[projet] Le manoir du collectionneur

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
jello44
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 177

[projet] Le manoir du collectionneur

Message par jello44 »

Le mod ajouterait une maison spacieuse habitable comprenant :

au rez de chaussée :

Un long couloir avec des vitrines et des présentoirs d'armes
Une bibliothèque assez vaste pour accueillir les plus ou moins 300 livres du jeu.
Une salle avec 15/20 mannequins
Une salle avec râteliers d'armes.
Une cuisine avec une réserve à l'arrière et de nombreux rangements pour les ingrédients.
Un salon agréablement décoré et confortable avec une cheminée.

Au sous-sol :

Forge avec fonderie, établi, meule, enclume, atelier de tannage et des rangements pour les lingots et les minerais
Un mur secret reliant à une grotte Champignonnière (pour cultiver ses propres champis)

A l'étage :

Chambre avec double lit, 2 mannequins, rangements.
Laboratoire alchimique, avec nombreux rangements.
Autel d'enchantement, rangements pour les gemmes spirituelles.
Chambres supplémentaires éventuelles pour les compagnons.

A l'extérieur :

Jardin potager.
Parc paysager.

Vous l'avez compris le parfait bijou pour les collectionneurs (kikoolol mais j'assume)

L'idée m'est venu parce que dans toutes les maisons proposées, que ce soit en mod ou vanilla
y'a jamais assez de place pour ranger les livres, les armes, les armures etc...

Je crois qu'il y avait un mod dans le genre pour Oblivion, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Enfin une petite quête pour obtenir le manoir :

Vemor Faisenbois, collectionneur invétéré, vient de se faire cambrioler et tous ses objets ont
disparus. il fait appel à vous pour récupérer 3 de ces objets (il sait qu'il serait impossible de
tout retrouver) auxquels il tient particulièrement (arme, collier, armure, à voir).
Il a trouvé une dague oubliée sur les lieux par les voleurs, avec un insigne dessus et vous conseille
d'interroger Falémir, un individu peu recommandable, moitié indic, moitié voyou, qui vous met sur
la piste de Calven et de sa bande.
Après vous être occupé d'eux, vous trouvez un journal vous indiquant où se trouvent les 3 objets.
Après quelques recherches vous les ramenez à Vemor Faisenbois.
Celui-ci vous remercie de quelques pièces d'or et vous indique, que dégoûté par la violence de cette
région il a décidé de déménager et vends son manoir (il vous le propose à un tarif exceptionnel de
disons, 30 000 pièces d'or, une véritable aubaine en quelque sorte).

Voilà, c'est un premier jet, si quelqu'un est intéressé par l'idée, ce serait cool.

Si c'est moi qui m'y colle, vous l'aurez dans une dizaine d'années. :D

Bien sûr on peut développer, améliorer, arranger, malaxer ce que l'on veut.

Edit : je sais qu'il y a Deus Mons qui s'en rapproche le plus, mais moi j'arrive pas à dormir avec tout ce boucan dwemer.
Modifié en dernier par jello44 le 30 avr. 2012, 21:22, modifié 1 fois.
" Les mots servent à exprimer les idées ; quand l'idée est saisie, oubliez les mots."
Tchouang-tseu
Le Bunker de jello44
Fallout wiki Votre aide est la bienvenue.
Avatar du membre
Tony67
Confrère
Messages : 668

Re: [idée] Le manoir du collectionneur

Message par Tony67 »

interessant je suis sur un projet qui y ressemble en ce moment (cependant c'est de theme dwemer lol)
Mais si je peu etre utile :p (je posterai qq screens tres bientot)
Avatar du membre
jello44
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 177

Re: [idée] Le manoir du collectionneur

Message par jello44 »

J'ai vu ton excellent projet, même si il est un peu trop dwemer pour moi, (et pas assez de bibliothèque)

Ben je vais voir ce que je peux faire moi-même, le but étant de s'amuser en premier lieu, et c'est l'occasion de trifouiller ce ##@!! de CK.
" Les mots servent à exprimer les idées ; quand l'idée est saisie, oubliez les mots."
Tchouang-tseu
Le Bunker de jello44
Fallout wiki Votre aide est la bienvenue.
Avatar du membre
Tony67
Confrère
Messages : 668

Re: [idée] Le manoir du collectionneur

Message par Tony67 »

Non c'est un autre :) le premier c'était un entrainement au Ck :D
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: [idée] Le manoir du collectionneur

Message par Alkage »

Tony67 a écrit :Non c'est un autre :) le premier c'était un entrainement au Ck :D

:pompom: :bisou: :calin:
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
Tony67
Confrère
Messages : 668

Re: [idée] Le manoir du collectionneur

Message par Tony67 »

:mdr:
Mince j'en ai trop dit :D

En tout cas je vais suivre ton projet :bye:
Lestatx
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 86

Re: [idée] Le manoir du collectionneur

Message par Lestatx »

Bonjour je suis totalement pour ce mod car je suis un grand collectionneur
une ou deux proposition : 1. il faudrait comme dans le mod "chambre secrète de douce brise" des vitrines murales pour les dagues je trouve très beau de les exposé comme ça
2. Dans le coin alchimique il faudrait si c'est possible un trieur d'ingrédient comme dans oblivion ça facilite grandement le rangement
merci de m'avoir lu
Jaaskel
Confrère
Messages : 1

Re: [idée] Le manoir du collectionneur

Message par Jaaskel »

Je cherche justement une maison comme ça ! En revenche je pense qu'un élément est essentiel : pouvoir rassembler en un même endroit le item qui vont ensembles. Par exemple, je trouve moche d'avoir l'armure rossignol dans une salle, et les armes dans une autre. Selon moi il est plus intéressant de trier les salles par thème que par type d'objets.

Il faudrait donc des "coins" spéciaux... Avec si possible des statues, des bannières, et quelques élément rappelant le cadre :
-Un coin voleur, 3 mannequins donc (armure de base, armure chef de guilde et armure rossignol), et 2 râteliers à arme je crois (arc et épée rossignol). Une statue de nocturne, le buste du regard gris, et un endroit ou poser quelques joyaux seraient pas mal en déco.
-Un coin assassin, 1 ou 2 mannequins (il existe l'armure sibylline en version mage mais elle est plus dure à obtenir). Avec 2 ratelier (trépas de finarel et lame se souffrance). L'espèce de rond coloré qui sert de passage secret quand on a finit la confrérie noire, des bannières, quelques crânes, des instruments de torture, et peut-être le cercueil de la mère de la nuit (on pourrait même faire une quete on le joueur remplace le cercueil du sanctuaire par un faux et garde le vrai chez lui) feraient une belle ambiance.
-Un coin prêtre-dragon, avec les bustes pour poser les masques, et quelques râteliers pour y mettre des batôns de prêtres.
-Un coin daedrique : non pas pour l'armure mais pour les artefacts. Il faudrait un bon nombre de ratelier, une vitrine pour les bague, un ratelier à bouclier, un mannequin... Les statues des dieu deadra me semblent évidement la meilleur déco.

Après ça devient un peu galère et pas forcément bien de faire ça pour tout, car souvent c'est pas très fournit niveau stuff et histoire (compagnons, mage, thalmor, ancienne divinités, sombrage / impériale, lame, etc.)
Avatar du membre
jello44
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 177

Re: [idée] Le manoir du collectionneur

Message par jello44 »

Je note toutes vos idées, mais soyez patient, parce que non seulement je suis totalement novice en modding, et en plus je suis très lent...

@Lestatx : tu sais si le trieur d'ingrédients existe dans Skyrim ? sinon il va falloir que j'apprenne aussi à importer des objets (à savoir si c'est dans le faisable)

@Jaaskel : J'avais l'intention de mettre un ou des mannequins accompagnés de vitrines et d'étagères, après pour décorer chaque truc d'une faction, ça me parait un peu compliqué pour moi, mais je vais voir...
" Les mots servent à exprimer les idées ; quand l'idée est saisie, oubliez les mots."
Tchouang-tseu
Le Bunker de jello44
Fallout wiki Votre aide est la bienvenue.
Lestatx
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 86

Re: [idée] Le manoir du collectionneur

Message par Lestatx »

Bonjour
non je ne sais pas si il existe un trieur d'ingrédient pour skyrim je n'en ai jamais vu
moi je l'avais dans le mod fort cooper dans Oblivion
Par contre j'ai trouvé un mod qui pourrait te donner des idées pour le rangement des mannequins et vitrine c'est le mod Malkavs Museum sur Nexus je le trouve très beau mais pas assez de mannequins rack d'armes et vitrines pour tous exposer voici le lien : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=15621
serait-il pas possible de faire un mod comme Fournitures Impériales dans Oblivion comme ça facile de rajouter des Rack d'armes vitrines et autres bibliothèques si il nous en manque ?
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »