[AU CONGELATEUR] Alchimie améliorée

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

[AU CONGELATEUR] Alchimie améliorée

Message par Gerauld »

Mod spécialement conçu pour les alchimistes qui n'ont pas l'envie d'utiliser des armes classiques ou des sorts de destruction.
Il permettra de crafter et d'utiliser des potions en tant qu'arme. Leur utilisation fait avancer le talent alchimie. Elle sont équipées et peuvent se vider.
Certaines pourront être jetées à la façon de grenades.
Ce mod ajoute des armes pouvant servir à la cueillette et des tenues dédiées.
Il révise aussi l'arbre de compétence d'alchimie.
Un partie de ce mod concernant le mélange de potions est déjà en ligne sur le site.
Modifié en dernier par Gerauld le 14 juin 2012, 15:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1417

Re: Potions de combat

Message par Maxion »

Quand j'ai lu le titre j'ai au début cru a des potion dans le style qu'ingère notre cher ami Geralt de Riv ^^
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Avatar du membre
dauphin
Confrère
Messages : 785

Re: Potions de combat

Message par dauphin »

Après les fusils dwemer, les grenades, il y a vraiment de tout dans Skyrim XD .
Modifié en dernier par dauphin le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Avatar du membre
Geonesis
Confrère
Messages : 21

Re: Potions de combat

Message par Geonesis »

bien sûr ! C'est le but des mods en tout cas
Avatar du membre
EdwardTharn
Confrère
Messages : 134

Re: Potions de combat

Message par EdwardTharn »

Il manque la bombe atomique O_O
*Accent Russe* Je vais détruire le méndé
Image
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Potions de combat

Message par Gerauld »

En fait, j'ai introduit l'alambic à acide dans mon mod "déverrouillage amélioré", il permet de crafter 2 armes/potions (acide et feu intense pour le moment) pour l'instant. Leur utilisation au combat fait avancer le talent alchimie.
Je vais leveler les potions préparées en fonction du talent alchimie.
je pensais ajoute la possibilité de transformer des flèches en utilisant ces potions (flèches d'acide et de feu intense).
Je prépare d'autres recettes à base d'huile dwemer (figure imposée par l'histoire des alambics) pour d'autres armes/potions.
Ce mod sera donc finalement pleinement intégré à "déverrouillage amélioré" même s'il s'éloigne un peu du sujet (pas tant que ça car l'acide déverrouille les portes et les coffres).
Il permet une meilleure intégration des éléments ajoutés dans le jeu.
Avatar du membre
dauphin
Confrère
Messages : 785

Re: Potions de combat

Message par dauphin »

A vraie dire feu intense peut aussi ouvrir une porte si elle est en bois :p.
Avatar du membre
Pr. ChemicalSong
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 632
Contact :

Re: Potions de combat

Message par Pr. ChemicalSong »

Gerauld, une simple question! Comment est-ce que tu arrives à avoir d'aussi bonnes idées ? :D
Merci à Crisis pour l'avatar!


À toi ma grande, à toi ma belle, sache qu'un chat ne meurt jamais.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Potions de combat

Message par malhuin »

Dans mon topic sur les armes et les armures historiques, j'avais déjà parlé de l'utilisation du feu grégeois.
Ici -> http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... &start=110

J'ai aussi eu une autre idée.

Si vous me permettez de m'auto-quoter :
3° inspiration historique pour monde fantastique

Tatouages : les tatouages de protection ont été utilisés depuis la préhistoire. Ötzi http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%96tzi , portait des tatouages (petits groupes de traits parallèles ou disposés en croix sur les lombaires, les genoux et des chevilles) probablement utilisés pour soigner l'arthrose qui a été repérée à la radiographie. On connaît d'autres pratiques thérapeutiques analogues, attestées par l'ethnographie et les sources anciennes. http://www.kustomtattoo.com/tatouage-pi ... orique.htm

Bon nombre de peuples se tatouaient des marques de statut ou une "biographie" grâce à des symboles représentant des actes forts dans la société dont ils étaient issus.
Il existe bien sûr d'autres tatouages célèbres. J'ai un livre sur les Amérindiens qui en décrivent certains :

- Fétiche tatoué de "vision spirituel" : créé grâce à une encre magique il entoure les deux yeux. Généralement, une suite de triangles(pointe orientée vers l'oeil) avec un point sous la base. Il y en a de 3 à 5 (par oeil) ils sont généralement blanc, noir ou rouge. Le point peut être d'une couleur différente. Pouvoir : vision de l'invisible

- Fétiche tatoué "main ferme" :appliqué sur la main d'arme d'un guerrier, il est fait de larges points (ou de cercles) qui couvrent le dos de la main, formant des lignes de l'ongle de chaque doit jusqu'aux poignets. Le poignet lui-même est orné comme un bracelet. Pouvoir : bonus au combat

- Fétiche tatoué "guerre" : il s'agit d'une peinture de guerre permanente... le sujet sera évoqué plus loin.

Peintures : Fondamentalement, il s'agit de la même chose que les tatouages. La seule différence c'est que les peintures s'effacent avec le temps. Divers peuples sur Terre s'en sont servi, en Afrique, en Océanie, en Europe... enfin partout, car on en trouve en tout lieu et en toute époque,. De nos jours encore, les soldats se peignent le visage en noir ou en vert pour se dissimuler ce qui est bien une fonction de protection !

Les peintures de guerre les plus connues sont celles des Pictes qui leur doivent leur nom ( pictes bleus => nommés ainsi par Eumenius en 297, leur nom veut dire "homme peint")

Il s'agissait de dessins fait au pastel, un colorant obtenu en écrasant de la racine de guède, une fougère également appelée cocagne.

Skyrim utilise déjà des peintures de guerre. Je pense qu'il ne serait guère difficile de faire une potion qui donnerait un bonus d'armure. Elle ne serait pas ingérée mais étalée sur la peau (du moins en RP). Durant son temps d'effet on aurait alors une magnifique peinture de guerre.

Papier sacré :

De nos jours encore, les gens récitent des prières avant d'aller au combat. La prière de protection fait partie de la "magie" plutôt que de l'armure. mais il en existe une variante : la prière écrite. Un exemple très connus : les Boxers. Je ne parle pas des pratiquants de la boxe (quoique) mais de la secte chinoise à l'origine de l'attaque contre les concessions de Pékin en 1900 (55 jours de Pékin) http://fr.wikipedia.org/wiki/Poings_de_ ... a_concorde

Les Boxers portaient sur eux des "papiers jaunes" censés les rendre immortels au combat.

Dans le monde de Warhammer, les soldats de l'empire portent des prières sur eux, scellée à même leurs armures par des cachets de cire !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Potions de combat

Message par Gerauld »

Il existe un emplacement libre appelé "potion" dans le CK. Je n'ai pas encore testé. Il est peut-être possible de l'utiliser pour des papiers sacrés. Il faudrait préparer 9 papiers (1 par divin). Concernant les potions ajoutant un bonus d'armure, c'est normalement faisable sans trop de soucis. Mon soucis actuel est d'arriver à bien doser l'avancement du talent alchimie.
Je prépare aussi des potions pièges.

EDIT : pas de problème pour scripter les potions.
Les deux premières(inclues dans le mod "déverrouillage amélioré" sont les suivantes :
Deux modèles de fioles fabriquées avec l'alambic à acide sont presque finalisées et en cours de test :

Les fioles de feu intense fonctionnent un peu sur le modèle d'une grenade : quand on les équipe, elles sont armées, quand on déséquipe, elles tombent, répandent de l'huile sur le sol et explosent).
Une fois la potion dans la main, elle n'a d'autre destin que d'exploser au sol. Elle peut également blesser le joueur. Elle a une faible portée (elle n'est pas jetée loin) mais est puissante. Elle explose au bout de quelques secondes : il est conseillé de s'éloigner durant ce précieux laps de temps...

La fiole d'acide est une arme à une main utilisant le talent alchimie et faisant avancer ce dernier. Quelques gouttes de la fiole sont envoyées à l'adversaire. Les dégats dépendent aussi du talent alchimie. Cet acide peut ronger le métal des serrures.

Il me reste à faire une ou deux potions défensives ainsi que une ou deux potions de runes.
Pour les potions défensives, une fois équipées elles sont remplacées par une fiole vide puis appliquent les bonus pour un temps limité.
Pour les potions de runes, il suffit de reprendre le principe de la potion de feu intense et de changer l'effet.

Le fait de proposer quelques potions me permet de justifier l'existence dans le jeu des alambics à acide (même si j'ai déjà donné un background par le biais d'un livre dont la lecture est obligatoire pour débloquer le craft). Je dois encore rajouter une note à Rivebois dans l'auberge pour ne pas que les ajouts semblent "parachutés".
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »