[BETA TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.

Sondage : DLCs possédés (utiles pour préparation du mod et des suivants)

Dawnguard, Hearthfire, Dragonborn
59
69%
Pas de DLC
11
13%
Dawnguard seul
4
5%
Hearthfire seul
1
1%
Dragonborn seul
0
Aucun vote
Dawnguard, Hearthfire
1
1%
Dawnguard, Dragonborn
8
9%
Dragonborn, Hearthfire
1
1%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par Jurema »

J'ai pas eu le courage de tout lire tellement c'était long alors je me permet une suggestion en espérant qu'elle n'ait pas été dites :
Il y a moyen de faire en sorte que lorsque tu tape une arbre avec une hache de bucheron, on récupère au moins du petit bois ?
Avatar du membre
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 205

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par beziarum »

Gerauld a écrit :Une fois la cuisine terminée (et les recettes des nouveaux aliments ajoutées), j'attaque les métiers du bois.
J'ai toujours voulu pouvoir abattre des arbres avec la hache de bucheron...
Je pense que oui...
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par Jurema »

Ha x)
J'avais pas eu le courage de tout lire x)
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par Gerauld »

J'ai enlevé volontairement le menu quand on fait du depeçage. Il ne reste que ce que l'on peut ramasser histoire de ne pas faire grossir les sauvegardes. Je peux remettre le menu d'inventaire mais cela risque de poser des soucis (c'est pour ça que je l'ai enlevé). Normalement, tu as aussi de la viande de loup qui apparait.

Normalement concernant la touche, c'est celle au dessus à gauche de delete, à droite de 9, donc ça doit passer sur un portable. Ce n'est pas celle du pavé numérique.

Pour récupérer l'outil de travail du cuir, il me semble que c'est 2 ou 3 appuis sur "E".
Concernant le retour bureau en récupérant du cuir, je vais voir s'il y a besoin d'ajouter une tempo pour éviter cela à l'avenir si d'autres CTD sont observés.

J'enverrai une autre version dans le weekend.

Je vais entamer la préparation des meshes pour le bois... Il va y avoir du changement et de l'immersion au menu.

Sinon, pour le dépeçage, du moment que le joueur a une dague, même s'il n'a pas le couteau, je considère qu'il peut égfalement s'en servir.
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par Jurema »

Gerauld, t'as une idée du poids de tout tes mods réunis ? :pensif:
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par Gerauld »

Ce mod pèse autant que 10 petits mods qui feraient la même chose... en utilisant un seul esp (qui deviendra un esm à la version 1.0 afin de permettre aux autres moddeurs d'utiliser celui-ci comme support de leurs mods de craft).
Je préfère regrouper tout par catégorie comme j'ai fait avec le crochetage et l'inventaire.
La version 0.1 actuellement en test pèse 12.6 Mo décompressée pour l'instant mais en fera plus au fur et à mesure des ajouts de modèles 3D. On est bien loin des 300-400 Mo de SEI...
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par Jurema »

Tu compte faire un mod compil de tout tes mods ?
Je me demande si tu atteindra la giga x)
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par Gerauld »

Faire une compilation de compilations de mes mods... Drôle d'idée...
SEC est déjà une compilation regroupant toutes les modifs de craft que j'ai faites ainsi que des nouvelles. Chaque fonction aurait pu faire l'objet d'un mod (j'en avais d'ailleurs sorti quelques uns déjà à l'unité...).
SEU est une compilation de mes modifications touchant aux serrures (1 mod de crochetage en temps réel + mod permettant de forcer les serrures + mod ajoutant un sort d'ouverture + mod permettant de verrouiller les serrures avec les clés...)
SEI est une compilation de tout ce qui touche à l'inventaire. Rien que l'inventaire des sacs à dos ou la réduction du poids porté par race auraient pu être des mods à part...
Je ne parle pas de ceux que j'utilise qui ne sont pas encore finalisés... (réglage de la fréquence des attaques par les vampires de Dawnguard par exemple, que j'utilise mais qui n'est pas distribué).
Pour avoir Skyrim Enhanced en entier (la compil), il suffira de télécharger les mods de la série.

EDIT : entre deux tutos et le ménage en cours dans la Forge, j'ai commencé à bosser sur la partie bois du mod. Il sera possible de récolter des branches sur les arbres (en les activant). Ces branches seront utiles par la suite. Concernant le petit bois, j'hésite à ajouter une étape intermédiaire où il faudrait scier des bouts de bois plus gros pour avoir du petit bois... Une refonte complète de ce côté me semble pas mal à envisager.

EDIT : J'ai définitivement craqué : Maintenant, le joueur peut abattre les arbres (avec une hache de bûcheron, cela fait s'écouler du temps). Il me reste à voir ce que je fait de l'arbre abattu :
- le nettoyer et le scier (scie) pour obtenir des grosses buches que le joueur pourra transporter... ou découper sur place jusqu'à obtenir un tas de petit bois. Les grosses bûches pourront servir à d'autres mods.
- proposer, si le joueur a un cheval à proximité, d'amener le tronc à la scierie de son choix pour l'approvisionner. Le propriétaire de la scierie paie le joueur à ce moment là. Ce serait en "voyage rapide", sans animation, avec pas mal de temps s'écoulant du fait du tronc à trainer...
Normalement, les CELLS respawn tous les 240 heures (720 si c'est une cell "cleared") donc normalement pas besoin de m'embêter à respawner les arbres abattus.

Il va falloir que je trouve une utilité aux branches arrachées des arbres. Je pensais en utiliser en plus du petit bois pour la préparation d'un feu. Pour l'allumer, il faudrait un lancer un sort de feu ou utiliser de l'amadou (fabriqué avec de la mora tapinela, le couteau et le marteau) et l'ensemble briquet/silex (pour ceux qui jouent RP à fond). Le seul soucis est que les torches restent quand même allumées automatiquement (si je touche à ça, le gameplay devient assez lourd, surtout avec des mods rendant les donjons plus sombres).

Ce serait sympa de pouvoir se construire une cabane ou une barque avec tout le bois récupéré et les nouveaux objets ajoutés. Le mod sera en esm et utilisable (ainsi que les ressources associées) pour d'autres mods faits par d'autres moddeurs. Il suffira d'ajouter une dépendance.
Je suis en train de faire les réglages avec les arbres de type aspen. Puis j'étends le tout aux autres arbres.
Avatar du membre
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 205

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par beziarum »

Gerauld a écrit :Le seul soucis est que les torches restent quand même allumées automatiquement (si je touche à ça, le gameplay devient assez lourd, surtout avec des mods rendant les donjons plus sombres).
Tu parle du fait que lorsque on équipe une torche venant de son inventaire elle est déjà allumée?
Dans ce cas là tu peut pas en faire une option? Comme ça les puristes du RP seront satisfaits et ceux qui jouent de façon un peu plus cool aussi.
Quoi qu'il en soit le coup de pouvoir couper les arbres, ça, c'est vraiment super. :top:
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par Gerauld »

Pour l'instant, la découpe d'arbres à la hache ne se passe pas trop mal. Je dois cependant ajuster le bloc de collision du tronc coupé.
Deux possibilités à venir :
- le joueur scie le tronc, obtient des bûches de taille moyennes qu'il devrait couper à la hache pour avoir du petit bois.
- possibilité de marquer le tronc et d'aller voir une scierie pour le vendre. Les employés de la scierie iront chercher les tronc pour approvisionner la scierie. Le joueur gagne de l'argent.
Actionner le levier de la scierie après avoir déposé un tronc devant rapportera de l'argent également.

Concernant la torche, je vais regarder si c'est possible de manière pas trop compliquée. Il va falloir que je prépare un modèle de briquet (pièce de métal du moyen-age) et de silex (l'amadou est déjà prêt).

Il restera ensuite les feux de camps et des constructions en bois simples (cabanes) à ajouter au mod avant d'attaquer la partie enchantements de manière nomade.

Je viens d'essayer hearthfire. Je ferai un esp supplémentaire à SEC pour ajouter des trucs en liaison avec le DLC. Je pense à faire une version modifiée du four et utiliser un mesh de tour de potier que j'ai déjà fait... Le DLC fournit l'argile. Il restera à voir pour les recettes de peintures (obtenues à partir de plantes).
Si quelqu'un fait un modèle de métier à tisser, il est le bien venu en tant que co-auteur du mod.
Le mod sera livré sous forme d'un esm avec la liste des mots-clés qui vont bien pour ajouter des recettes à l'aide d'esps supplémentaires...
Image

Image
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »