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Re: [En cours] Nouvel intérieur pour le Dev Aveza

Posté : 01 déc. 2017, 12:10
par Tissendel
Un trou au plafond juste au dessus de la trappe de la salle de bain. Après je sais pas si il est apparu avant ou après que je te passe mon esp xD

Les lumières dans les options de la cellule, je les ai pas mises car sinon, on ne peut pas éteindre les lumières. ( enfin on est plus dans le noir )

Pour les scripts, je vais bien finir par trouver ^^ Sinon je doute pas que tu me dépatouillerais ça en moins de 2 xD

Les canapés verts, oui je sais pas quoi mettre d'autre donc ils resteront. les peluches, je sais pas, c'est sûr que celui qui veut jouer le dovakhin dur à cuire et super énervé, il va pas aimé xD Mais bon si ça plait vraiment pas, il suffit d'aller dans le CK et les virer.
( Ca me fait penser que la maquette de bateau au dessus du lit bouffe les FPS, il faudrait que je trouve autre chose )

Non je lâche pas mon abris FO3, j'y retournerais quand ce mod sera OK.

L'auteur parle des autres moddeurs dont il a utilisé certaines créations. Moi je ne fais que rajouter un intérieur à ce mod, je ne réutilise pas de création d'autres moddeurs. Donc Daepri est le seul qui peut me donner un oui ou un non. J'ai pas vu le nom d'autres proprio de ce mod. Tu as vu ça où ?

Re: [En cours] Nouvel intérieur pour le Dev Aveza

Posté : 01 déc. 2017, 13:11
par Moddor
Ah non, j'avais pas vu le trou.bon et bien bon courage pour tout^^
En parlant de maquette de bateau qui bouffe les fps, je vais devoir me resoudre a virer la mienne aussi, car c'est carrement un bateau kataria que j'avais retreci a fond...ca compte autant qu'une maison..et puis c trop detaillé du coup..

j'ai vu ca, mais bon suis pas tres fort en anglais.;

http://devaveza.skyrim.modunion.com/

Allez au plaisir, et si tu veux que je teste comme un joueur des qu'il est dispo..

Re: [En cours] Nouvel intérieur pour le Dev Aveza

Posté : 01 déc. 2017, 13:12
par Moddor
une fois dans la page tu cliques sur home et ensuite credits et permissions

Re: [En cours] Nouvel intérieur pour le Dev Aveza

Posté : 01 déc. 2017, 13:40
par Tissendel
Merci,

Ma maquette de bateau est aussi un énorme bateau super rétréci.

Après il suffit peut être de supprimer le meshe de collision. J’essaierai ça, si ça marche tu pourra faire pareil ^^

Pour les permissions, oui, c'est ce que j'avais vu aussi. Donc c'est bien uniquement Daepri.

Re: [En cours] Nouvel intérieur pour le Dev Aveza

Posté : 02 déc. 2017, 12:43
par Tissendel
C'est bien ça, j'ai supprimé le meshe de collision, et plus de perte de FPS ( merci Oaristys ^^ )

Re: [En cours] Nouvel intérieur pour le Dev Aveza

Posté : 09 déc. 2017, 22:41
par Tissendel
Bon, tout est prêt sauf que j'ai une merdouille

*Voix venant du publique* : Donc tout n'est pas prêt, menteuse !!!!!

Non mais si quand même >< En finalisant tout ça, j'ai eu envie de modifier un peu la salle de douche. J'ai remonté le sol et du coup remonté la valve qui ouvre la douche. Tout sera OK si je le partage mais plus pour moi.

Je ne sais pas si quelqu'un sait comment résoudre le soucis. Si on installe le mod la valve est bien là où il faut. Mais dans ma sauvegarde la valve reste à l'ancienne place. Je pourrais désinstaller le mod, sauvegarder et réinstaller mais il faut que je vide tout mes objets rangé dans le bateau ( il y en a partout >< ) et que je re-range tout ><

J'avais remarqué que ça faisait pareil avec les Headmarkers.

