[BETA TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.

Sondage : DLCs possédés (utiles pour préparation du mod et des suivants)

Dawnguard, Hearthfire, Dragonborn
59
69%
Pas de DLC
11
13%
Dawnguard seul
4
5%
Hearthfire seul
1
1%
Dragonborn seul
0
Aucun vote
Dawnguard, Hearthfire
1
1%
Dawnguard, Dragonborn
8
9%
Dragonborn, Hearthfire
1
1%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par Gerauld »

Bon, les routines sont prêtes et fonctionnent. Il ne reste que la partie enchantement nomade à faire. Je recherche des moddeurs pour filer un coup de main. Il s'agira de créer des recipes avec les bons mots-clés pour les objets du jeu qui n'en ont pas mais qui mériteraient d'être craftés. Rien de compliqué à faire.
Des recettes pour récupérer des matériaux sur le matériel aussi.
J'ai déjà fait une partie du cuir (les armures de cuir ne se forgent plus... et on peut en récupérer le cuir).
En cas d'idée nécessitant un modèle 3D spécifique, m'adresser la commande.
Le nom de chaque moddeur qui se portera volontaire sera ajouté à la ligne "auteurs" du mod.
Avatar du membre
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 205

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par beziarum »

Bon, j'ai fait quelques tests supplémentaires aujourd'hui et j'ai rencontré quelques problèmes:
-après avoir jeté toutes mes armes j'ai activé un loup, comme pour le dépecer et un le message comme quoi le dépeçage du loup est arrivé, accompagné de l'écran noir. Le loup n'a pas bougé et par la suite quand je l'activait il ne se passait strictement rien (normal en somme). Quand j'ai repris le couteau, je l'ai dépecé normalement. De plus je n'ai jamais trouvé de la viande sur les loups
-sur le livre "le matériel d'alchimie" les images ne s'affichent pas et un mot est beugué
Image
-enfin, certaines recettes pour les stands d'alchimie portable (notament avec les casseroles) sont à mon avis mauvaises (Incinérateur - grand => casserole sur incinérateur), j'ai vu que tu as modifié cette partie, donc je ne précise pas plus mais si tu veut un screen, dit le moi

Sinon pour ouvrir le menus du craft, [maj + à] marche bien, je ne comprend pas pourquoi ça n'avait pas marché la première fois. J'ai noté par contre un temps d'une bonne seconde pour l'ouverture du menus (à noter que je pense que c'est spécifique à mon ordi, le déclenchement des animations a le même temps d'attente)

ps: je n'ai pas pu tester le mod durant la semaine, je m'en excuse mais j'avais une semaine chargée à causes des contrôles.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par Gerauld »

- Corrigé pour le coup de dépeçage sans dague ou couteau, une notification apparait maintenant quand on ne peut dépecer l'animal.
- Concernant la recette pour l'incinérateur grand + casserole, la casserole ne peut être ajoutée dans la recette donc cette-ci apparait sans la casserole en ingrédient mais utilise bien celle-ci. La recette n'apparait que quand le joueur possède une casserole d'ailleurs. J'ai juste une correction à terminer pour la position de l'ensemble lors de l'animation à l'utilisation. J'y avais à peine touché dans la V0.1.
- Concernant le livre, il ne devait pas être fini dans la première version car, sans avoir à le corriger, j'ai ceci :
Image
Image
Image
La mise en page n'est pas finie pour celui-ci mais les images sont là...
Je vais quand même vérifier que le CK balance bien les image dans le bsa.
J'enverrai une nouvelle version rapidement.

EDIT :
Egalement corrigés :
- le marteau qui ne s'affichait pas en main
- la quête d'initiation à la forge au moment de fabriquer le casque en peau, le jeu ne le voyait pas du fait de la modification de la recette.
- Nouveau système de lancement automatique du mod inhibant les bugs lors de l'intro du jeu et permettant d'utiliser les mods de départ alternatifs.
- Certains marchands proposent tout le temps le minimum vital pour faire de l'alchimie de manière nomade.
- d'autres trucs que j'ai oublié...

EDIT2 :
Pour les possesseurs de Hearthfire, un esp permet d'adapter quelques fonctions de SEC à ce DLC et d'en ajouter de nouvelles.
- Les moulins donnent des sacs de farine et non de la farine ajoutée par SEC (version vanilla).
- Les sacs de farine et du sel permettent de faire des miches de pain sans le four spécial. Seul le pain tressé nécessite le four.
- Il est possible de fabriquer une épée en bois avec le couteau
- Quand le joueur a abattu un arbre, il a le choix entre le préparer pour augmenter la taille de son tas de bois pour la construction ou le fonctionnement vanilla qui consiste à obtenir un tas de petit bois.
- Un tour de potier animé (le tour tourne vraiment) a été ajouté. Un passage par le tour permet de créer des objets en argile. Un four qui n'a pas encore été fait sera nécessaire pour faire durcir la poterie. Ensuite, il faudra utiliser des ingrédients ou acheter de quoi peindre les objets dans le commerce avant de les vendre.

Je n'ai commencé cet esp que depuis hier mais le travail sur le tour de potier et tout ce qui va autour est sympa à faire avec Blender et Nifskope. C'est mon premier mesh animé d'ailleurs. Il reste à corriger deux blocs de collision et vérifier une dernière fois le positionnement et le fonctionnement du marker.sur celui-ci mais ça va aller vite.

Je pense ajouter des missions de craft chronométrées pour motiver le joueur. Des marchands demanderont au joueur, en fonction de son niveau dans le métier considéré de fabriquer plus ou moins d'objets de plus ou moins bonne qualité en un temps limité.
Pour l'instant, les métiers qui peuvent facilement être développés sont bûcheron, potier (nécessite Hearthfire), alchimiste, mineur.
Le reste viendra plus tard. Il me manquera par exemple à ajouter un métier à tisser pour pouvoir fabriquer des tapis, des vêtements et autres trucs en tissu.
Avatar du membre
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 205

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par beziarum »

Nouveau retour:
-J'ai miné un filon de vif-argent et le minage c'est déroulé de façon vanilla (3 minerais obtenus et pas de régénération au bout de 24 heures).
-on peut défaire le casque et les gantelets de cuir à la forge.

Sinon pour les recettes, je vient de créer le craft d'une chope à la forge pour essayer, je n'y ai pas vu de difficultés particulières, je pense donc pouvoir te donner un coup de main. Par contre je n'ai pas compris ce que tu voulait dire avec avec les mots-clés, tu veut parler de la syntaxe de l'ID?
Si tu ne veut pas que je participe en tant que modeur pour que mon test reste objectif (même si je pourrait m'occuper du reste du mod en toute objectivité à mon avis) ou pour une autre raison d’ailleurs, je ne le prendrait pas mal.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par Gerauld »

En fait, pas de soucis pour participer au mod. Les mots-clés correspondent au Workbench keyword utilisé dans la recette. Certains outils ajoutés utilisent les mots-clés de base du jeu (comme les outils de tannage qui utilisent le même que le rack de tanage) mais certains ajouts (calice pour mélanger les potions, couteau, marteau, poterie, fabrication de parchemins...) utilisent un mot-clé apporté par l'esm du mod (dans la nouvelle version, le mod est un esm auquel s'ajoute un esp pour Hearthfire actuellement).
Pour ajouter des recettes aux nouvelles méthodes de craft du jeu, il faut mettre l'esm en dépendance et utiliser les mots-clés apportés par celui-ci.
Les mots-clés vanilla (utilisés par le mod) :
CraftingCookpot : cuisine
CraftingSmelter : fonderie
CraftingSmithingForge : forge
CraftingTanningRack : racks de tannage et outils de travail du cuir

Si certaines recettes nécessitent la forgeciel, le mot-clé est CraftingSmithingSkyforge.

La liste des mots-clés apportés par SEC.esm (pour l'instant) :
_SEC_ALCHEMYkeyw : combiner/dissocier le matériel le matériel (exemple : stations d'alchimie)
_SEC_calicekeyw : mélange de potions à l'aide du calice (exemple : 2 potions de santé à 25 donnent 1 potion à 50)
_SEC_CRAFTMILL : craft à partir des moulins (exemple : blé donne farine)
_SEC_KNIFEkeyw : craft avec le couteau (fabrication de torches par exemple)
_SEC_MARTEAUkeyw : craft en utilisant le marteau (exemple : amadou à partir de tranches de mora tapinella)
_SEC_PARCHcreate : utilisation de la plume et de l'encrier (exemple : connaissance du sort + gemme spirituelle vide de bonne taille + parchemin vierge = parchemin du sort)
_SEC_recupCUIR : récupération de cuir (ou de lanières mais pas les deux à la fois pour l'instant) à partir d'un objet en utilisant les outils de travail du cuir.
_SEC_CRAFT_DRAW : craft impliquant la préparation de colorants et la peinture/teinture d'objets.
_SEC_HF_CRAFT_POTERIE (nécessite Hearthfire) : craft en utilisant un tour de potier (pot avant cuisson)
_SEC_HF_CRAFT_POTERIE_FOUR (nécessite hearthfire) : craft en utilsant un four de potier (pot après cuisson)
Les outils de travail du cuir utilisent le même mot-clé que le rack de tannage

Bien sûr, créer des keywords du même nom ne suffit pas, il faut la dépendance à l'esm pour que ce soit bon. Donc, pour les recettes impliquant le nouveau matériel, il faudra attendre la prochaine version de test du mod (qui arrive bientôt). S'il y a besoin d'autre matériel de craft et de mots-clés en plus, il suffit de me le dire.

