[AU CONGELATEUR] Alchimie améliorée

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Potions de combat

Message par Gerauld »

Un vieux :up: des familles.
La partie potions et baumes est prête depuis longtemps. Les transformations animales sont quasi-prêtes.
Pendant que de vrais modeleurs 3D préparent des serpes et autres textures de vêtements, je m'amuse un peu avec nifskope :
Image
Sympa pour aller cueillir des fleurs...
Cet "outil" permet de récolter un ingrédient de plus quand le joueur l'a à la main et qu'il possède un niveau d'alchimie suffisant.
Il est bien entendu forgeable (après avoir lu un livre spécifique apprenant à le fabriquer et en ayant le perk pour l'acier (ou mon mod pour se faire forger ses armes)).
Il ne me reste plus qu'à trouver un nom à ce premier "outil" qui se révèle également utile au combat.

Un alchimiste prêt à combattre avec une potion grenade dans la main gauche :
Image

Image

Un cheval? Pour quoi faire? Avec une transformation on va aussi vite :

[youtube][/youtube]

Bien entendu, un alchimiste peut mélanger des potions :
[youtube][/youtube]
(Cette partie du mod est déjà en ligne sur le site).

Ce mod sera 100% compatible avec le mod de Sagittarius22 ajoutant des classes :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 89&t=11792
Ce dernier sera même recommandé (j'effectuerai les derniers réglages avec le mod de Sagittarius installé).

EDIT : le nom de l'"outil" dans les captures d'écran est : ébrancheur d'acier.

Un des personnages donnant quelques quêtes :
Image
► Afficher le texte

Les quêtes seront conditionnées par les atouts du joueur. Il me reste à enregistrer les dialogues.

Tout ça pour dire que j'ai commencé à travailler l'intégration du mod dans le jeu. Pour ce mod, je me sens obligé d'ajouter des quêtes.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Alchimie améliorée

Message par apdji »

Je n'ai pas pris (par manque de celui ci :D) le temps de relire tous les posts que j'avais en retard, mais si tu as besoin d'autres types de voix et même s'il me semble me souvenir que tu as tes propres doubleurs de ton côté, tu peux tout à fait faire une demande dans le cachot d'enregistrement pour avoir d'autres voix ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Alchimie améliorée

Message par Gerauld »

Très bonne suggestion. :top: Une fois les quêtes terminées, j'irai faire un tour du côté du cachot... :fouet:
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Alchimie améliorée

Message par Gerauld »

Je pense sérieusement laisser ce mod de côté le temps de trouver un as de la modélisation 3D pour la fabrication et la modification de quelques objets (ou alors d'attendre des mois que je m'améliore avec blender).
J'hésite même à le laisser tomber du fait qu'il n'y ait même pas pas la moitié des objets qui soient modélisés...
Avatar du membre
Alchimériste
Confrère
Messages : 160

Re: Alchimie améliorée

Message par Alchimériste »

Je pense sérieusement laisser ce mod de côté le temps de trouver un as de la modélisation 3D pour la fabrication et la modification de quelques objets (ou alors d'attendre des mois que je m'améliore avec blender).
J'hésite même à le laisser tomber du fait qu'il n'y ait même pas pas la moitié des objets qui soient modélisés..
Ecoute, j'ai le même problème que toi (dans le sens inverse), j'y arriverais pas je suis frustré : je ne suis pas un as du moddeling mais je trouve des astuces et chez moi je crée un tas d'objets, leur textures et surtout pas mal d'intérieurs/extérieurs en rapport avec mon projet (créer tous les artisanats possibles) mais je suis comme toi : tout ça ne sert à rien lorsque je suis incapable de créer des mini scripts simples pour rendre tout ça fonctionnel ! Par exemple :

- je veux exploiter le script de la fiole blanche pour créer un système de transformation d'un objet en un autre au bout d'un certain temps (applications: pourritures de matériaux, transformations chimiques de matériaux, etc)
- je veux que des statics disparaissent quand on les prend (cueillette)
- je veux que les pratiques artisanales mettent du temps InGame lorsqu'on clique pour ne pas que le crafting soit stupidement limité à un clic en une seconde, je veux que le fait de cliquer fasse passer le temps
- je n'arrive pas à comprendre et appliquer mes nombreuses recherches en terme d'alias ça me gave

etc
etc

Y'a moyen ensembles de faire un échange de bons procédés non? :D

J'avoue que ça me gave de créer des trucs, d'avoir des idées que je pense bonnes en terme de GamePlay et d'évolution du jeu de base mais de buter ensuite sur des scripts pourtant simples, mon truc c'est le graphisme pas le code.. et Alduin sait à quel point pourtant je cherche par moi-même sans rien demander sur les forums :-/

Il faut vraiment unir des compétences.. il faudrait vraiment créer un système d'échange de compétences sur ce forum
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Alchimie améliorée

Message par Gerauld »

Concernant le temps mis par le craft, Sagittarius22 l'a déjà fait...

Sinon pour les objets, c'est principalement de la création qu'il faut. Je commence à bien me débrouiller sous Nifskope (je viens de créer environ 150 modèles d'armes portées visibles sur le joueur) mais Blender, ce n'est pas pour moi (même si je l'ouvre de temps en temps pour des modifs).
Pour ce mod, un moddeur avait commencé à créer ce genre d'objets :

Image

Image

C'est ce dont j'ai besoin pour finir le mod. Comme je doute de trouver quelqu'un pour faire ça, je laisse tomber ce mod.
Avatar du membre
Alchimériste
Confrère
Messages : 160

Re: Alchimie améliorée

Message par Alchimériste »

J'imagine que tu as demandé sur les sites confrère également?
C'est vraiment sympa, je comprend ta frustration te poussant à menacer la communauté de privation de ce mod ^^ Il faudrait centraliser quelque part les demandes et les offres comme une bourse, afin que les personnes compétentes te concernant puisses très vite identifier ta demande plutôt que parcourir différents topics.

Je suis certain que la personne pouvant t'aider ne sait pas que tu as besoin d'un coup de pouce.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Alchimie améliorée

Message par apdji »

Dans le cadre des SEL vous pourriez peut être voir avec Beeratwork, de mémoire il se débrouille avec Blender et il a des soucis avec le CK de son côté donc un échange de bons procédés en vue?
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Alchimie améliorée

Message par Gerauld »

Dès que j'ai fini mon mod d'inventaire, je le contacte. Merci de l'info. :top:
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »