Le Roy c'est moi !

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arkanikorde
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Le Roy c'est moi !

Message#1 » 07 avr. 2012, 00:27

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Par l'équipe LRCM


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On dit que l'Empire des Septim est né lorsqu'un homme est devenu dieu en conquérant un continent. Les Brétons furent de ceux qui s’opposèrent à Talos. Des vaincus de la bataille de Sancre Tor, tous ne rejoignirent pas Tiber Septim. Il y en eut au contraire pour fuir sa domination. Menés par Grégoire de Sistre, ils fondèrent un nouveau royaume, la Nouvelle Hauteroche, dans une région reculée.

Cette terre eut un destin où l'ombre se mêle à la lumière. De nobles chevaliers parcourent les terres de seigneurs tyranniques ; de hautes tours accueillent des conclaves d’enchanteurs érudits, tandis que dans de sombres caveaux, des nécromanciens ourdissent de malfaisants complots ; des paladins et des prêtres combattent les terreurs issues de la Vieille Forêt. Un monde où d'anciennes légendes toujours vivaces se mêlent à de nouvelles épopées.

Dans son château, un vieux roi usé par des années de guerres féodales vit le crépuscule de son règne. Qui brandira Saarthul, l'épée de Grégoire de Sistre, pour rendre gloire et unité au royaume de Nouvelle Hauteroche ? Serez-vous le prochain Roy ? Ou ne serez-vous qu'un nom de plus sur la longue liste des victimes de la Guerre de l’Épée Brisée ?

« Le Roy c'est moi ! » est un mod qui vous fera voyager dans une région immense entre Bordeciel et Hauteroche renfermant autant de merveilles que de dangers dans ses vastes villes, châteaux, forêts et donjons. C'est dans une ambiance mêlant Moyen Âge occidental et lore des Elders Scrolls que vous pourrez surmonter ses périls et vous hisser au sommet de la société du royaume, par le fer, la magie ou l’intrigue.





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Hier, soit le 24 avril, nous avons appris que Steam accueillerait désormais le support des mods payants sur le Workshop de Skyrim. Dans cette histoire, qu'en est-il de « Le Roy c'est moi ! » ? D'ailleurs, avons-nous jamais voulu le proposer via le Workshop de la plateforme de Valve ?​

Skyrim accueille les mods payants sur son Workshop Steam, c'est officiel !
Qu'avons-nous à y dire ? Je ne parlerais pas de cette nouvelle décision de Valve et Bethesda : les avis au sein de l'équipe sont assez différents. Cependant, je voudrais revenir ce que nous voulons vous offrir, où le mod sera accessible. Et comment il sera accessible.

LRCM sur Steam ? Et payant ?

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La Nouvelle Hauteroche n'est pas Bordeciel, vous n'y trouverez ni la même faune, ni la même flore !​

En NHR (acronyme de Nouvelle Hauteroche, pour les intimes ;)), les bêtes furieuses et assoiffés de sang sont nombreuses. Des rats, qui ne remarquent pas la différence de taille entre eux et un humain qu'ils attaquent, ou des Gehenoths, créatures de cauchemar, pour lesquelles un humain et un cafard se ressemblent, voici la présentation de ces peluches vivantes que vous rêveriez d'adopter dans votre masure !

Des rats aux golems : aperçu des créatures de Nouvelle Hauteroche

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Vous pouvez à présent postuler à la bêta fermée de « Le Roy c'est moi ! » pour tenter d'y participer.
Une bêta fermée afin de favoriser le suivi des retours des testeurs, rappelons-le.


Les candidatures seront à soumettre à Nierven et Elros3112 par conversation privée.

La bêta arrive !

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Carte encore schématisée de la NHR.


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Précédemment nommée « Bosselvir » par les aldmers, ou les « Degrés verdoyants » par les nédiques, la Nouvelle Hauteroche fut découverte et baptisée ainsi par Grégoire de Sistre, un bréton fuyant la domination de Tiber Septim à la fin de l’Ere seconde. Il arriva là des suites de la bataille de Sancre Tor, qui vit Tiber Septim unir Cyrodiiliens, Nordiques et Brétons en un Empire unique.

Cependant la région restait dissimulée des yeux de Cyrodiil, cachée du reste du monde par les artifices de la Dame, déesse tutélaire de Grégoire. Arrivé dans l'extrême-Est de Hauteroche, celui-ci mena alors une guerre contre la nation vampire d'Amael, roi tyrannique de la région, au sang souillé par Molag Bal et adoré comme un dieu par les locaux : ils reprirent Meh El Hir des mains des draugrs (aujourd’hui Fort-Leval), extirpèrent Saarthul de ses ruines et se préparèrent pour l’offensive contre les vampires.

La Dame stoppa alors le soleil dans sa course pendant 7 jours pour empêcher toute contre-attaque vampirique. La Guerre de Quatre-Vingts Ans débute.

Ces 7 jours permettront aux troupes de Grégoire de bouter les vampires jusqu’à la citadelle de leur roi, d’où débute un court et sanglant assaut. Les vampires ne peuvent sortir des murs et seuls les fanatiques nédiques du Fléau les défendent. Les chevaliers pénètrent dans la forteresse : vampires et leurs adeptes sont massacrés ; Grégoire tue alors Amael et prend la couronne de Neralior sur son cadavre.

Le royaume de Nouvelle-Hauteroche est fondé.

Ses sujets s'installèrent dans la région et fondèrent trois comtés : Sintavoise, près du lac Athel-Loren, dans les forêts du sud ; Penthiver, dans les prairies de l'est et Lestre sur la côte au nord. Cette région encaissée échappa à la domination des Impériaux pendant plus de deux siècles et deviendra un petit, et déjà puissant, royaume. La couronne tomba entre les mains de la famille Montroise quand l'Empire décida d'annexer la Nouvelle Hauteroche des suites du siège de la cité d'Alesbourg.

Les de Sistre conspirèrent secrètement pour reprendre le trône en mettant alors en place un réseau d’espions nommés « les Chuchoteurs » qui opèrent pour eux. La famille Montroise domine la région jusqu’à la Crise d’Oblivion, moment pendant lequel les de Sistre profitèrent de leur avantage face à la faiblesse de l’Empire pour reprendre la Couronne.

La 4E Ère est divisée en multiples Guerres de l’Epée Brisée, guerres civiles voyant le pouvoir en Nouvelle-Hauteroche passer entre de multiples mains. Une nouvelle fois en conflit avec l'Empire, le roy en 4E 201, Vortigern le Roy de Fer, pris le parti des Sombrages de Bordeciel dans la guerre civile.

Alors que le Dovahkiin arrivait en Bordeciel. Le sortilège sur la Nouvelle-Hauteroche était au plus bas. Le royaume sort peu à peu de ses frontières, et les états voisins de la région commencent à se rendre compte qu'un nouvel acteur politique est apparu.

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https://www.youtube.com/watch?v=i6RD6KSj1nA
https://www.youtube.com/watch?v=L3nJKqJ7MEQ
https://www.youtube.com/watch?v=G-e50iO41SI


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Quel est le but de ce mod ?

Comme l'annonce le titre du mod, le but ultime du joueur sera de devenir le « Roy » de la Nouvelle Hauteroche. Pourtant, les façons d'y parvenir seront très nombreuses : prendrez-vous le pouvoir en tant que soldat, prêtre ou encore assassin ? En tout, la conquête du trône pourra se faire de trois manières différentes ! Il va sans dire que des quêtes secondaires seront aussi présentes, et que toutes seront basées sur un système de « choix et conséquences ». Mais avant tout le but sera de s'amuser, et c'est pour ça que nous nous arrachons les cheveux pour rendre le mod le plus intéressant possible. Le joueur désirant seulement se promener dans un monde inédit devrai être satisfait également, le worldspace créé étant riche et immersif. De même, les nombreuses quêtes secondaires devraient convenir aux défenseurs de la veuve et l'opprimé.

Avons-nous une chance de voir le mod disponible sur consoles ?

Il faut tout simplement savoir que les mods sur Skyrim n’ont en fait jamais été portés sur console. Cela vient notamment du fait que le code des consoles n’est pas « Open-source ». En tout cas, LRCM ne sera jamais porté sur consoles.

Une nouvelle région ? Mais… c’est contraire au lore ! Pourquoi avoir fait-ça ?!

Au début, LRCM ne devait être qu’une châtellerie en Bordeciel. Toutefois, cela était source de nombreux problèmes : placer LRCM dans son propre royaume était plus simple. Bien sûr, jamais Bethesda n'a imaginé la Nouvelle Hauteroche. Nous nous sommes cependant efforcé de créer une contrée qui reste cohérente avec ce que l'on sait du monde des Elder Scrolls, ce qu'on appelle le « Lore ». Il est d'ailleurs important de souligner que des « lore-masters » français font route avec l'équipe dans le but de rendre ce mod lore-friendly.

Les dialogues y seront-ils doublés ?

Nous avons prévu de faire doubler tous les dialogues et nous espérons n'avoir à utiliser aucune voix du jeu Vanilla. Toutefois cette étape n’interviendra qu'une fois que tous sera scénarisé, mis en scène, etc.

Quels sont les pré-requis du mod ?

Pour l'instant seul le DLC Dawnguard sera nécessaire. Quant à la configuration système requise... Nous vous la donnerons quand nous l'aurons établie.

Quelle est la taille de la map ?

Le Roy, c'est moi: chapitre 1 Penthiver s'étend sur une zone de 2.382 cellules, ce qui fait approximativement 8 kilomètres carrés. Pour rappel, une châtellerie dans Skyrim fait en moyenne 3 km².

Pour la question du "chapitre", nous avons choisi de découper le mod de cette façon, car nous arrivons aux limites techniques que nous impose le programme (CK).

De quoi sera composée la région?

Nous avons fait notre possible pour avoir une grande diversité de lieux à visiter. Lors de vos aventures vous aurez l'occasion de découvrir les donjons traditionnels (nordiques, dwemer, mines et cavernes). Mais la grande innovation en Penthiver sera la présence de ruines de l'hégémonie vampires, du royaume nédo-aldmerique et de vestiges d'architecture elfes des neiges. Ce sera à vous de les trouver !

Comment votre vision de l'univers médiéval fantastique se traduit-elle en jeu?

Nous avons implémenté 4 seigneuries, elles-même sous l’autorité d'un comte. Chacune ayant ses particularités propres. Vous pourrez donc explorer 4 châteaux, de multiples hameaux et une très grosse ville.

Y a t'il un différence au niveau de l’environnent entre Penthiver et Skyrim ?

Pas un donjon tout les deux mètres, mais tout de même plus de 100 lieux à visiter. Sans oublier que la région est beaucoup plus tempérée que Bordeciel.

Quelles sont les innovations au niveau du lore et leurs apport avec celui des Elder Scrolls ?

Ça n'a pas toujours été facile de concilier les idées de tous, mais nous avons quand même développé 3 civilisations avec de nouvelles coutumes et religions, grâce à l'aide de contributeurs de la Grande Bibliothèque de Tamriel, site francophone spécialisé dans le domaine. Vous aurez donc la possibilité de découvrir les plus grand secrets du royaume au travers d'une centaine de livres. Mais ceux-ci ne se trouveront pas forcément dans la première auberge venue.

Le mod introduira t'il de nouveaux sortilèges, de nouvelles forme de magie ?

Nous avons travaillé avec EnaiSiaion, le créateur du mod Apocalyps. Nous avons donc plus de nouveaux 150 sortilèges, mais nous avons également développé une magie druidique directement liée à la nature.

A l'origine du projet, le but était de devenir roi, est-ce toujours le cas ?

Le chapitre 1 est destiné à découvrir l'univers et à forger des alliances qui vous seront vitales pour les chapitres suivants. On ne devient pas roi que par ses prouesses martiales.

Quelle est la situation de la région à l'arrivé du joueur ?

Le comté est à feu et à sang, il s'embourbe dans un guerre de succession qui pèse sur tout le royaume. D'un autre côté, d'autres menaces s'amassent à l'horizon.

Le projet touche-t'il à sa fin ?

Nous avons fini Penthiver à 90% et les quêtes à 50%, mais nous manquons cruellement de personnes motivées pour achever le chapitre 1. Plus nous aurons d'aide plus vite il sera fini !

Avez-vous un message à faire passer à toute les personnes qui s’inquiètent de ne pas voir sortir le mod ?

Nous sommes sur le projet depuis 5 ans, l’équipe a connu des hauts et des bas, mais nous sommes toujours resté soudés et déterminés à sortir le mod. Pour nous c'est plus qu'un projet, l'équipe forme une petite famille. Nous avons surmonté pas mal de problème avec le CK et nous avons appris beaucoup. Le projet a pas mal influencé nos vies et nos orientations professionnelles. Arkanikorde, Léa, Julespo et prochainement Patch sont parti à Montreal cette année pour en apprendre plus sur la conception de jeux vidéos. Beron et Gugusso sont dans des formations à finalité historique. Quant à moi je poursuis dans le trucage numérique. Tout ça pour dire que ce projet fait de nos vies aujourd'hui et que même si ça prend du temps il y aura toujours des gens pour l'achever.

Comment est-il possible de vous aider ?

Nous cherchons toute les personnes qui sont motivées par le projet, vous n'avez besoin d'aucune compétence particulière il y a du travail pour tout le monde !

Pourquoi communiquez vous aussi rarement ?

Nous manquons de temps, et nous avons également une vie hors du web. Nous travaillons bénévolement et sans aucun retours hormis vos commentaires. Sans oublier que le temps que nous passons à faire des articles ou des vidéos sont des temps que nous ne passons pas à faire avancer le projet. Nous manquons également de recul pour communiquer sur l'avancée du projet (Paradoxalement, quand vous avez une énorme région c'est pas toujours facile de savoir quoi dire).

Où le mod sera-t-il disponible ?

Le mod sera disponible sur Wiwiland, la Confrérie des Traducteurs, Skyrim Nexus et sur le Workshop Steam.

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Modifié en dernier par arkanikorde le 02 août 2016, 23:37, modifié 12 fois.
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

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Nitmara
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Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message#2 » 07 avr. 2012, 03:24

Ça c'est un château :surprise:

Bravo !! J'en ai eu le souffle coupé en regardant les videos et les screens (désolée je suis du Québec et ce genre de bâtiment ne courre pas les rues :P Et j'Adoreeeuuhhh les châteaux loll)

Je vous souhaite un gros succès pour ce mod... Si jamais j'ai de l'inspi' pour des scénar ou autre..je ferai signe, mais en ce moment j'ai la tête un peu vide loll

En tout cas chapeau bas :maitre:
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Meguiddo
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Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message#3 » 07 avr. 2012, 18:12

Ouah oO t'a déjà fait tout ça?!

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Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message#4 » 08 avr. 2012, 00:02

Je reconnais entre mille la musique de might and magic heroes 3 en es tu fan ?

sinon je te soutien pour ton projets.
un forum entièrement inventé avec 5 contienent qui sont inspiré de jeux dons un qu fait vraiment penser a skyrim

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Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message#5 » 08 avr. 2012, 03:34

le travail fournir est impressionnant , la ligne directrice est tout tracé, ce mod conséquent semble avoir un avenir, bon courage :)
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Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi

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arkanikorde
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Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message#6 » 08 avr. 2012, 13:34

Bonjours a tous!

Je suis tres flate de tous ces compliments et encouragements.

Oui comme vous avez put entendre, je suis un fan d'heroes 3 de la premiere heure.

Le proget se deroulera en plusieurs etapes:

1:construction et scenarisation
2:peuplement du fief
3:scripage
4:test
5:test
6:doublage
7:retest
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Fye
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Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message#7 » 08 avr. 2012, 17:52

je veux bien doubler si jamais tu manques de doubleur :classe:

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Ghardak
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Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message#8 » 08 avr. 2012, 17:56

Je sais que c'est du vieux français, mais le terme "roi" ne collerai pas mieux?

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faro
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Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message#9 » 08 avr. 2012, 18:02

Moi je testerai bien la version finale même si il a deux ans mes test étaient pourraves mais j'ai changé depuis .

Moi aussi grand fan des heroes a ton service.
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Corax
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Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message#10 » 08 avr. 2012, 19:00

C'est moi où le château est inspiré de Poudlard?

Sinon impressionnant, et bonne chance!
Corax, Maître de la Raven Guard.
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