En attendant cette version il est déjà possible d'jouter des recettes avec les mots-clé vanilla (du genre les armures de cuir et de peau non craftable dans le jeu vanilla mais que l'on peut rendre accessibles sous conditions (exemple : être membre de la guilde des voleurs à un certain rang autorise la confection de versions non enchantées des armures de la guilde).
Par contre, pour les rendre destructibles de manière à récupérer du cuir) il faut attendre d'avoir l'esm pour tout ce qui est cuir.
Pour les autres armures, il suffit d'utiliser le mot-clé de la fonderie pour les détruire et récupérer l'ingrédient principal (le reste partant avec les déchets dans le bas du bas-fourneau).
Il y aurait pas mal de boulot à faire de ce côté avec les mots-clé vanilla. Si tu veux savoir comment ajouter des conditions sur les recettes, on pourra voir ça par MP.

Pour ma part, je suis assez pris par la réalisation des meshes de certains nouveaux types de craft, mais je devrais pouvoir sortir l'esm dans quelques jours sans problèmes pour te permettre de bossser avec. Il va surtout falloir que je fasse une version de la poterie ne nécessitant pas l'argile ajoutée par Hearthfire (créer des meshes et des textures sans utiliser de ressources du DLC ain de pouvoir distribuer cela sans soucis de légalité.)
Le truc important est que ce mod, pour l'instant, n'utilise aucune ressource d'un mod tiers. Je préfère que nous restions indépendants de ce côté-là.

Il y aura par la suite, si j'arrive à modéliser ce qu'il faut, la possibilité de fabriquer des tissus, tapis, vêtements...). On en est encore loin cependant.

Les bugs :
-Concernant les mines, je mettrai le fichier script modifié hors bsa et dans un répertoire pour une installation optionnelle. Si le script est extrait hors bsa ou si un autre mod y touche, il y a des chances que les modifications de SEC ne fonctionnent pas. Ce sera mieux.
- casque et gantelets de cuir : exemple de recette avec le mauvais mot-clé (j'ai oublié de le modifier en partant de la recette originale pour créer les objets).
Avatar du membre
Warwolf
Confrère
Messages : 313

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par Warwolf »

J'ai lu un peu en diagonale mais je sent que la nouvelle partie est proche pour pouvoir essayer tous tes mods.

Avec toutes les possibilité qu'il propose, on aura meme plus le temps de suivre une quete.

J'ai des dizaine d'idée qui me viennent a l'esprit de ce qui pourrait etre fait sans avoir a beaucoup bouger d'un zone avec tout ce qu'il pourrait y avoir a faire.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par Gerauld »

Si tu as des idées, je suis preneur. D'autant plus que le mod sera en esm afin de permettre à d'autres moddeurs de réutiliser les ressources et les nouveaux systèmes de craft.
Pour l'instant, je termine les meshes pour la poterie et m'entraîne avec les animations (par exemple le tour de potier est animé : il tourne). Le travail le plus long est d'ailleurs celui sur les meshes mais autant proposer des ressources convenables que des trucs fait à l'arrache.
Avatar du membre
BananaSplit-84
Confrère
Messages : 117

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par BananaSplit-84 »

Salut

Une petite idée, Pourquoi ne pas faire que l'on pourrait forger du métal Dwemmer que dans les forges Dweemer dans leurs ruines, pareil pour les métaux Elfiques vu que les Nordiques ne juge que par le fer et l'acier.
Avatar du membre
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 205

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par beziarum »

BananaSplit-84 a écrit :Pourquoi ne pas faire que l'on pourrait forger du métal Dwemmer que dans les forges Dweemer dans leurs ruines, pareil pour les métaux Elfiques vu que les Nordiques ne juge que par le fer et l'acier.
Personnellement je ne suis pas pour : comment expliquer dans ce cas le craft des armures draconniques et daédriques? d'autant que aller dans une ruine dwemer juste pour me crafter une dague dwemer quand une forge normale devrait présenter une température suffisante pour rendre le métal forgeable... Après je ne suis pas farouchement opposé à cette idée mais je ne pense pas que l'ajout soit utile.
Killian Rift
Confrère
Messages : 11

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par Killian Rift »

Bonjour,

2 questions à poser :
- Les troches devront elles s'allumer avec le silex et le métal car cela serait parfait couplé avec le mod Torche allumée jetée au sol afin d'éviter de rallumer sa torche sans arrêt dans un donjon sombre (avec lumière réaliste).
- Pourra ton construire une cabane simple en abbattant un arbre pour récupérer des branches et des feuilles afin de s'abriter du vent et de la pluie (mod hypothermia). Cela évitera de se trimballer une tente en peau qui est lourde et encombrante (surtout si on ajoute le sac de couchage).

merci
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »