Donc pour le craft du cuir, on part sur l'obligation d'avoir la trousse d'outillage.
Le couteau servant éventuellement à découper des lanières de cuir (en plus des autres fonctions qu'il a).
L'idée de dépecer les bêtes avec le couteau (vu quelque part sur le forume) me plait bien. Une utilité supplémentaire au couteau. Un peu long à faire mais faisable sans trop de soucis.
Tout comme remplacer la farine d'os des squelettes par des os qu'il faudrait broyer pour avoir de la farine d'os.
Le modèle de mortier et pilon existe. Il est aussi possible d'utiliser la meule du moulin.
Je vous enverrai un tableau excel avec la version de test du mod contenant les recettes ajoutées. Il vous suffira d'en ajouter aussi pour que je les rajoute au mod. Ce sera plus simple.
EDIT : Tony67 a lu dans mes pensées et a commencé à bosser sur la trousse d'outillage pour le cuir avant que j'ai le temps de lui demander (du coup, son nom rejoint le mien dans la ligne auteur
(il reste encore de la place sur cette ligne...)). De mon côté, j'ai fini et nettoyé tous les meshes de la partie alchimie. Il ne reste que deux scripts à faire pour locher ça.
EDIT2 : Un petit point d'avancement :
la partie alchimie est quasiment terminée. Il est possible de combiner les éléments, de les séparer, de déposer la station d'alchimie au sol, de la figer quand elle est placée où on veut (si on est dans une maison par exemple), l'utiliser et la reprendre. Les potions sont plus ou moins fortes suivant la station utilisée
Le meilleur ensemble mortier/pilon détenu dans l'inventaire améliore les potions.
Le fait d'avoir le couteau équipé permet de récolter deux ingrédients de plus.
Comme toujours, le calice permet de mélanger des potions de même niveau.
Un livre avec illustrations explique un peu le pourquoi du comment des alambics, incinérateurs, alambics, calices en or, mortiers et pilons...
J'ai fait un petit esp séparé : Les armures de cuir ne se fabriquent plus à la forge mais sur le rack de tannage (ou avec les outils de travail du cuir...).
Il est assez facile et rapide de modifier les mods ajoutant des armures de peau ou de cuir pour qu'elles soient fabriquées au rack de tannage. C'est juste un mot-clé à changer par recette. Concernant les outils de travail du cuir, il faudra les poser pour les utiliser. Il sera possible de les figer (dans le cadre de l'aménagement d'une maison), de les utiliser et de les reprendre sans soucis.
Le fait d'avoir une plume et un encrier permet de crafter les parchemins.
Tous les objets sont en vente grâce au script de distribution d'objets de Sagi.
Ensuite, j'attaque la partie cuisine avant de m'occuper des os et de la farine d'os et du dépeçage des animaux. On récupèrera des os, de la viande et la fourrure mais il y aura une part d'aléatoire et un test de talent (je ne sais pas encore lesquels) pour déterminer la réussite de l'opération (c'est un jeu de rôle à la base). Je peux aussi créer artificiellement un talent (variable globale par exemple) affiché dans le menu de craft avec des catégories... Chaque tentative faisant monter la valeur.