Mais non, il a fallu que je devienne Archimage, et que je me dise "tiens, ce serait cool d'avoir une tenue bottes/gants/robes/capuchon avec des enchantements spécifiques"
Du coup, retour à ce bon vieux CK. J'ai décidé d'ajouter tout ce qui m'avait manqué / aurait pu me manqué durant mon playthrough orienté mage.
Voilà une petite liste des choses en cours d'implémentation :
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Nouveaux éléments en jeu
- Tenue d'archimage complète. Enchantements plutôt balèzes et exclusifs, pour rester intéressant même si on a 100+ en enchantement
- Ajout des capuchons d'expert (+60 mgi) et de maître (+70 mgi) actuellement absents du jeu, insertion dans le système de butin classique.
- Ajout d'un nouveau type d'enchantement : surcharge [école de magie] -> augmente la magnitude (puissance ou duration selon les écoles) des sorts de l'école de magie concernée (contrairement aux renforcement actuellement disponible qui diminuent leur coût).
Limité aux anneaux, amulettes, bijoux, gants et capuchons/chapeaux. Distribution dans le système classique (enchantements amulette/anneau/gant/capuchon de surcharge mineure, majeure, éminente, etc...) et dans le système du collège (gants/capuchons de novice, apprenti, adepte, etc... de [école de magie]). - Je cherche aussi une idée d'enchantement cool et dans l'esprit vanilla à mettre par défaut sur des bottes de mages (la résistance à la foudre je trouve pas ça top)
- [peut-être] Ajout des bâtons de runes
- Portage des nouveaux enchantements sur les tenues Thalmors (et amélioration de la fortif' destruction déjà présente sur leur robe)
Nouveaux sorts utilitaire
Pour plus d'immersion en jouant mage, et pour pouvoir jouer en tant que mage à 100% avec les modes de survivalisme (distribution par des livres dans le système classique, peut-être quelques parchemins) :
- Soin des maladies (restoration, adepte)
- [peut-être, difficile techniquement] Sort de cuisine (altération, apprenti)
- Nuit de sommeil (restoration, adepte, 1 fois par semaine max, sera peut-être un pouvoir plutôt qu'un sort)
- Crochetage des serrures (altération, pas encore sur de l'implémentation)
- Extraction de minerais (altération, novice)
- Prolongation, rallonge la durée de l'invocation ciblée (conjuration, adepte/expert)
- [peut-être, besoin de ressources d'autres moddeurs] Bûcheron, un sort de conju à balancer sur un billot pour qu'une hache apparaisse et coupe du petit bois toute seule en le dropant à coté
- Sorts de "rayon", des équivalents des sorts de destruction novices mais plus puissants, niveau adepte
- Refoulement, similaire à télékinésie mais en inversé, et fonctionnant sur les acteurs. Sort de concentration qui déstabilise les ennemis, voir peu les faire tomber si on insiste (altération, expert)
- [peut-être, si l'idée m'amuse encore quand j'en serai là] invocation de rocher, pour construire des obstacles / murs / ponts / escaliers
Peut-être quelques perks (Probablement dans un plugin séparé)
- Pouvoir placer jusqu'à 3 runes, dispo à 70/75 en destruction
- 3e niveau d'amélioration de la puissance de feu/glace/foudre (parce que même avec des sorts de niveau maître, à un certain niveau de difficulté moddé on se sent ridicule niveau puissance contre un dragon légendaire), dispo à 90 en destruction
- [peut-être, difficile techniquement] dégâts améliorés des sorts en furtifs (oui je sais, il y a déjà quelques mods qui proposent ce système, mais ils ont des gros problèmes de compatibilités).
Idées fifou à la con qui n'aboutira jamais
Si je suis encore motivé quand j'aurai bouclé ça, je me lancerai ptet dans quelques sorts/enchantements et une arme spéciale plus exotiques à acquérir lors d'une mini-quête avec nos copains psijiques.
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Il y a déjà pas mal d'idées que l'on trouve dans des mods individuels, mais je préfère me faire ma petite compile avec une intégration moins barbare que ce que l'on voit habituellement (parce qu'entre le bureau de farengar et ce bon vieux lucan valerius, si on installe les mods de sorts dispo sur le nexus ils ont plus de connaissance à eux deux que l'académie, les psyjiques, le synod, le thalmor et les prêtres de la phalène réunis).
Si vous avez des petites requêtes/idées qui rentrent dans le cadre du mod, c'est le moment d'arrêter de spammer la section "idée" dans le vent
Planification : peut-être quelques tests à la rentrée, release plutôt courant/fin février vu mon emploi du temps.