Re: [En cours] Nouvel intérieur pour le Dev Aveza

Posté : 13 déc. 2017, 18:07
par Moddor
Salut Tissendel
Alors ca galere...comme quoi c dur de dire qu'un mod est vraiment fini....tjrs des trucs..moi je sature la sur le mien.
Tu as réussi avec le bateau...en supprimant le meshe de collision..mais tu sais..pour le mien le kataria, les planches du plancher du bateau, sont minuscules et refletent la lumiere..ca joue pas ca aussi pour les fps? moi du coup j'ai mis un pot avec une fougère a la place..mais faudrait peut etre que j'essaie comme toi.
Tu as résolu aussi la carte de bordeciel avec déplacements?
Tu dois etre degoutée pour cette valve..tu as trouvé comment faire?
Donc apparemment tu étais tout ce temps sur ton bateau volant? Tu en vois la fin quand meme?lol
Bon courage...

Re: [En cours] Nouvel intérieur pour le Dev Aveza

Posté : 13 déc. 2017, 20:39
par Tissendel
Lut Moddor ^^

Ha ? xD Tu en peut plus des buits blanches dans ton manoir ? Tu a bien avancé ?

Pour la maquette de bateau, le mien aussi est très détaillé mais sans le meshe de collision pas la moindre perte de FPS o/

En fait pour ton manoir, enlever les meshe de collision de tout les objets qui en ont pas besoin te ferais surement gagné une tonne de FPS. Mais c'est un sacré boulot.


Mon bateau, oui tout mon temps mais en fait pas beaucoup de temps en ce moment.

Pour la valve, pas trouvé alors j'ai vidé le bateau, désinstallé le mod et réinstallé. Reste plus qu'a tout ranger à nouveau xD

La carte c'est OK aussi.

Mais j'ai toujours le problème du plancher qui clignote :( Je croyais que c'était bon mais en fait non :(

Et je me tâte à revoir mes racks derrière les mannequins

Re: [En cours] Nouvel intérieur pour le Dev Aveza

Posté : 13 déc. 2017, 21:58
par Moddor
Oui ca avance bien quand meme, comme toi j'ai tout revu...j'ai viré plein d'element, ajuster d'autres, je l'ai pas mal soulagé sans le defigurer.Et on voit quand meme une difference..mais c'est pas le top...du coup franchement si tu as une technique avec le meshe collision pour eviter un max la perte de FPS, je suis preneur, meme si c long je suis pret a le faire pour l'optimiser un max.Donc avec plaisir si tu as un moment pour m'expliquer la manipulation, j'en serai vraiment ravi.

Alors tu n'es plus dans ton bunker, avant de te lancer dans un autre mod, tu vas finir celui qui te tient a coeur: ton bateau volant.C'est bien car tu l'avais vraiment fini en agencement et deco, reste cette etape de galere..je te souhaite bon courage...et si je peux aider a tester ou autre a mon niveau..dis moi

Quand tu dis tout ranger..c'est quoi exactement? tu replaces quand meme pas tout les objets du coup?

La carte tu as reussi alors...c clair que c'est un gros utilitaire..
Lol le plancher, peut etre un tapis au niveau du carré qui clignote?
Quant aux racks, j'avais vu ca, je crois que tu vas pas avoir le choix lol..ils trop juste derriere le manequin..

Re: [En cours] Nouvel intérieur pour le Dev Aveza

Posté : 13 déc. 2017, 22:19
par Tissendel
Pour virer les meshes de collision, ca va pas te plaire, c'est beaucoup de manip comme tu aime pas xD

Mais pourtant pas si difficile en soit. En gros, il faut :

- télécharger Nifskope
- Ouvrir le fichier nif de l'objet ( si c'est un objet du jeu, il faut l'extraire du BSA )
- cliquer sur le meshe de collision
- le supprimer
- sauvegarder dans un nouveau nif
- dans le CK, creer un nouvel objet static avec ce nouveau fichier nif
- remplacer dans ta cellule l'ancien objet avec le nouveau.

Bien sûr si tu veux le faire, je t'expliquerais chaque étape en détail ^^

Oui, je voudrais finir le bateau avant de me lancer ailleurs. il reste que ce maudit parquet clignotant >< ( Et les racks mais ça me bloque pas ). Merci pour ta proposition d'aide mais là, je dois me débrouiller. ^^

Non, tout ranger, c'est dans ma partie. Dans le jeu j'ai rangé toute mes affaires dans mes conteneurs ( livres, carottes, patates, vêtements, trésors, etc... ). Si je désinstalle le mod, je perds tout mes objets. Donc il faut que je les récupère tous ( plus de 3000kg d'équipement xD ) et que je les ranges à nouveaux tous une fois le mod réinstallé.