshes sont prêts).
J'ai besoin de terminer rapidement ce mod car je dois modifier quelques routines de SEI en fonction de celui-ci (exemple : gestion du bois).

Une fois l'alchimie terminée, j'attaque la cuisine. Il n'est pas normal qu'un aventurier n'arrive pas à se faire à manger dehors.
Concernant l'écriture des livres de sort, c'est du côté de Sagi qu'il faudra se servir :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=208&t=12479

Concernant le marteau et son double dans le mod de Sagi qui permet de forger en temps réel, normalement, pas de soucis. Ça sera pris en compte, les marteaux du mod de Sagi permettront de crafter les objets de ce mod.

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MessageMessage posté...: Ven 5 Oct 2012 12:43 
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Bon, les nombreux modèles nécessaires pour la partie alchimie nomade sont presque tous faits.

L'idée : rendre l'alchimie réalisable partout en utilisant des stations réalisées en combinants des éléments tels que les cornues, alambics et incinérateurs.

Il y a pour l'instant deux modèles d'incinérateurs, deux modèles d'alambics, deux modèles de cornues.

Ces éléments peuvent être combinés pour obtenir différentes configurations de stations d'alchimie transportables, plus ou moins efficaces, chères et lourdes.
Il est possible de démonter une station d'alchimie pour ensuite recombiner les éléments autrement.
Un modèle de mortier et pilon a également été fait. Le fait d'avoir un ensemble mortier/pilon dans l'oinventaire boostera un peu l'alchimie. Le boost dépendra de la qualité du mortier/pilon.

Le grand modèle d'incinérateur pourra aussi servir pour faire la cuisine si le joueur possède un récipient adéquat.

Je pense envoyer ce mod en tests dans peu de temps (2 semaines grand maximum car c'est un mod très simple à faire).
Je recherche donc des testeurs. :)

J'essaierai de basculer ce mod en esm afin que d'autres moddeurs puissent ajouter du matériel et des recettes à ce mod grâce à des esp séparés.

EDIT : maintenant, quand le joueur a le couteau en main (et sorti), il récolte deux ingrédients supplémentaires. Cumulable avec l'atout "pouce vert" bien sûr.

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MessageMessage posté...: Ven 5 Oct 2012 13:30 
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Excellent.

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MessageMessage posté...: Ven 5 Oct 2012 13:39 
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Ce mod avance très vite, le plus long étant lié à la réalisation des meshes nécessaires (les scripts sont quasiment tous faits).
Restera à rendre l'enchantement possible de manière nomade. J'ai déjà quelques idées. Cela va encore ajouter des meshes à faire mais ça vaut le coup.

Quand le joueur aura un marteau dans son inventaire, il aura un petit bonus de forge. C'est gratuit et ça ne mange pas de pain. Selon le modèle de marteau, le bonus sera plus ou moins grand.

Le mod vient de passer la barre de la centaine de "recettes" de craft ajoutées...

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Ça me rappel bien Gothic 3.

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MessageMessage posté...: Sam 6 Oct 2012 02:01 
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Un petit aperçu des meshes en cours de finalisation :
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Il reste un peu de boulot à faire sur quelques uns (quelques flags et terminer les collisions des derniers meshes) mais le plus gros est fait. Une fois les meshes terminés, le reste ira très vite.

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